Location de voiture et excursion guidée en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Voilà, nous partons à deux pour l’Islande pour 5 jours le 9 mars 2017. Ça c’est la bonne nouvelle !

Maintenant notre tracas, c’est de savoir comment profiter au mieux de notre court séjour en évitant les mauvaises surprises.

Je m’explique, initialement nous voulions louer une voiture sur 2 jours pour faire le Golden Circle et la péninsule de Rekjanes. Mais en voulant m’informer sur les loueurs de voiture fiables et pas chers, ou même juste fiables, j’ai découvert avec effroi les mauvaises aventures de plusieurs voyageurs, et ce il me semble, avec tous les loueurs de voiture que j’ai eu la peine de dénicher. Deux sortent un peu du lot :Geysir et blue rental car, mais là encore on trouve des récits d’horreur, isolés, mais existants, ce qui suffit pour nous faire hésiter.

Notre dilemme est alors, est-ce qu’il existe des loueurs de voiture honnêtes ? Ou, pour éviter les ennuis faut-il privilégier les excursions guidées ? Ma grande peur avec cette seconde option c’est le manque de liberté que cela nous impose afin de réellement profiter des paysages.

Ah petite précision, je n’ai jamais expéri;enté de routes en hiver, étant originaire de La Réunion…

Merci d’avance pour toutes les informations que vous pourriez m’apporter !

Bonsoir, nous partons en islande du 15 au 22 septembre 2017, et nous avons exactement le même souci, quand on lit les commentaires des internautes sur les forum à propos des locations de voiture, ça fait peur ! Effectivement notre première tentative chez Rentalcar a été un vrai fiasco. Après avoir donné nos coordonnées bancaires, nous n’avons eu aucun justificatif de la transaction, et le lendemain en leur téléphonant, on nous a répondu qu’il n’y avait pas de réservation et que la personne ( Christopher ) n’existe pas et qu’il fallait se débrouiller avec notre banque, donc résultat, opposition sur notre carte bancaire à nos frais. Existe-t-il réellement un ou des loueurs de véhicule honnêtes ? C’est à croire que, dès qu’on donne son empreinte de CB on est à peu près sûr de se faire avoir ! J’aimerai aussi avoir de bons conseils et de bonnes adresses ! merci de votre réponse !

Salut,

Blue car rental sans aucune hésitation.

Attention aussi à certaines publications de mauvaises fois qui ne disent pas tout …

Après, avec un peu de bon sens on peut se prémunir des galères :
Prendre des photos lors du pick-up
Bien faire l’état des lieux à ce moment, prendre le temps même si l’excitation est grande
Bien laver la voiture avant de la restituer
Ne surtout pas rentre la voiture avant le départ. Essayer de la faire la veille ou d’avoir du temps pour que tout se passe sans stress

Louer une voiture c’est quand même le meilleur moyen de profiter à fond.

Je rejoins mat7404, la règle de toute location de voiture (pas seulement en Islande) est de prendre son temps lors de la prise du véhicule, même si le loueur vous presse.

Je conseille moi aussi BlueCarRental. Location d’un vieux Jimny en septembre, on est tombé en panne et ils ont été très pros. Surtout, il y a eu 0 problème à la restitution du véhicule et pas de facture du garage.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais donc me lancer avec Blue Rental Car ! En espérant, que tout ira bien. Je constate que les assurances sont déjà incluses mise à part le SAAP (que je vais rajouter).

Pour le Golden Circle et la péninsule de Reykjanes, ça sera beaucoup mieux qu’un tour guidé en bus ! Nous optons pour l’excursion guidée pour la côté sud jusqu’à Jokulsarlon, trop de route en une journée, et notre court séjour ne nous permettra pas de dormir en déhors de Rek !

En vous remerciant de nouveau !

Nous avons prévu de partir deux semaines de voyages en Islande avec mon amie au mois de Juin 2017 pour deux semaines.Je sais que beaucoup de personnes cherche la meilleure agence de location de voiture en Islande.Après énormément de recherche, envoyé des mails à de nombreuse agence nous avons décidé de prendre une voiture chez BLUE CAR RENTAL. Pourquoi ? : Ceux sont les seuls a louer leurs voitures avec assurances comprises ( TP ( pour le vol ), GP ( protection gravier ), SCDW ( dégâts occasionnés ) CDW ( assurance accident ) Ils ont très bien répondu a toute nos questions, il sont très réactif. Ils sont situé a 400 mètres de l’aéroport Keflavik. Ils peuvent venir vous chercher dans l’aéroport !! et bien d’autres services.N’hésitez pas une seconde à prendre voiture chez eux. Bon voyage !

C’est quand même curieux cette intervention de ta part sur plusieurs forums différents alors que tu n’es pas encore parti (ni revenu).

A moins que tu ne soit tout simplement un employé de ce loueur (je pencherais pour cette dernière option !).

Je suis d’accord avec toi, ça pourrait paraître curieux ! C’est juste que on trouve de tout sur internet, j’ai mis une semaine avant de trouver la bonne agence ! Donc je me suis dis autant en faire profitez sur les forums concernent l’Islande !
Apres pense comme tu veux, je ne suis pas le seul à dire du bien de leur agence !
Et non je ne travaille pas pour eux !!!

Bon voyage en Islande.

Sujets suggérés

Services voyage