Bonjour, j’ai loué une voiture du 6 au 21 Juin 2013 auprès de Goldcar à l’aéroport de Porto (Portugal). J’avais souscrit auprès de Holidayautoscar une assurance Zéro Franchise à 74.85€. La location de la voiture (une 3 portes) m’avait coûté 293.72€ Une fois sur place à Porto, Goldcar nous a dit que pour eux cette assurance n’avait pas de valeur, qu’ils ne connaissaient pas ce contrat et nous a donc fortement recommandé de prendre leur assurance tout compris contre vol et dommages intérieurs et extérieurs (200€). Ensuite comme il n’avait pas de voiture de la taille de celle que nous avions commandée (à savoir une 3 portes), ils nous ont facturé 50€ pour “l’upgrade” 5 portes Diesel. Ensuite, comme c’était inscrit dans le contrat, la voiture nous a été livrée avec le plein. Nous avions une Polo diesel et le plein nous a été facturé 115€!!! Nous avons pendant notre voyage fait un plein qui nous a coûté 54€… Goldcar nous a donc facturé plus du double!!!
Enfin, et pour couronner le tout, à notre retour de vacances nous avons eu la mauvaise surprise de voir 200€ prélevés sur notre compte. Goldcar nous a répondu que cela était dû à des “Damages in the car” et en creusant un peu ils nous ont dit que c’était parce qu’il manquait la plage arrière dans le coffre… qui était absente lorsque nous avons pris la voiture!!! Ils l’avaient donc sûrement déjà facturé à nos prédécesseurs. Le pire, c’est que lorsque nous avons pris la voiture le 06/06 nous avons pris qq photos de la voiture au cas où, et un des employés nous a hélé de façon très désagréable en nous disant que comme tout était inclus dans notre assurance (à 200€) nous n’avions pas besoin de faire un état des lieux…
Bref en ajoutant la facture déjà payé auprès du site Holidayautos (339.20€), le total de la location nous est revenu à 854.20!! C’est INADMISSIBLE. En résume, inutile de réserver sa voiture de location en amont. Il vaut mieux faire jouer la concurrence sur place et repérer les gros arnaqueurs comme Goldcar!!
Anonyme2
bonjour
n’ai pas lu en detail le message mais ne peux que dire ceci:
goldcar (porto portugal) A FUIR!!!
acceuil inadmissible
cout plein d’essence exhorbitant!!! (113 € pour 40 litres!!!)
et en plus tentative de me faire payer des degats inexistents!!!
j’y croyais pas!!! j’ai jamais vu ça!!!
A FUIR!!!
Anonyme3
Bonjour, je confirme, c’est des champions de l’arnaque !
Pourtant je voyage pas mal et loue souvent, mais là, me suis fait avoir en beauté !
Novembre 2015, déjà faut deviner où et quand passe leur navette (ils sont loin, très loin de l’aéroport)
Une fois arrivé, malins ils font mine que tout va bien jusqu’à la validation finale des données (ainsi si on annule on perd tout)
Ensuite vient l’entourloupe de l’assurance à prendre en plus (même si carte premier) because à la “première rayure c’est mini 250 euros” qui s’envollent !
On peut refuser, à ce moment là, feuille de papier et crayon (oui, ils sont généreux) direction parking (seul) et on doit noter (seul) TOUT ce qui est (visible?) comme défaut.
Bref, on retourne, et on prend leur maudite (et très chère) assurance pour avoir la paix.
En jurant, mais un peu tard, qu’on ne m’y reprendra plus…
golf4
Concernant Rodavante : qui pourrait me donner des information?
Merci à l’avance.
Anonyme5
Bonjour,Victime des manoeuvres de Goldcar, j’ai fait appel aux services de la société Weclaim, spécialisée dans le règlement des litiges de ce type, qui a fait condamner Goldcar en justice !J’ai pu obtenir le remboursement de l’assurance complémentaire et des frais annexes, ainsi que des dommages et intérêts.Le journal LeMonde en a fait un sujet d’article : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/02/21/les-condamnations-pleuvent-sur-goldcar-rental/
Anonyme6
bravo!!!
Anonyme7
bonjour
Je confirme avoir eu exactement la même mésaventure en Espagne avec AutoEscape + Goldcar ou ils profite de notre présence sur place en vacances pour nous escroquer des frais supplémentaires quasiment le double du prix initial.
Un site web a proscrire
Une agence de location à banir