salut
j’ai loué hier une voiture au pirée athenes et rendue à l’aéroport( 130 e)
j’ai réceptionné le matin la voiture qui avait plusieurs petits coups dans la carosserie et aux roues . j’ai bien fait tout noter par l’employé qui n’en avait rien à faire et qui était pressé .
je n’ai pas beaucoup roulé et j’ai stationné la journée dans un parking gardé .
quand , je l’ai rendue , l’employé a de suite regardé sous la voiture et m’a accusé d’avoir abimé sous le pare choc mais il fallait de mettre à 4 pattes pour le voir .
il n’ont pas cru à ma bonne foi et m’ont fait payé en plus 180 e .
j’accuse HERTZ d’arnaques et je ne prendrai plus de voitures chez eux .
faites en autant !!!
Vous avez payé 130 € pour une location de 24 h ???
Ils vous ont vue arriver de loin…
j’ai loué une passat car j’avais 2 grandes valises et 2 petites à mettre dans le coffre et que c’était pratique en attendant mon vol du soir .
mais la journée de location de voiture m’est revenue à 310 e et là , ça fait vraiment cher .
Très étonné aussi, un journée de location à 130 € !!!
Même pour une Passat c’est bien plus que prohibitif !
J’ai très souvent loué par Hertz (Venizelos) et je n’ai jamais eu le moindre problème, ni ces prix !
Cordialement
conseil pour louer une voiture sur place privilégier Budget ou Enterprise
les voitures ne sont plus toutes jeunes mais comme elles sont pleines de bosses partout ils n’en ont rien a faire quand on les rend en un seul morceau s’entend !!
le prix est aussi plus bas
j’ai loue une voiture a Athènes rendue a l’aeroport 2 semaines 370€
c’etait une Fabia un peu pourrie mais qui a fait 1500km sans broncher avec clim !
Avec Avis ou Hertz, je n’ai jamais eu le moindre problème pour des petites rayures de branches ou ronces c’est même un employé de chez Hertz qui m’a dit je cite “en visitant ce pays comment ne pas faire une rayure à sa voiture !”.
Cordialement
Bonjour,
Déja par ailleurs dans le forum ( Madère principalement et Grèce aussi…) comment ne pas se faire piéger pour les locations de voitures.
Ils savent la personne qu’ils vont piéger.
Alors, mon épouse regarde la carrosserie externe ( + moi ) et je regarde en + le dessous ( se mettre à genoux…voir couché sous la voiture ) pour voir les bas de caisse avant et arrière…et nous rajoutons un maximum de croix de sinistres anciens et en faisant observer les retouches.
A part les voitures de locations…il y a une anarque aux bateaux de locations ( Corse ) et pour l’hélice, car personne ne pense à demander de relever le moteur et son hélice…bingo vous passez à la caisse pour une moindre éraflure.
Laurent
bonjour,
à la lecture de ce fil, je m’ aperçois que louer une voiture, c’est un métier à part entière qui requiert une solide formation de contortionniste.
anogia
Bonjour,
Encore un conseil très pertinent !
Les routards, pensez donc à prendre votre cote bleue pour pouvoir “ausculter” le dessous de la voiture que vous allez louer !!!
Et puis si la mécanique ne vous inspire pas, il serait judicieux de prendre des cours avant votre départ ou alors abstenez vous de louer un véhicule !
Non plus sérieusement, depuis presque 40 ans que je vais dans ce pays et que j’y loue voitures ou autres moyens de locomotion, je n’y ai jamais eu le moindre souci.
Chance, peut être ! Car je ne me suis jamais mis à plat ventre sous une voiture pour en vérifier l’état du chassis !!!
Cordialement
Bonjour,
Location de voiture, Mr Taxidi, vous avez votre expérience de 40 ans en Grèce et vous parlez trés certainement le Grèque de façon trés correct.
Ce n’est pas le cas des Routards qui voyages et changent de destinations 1 ou 2 fois par an.
Les piéges à la location de voiture sont connus et oui ! malheusement il est indispensable de regarder sous la voiture ( comme les hélices de bateaux de location).
Globalement, ils savent les personnes qui vont " piégé " et avec une facture à l’appui.
Laurent
Eh oui marmailles ils savent les gens à piéger mdr! comme les flics savent les gens à verbaliser pour mauvais stationnement !!!
En tout ca, je dois pas avoir cette tête la !!!
Allez les routards, apprenez la carrosserie et tous à plat ventre chez les loueurs de voitures ! Et que la fête commence !!!
Monsieur " Taxidi ",
Vous n’êtes pas un " Routard ".
Laurent
J’ai déjà loué à plusieurs reprises avec Hertz et Avis tant à Athènes qu’à Thessalonique et je n’ai jamais eu le moindre problème, non plus.
Sans doute êtes vous mal tombé.
Cordialement
Olivier