Je pars 2 semaines de vacances en Californie pour faire un circuit départ et retour Los Angeles, il me reste principalement la location de voiture.
Nous serons 4 de grandes tailles (1m80 environ) sauf moi 1m88 qui sera le conducteur. Sachant qu’on va faire monument valley, grand canyon, San francisco, Yosemite, la côte Ouest, … Nous allons prendre un SUV.
Je n’aurais que 24 ans donc je vais payer un pack Jeun Ne connaissant pas grand chose en SUV, je voudrais vos avis au niveau du confort pour des personnes de cette taille et de la place siège et bagage vu que l’on va faire beaucoup de route.
J’ai pu voir la catégorie Ford Escape (ou similaire) sur le site elocationdevoitures.fr à 635€ qui prend en compte pack jeune, assurance et 1 plein de carburant;
j’ai également vu une Dodge Journey (ou similaire) avec même option sans plein pour 480€ sur bsp-auto.
Vous pensez quoi de ces sites déjà et il y a t’il mieux niveau prix?
Le fait qu’il indique similaire me fait peur et de me retrouver avec un vieux SUV tout petit.
Pour info j’avais prévu 600€ pour la voiture et 350€ en essence.
Cordialement,
Anonyme2
Nous avions pour 4 (2 adultes + 2 enfants) un SUV Ford Escape. Aucun de nous de dépasse les 1,75 m donc je ne saurai pas dire si c’est confortable pour des personnes plutôt grandes mais le choix d’un SUV est le bon (comparé à une berline). Le Ford Escape est une voiture assez idéale pour ce genre de circuit. Beaucoup de rangements dans l’habitacle, grand coffre (nous avions 2 valises, un gros sac et une glacière et nous avons rajouter une 3e valise achetée à SF une semaine avant de repartir !) Il y a 2 prises cigares (intéressant si GPS et autre chose à brancher). C’est une voiture relativement confortable et on ne craint pas les endroits un peu cabossés
Nous avions eu le choix entre une Ford Escape ou une Jeep Cherokee (le fameux “équivalent” !) La Jeep est moins confortable (on a eu l’occasion de l’essayer en cours de route car on avait eu un soucis de vol de notre plaque d’immatriculation sur la Ford !), pas de petits rangements bien pratiques et une seule prise cigare. Nous ne l’avons pas gardée…
Pour info nous avions loué chez Autoescape et le loueur à l’arrivée était Dollar. Aucun soucis avec l’un ou l’autre (même si chez Dollar on est plus qu’insistant pour vous vendre des tas de d’assurances dont vous n’avez pas besoin !)