Location de voiture Ok Rent A Car

Forum Espagne

Terrible expérience! Les personnes qui travaillent pour cette société OK Rent A Car, sont très désagréables et ignorants. Pleins de coûts cachés
Assurance supplémentaire de 105€ ou il vous prenne 600€ de caution et vous les rende quand il le décide et surtout si vous insistez après environ 40 à 60 jours voir plus.
Non seulement nous avions pris l’assurance sur le site pour n’avoir rien à payer sur place afin d’aller plus vite et être bien assuré, mais là grosse surprise et première arnaque, nous avons dû payer 105€ de plus pour une assurance supplémentaire, car celle du site n’est pas là leurs et ils ne la reconnaissent.
Nettoyage de la voiture de 24€ et cella même si vous rendez la voiture propre, inacceptable, car la voiture été sale et rayer sur tous les cotées, ils savent bien que vous souhaitez partir rapidement et la nuit vous ne voyez rien, le parking n’est pas allumé.
Le clou du spectacle et la surtaxe de 40€ après 22h, nous avons eu du retard à l’arrivée et nous avons dû payer payer payer et encor payer, pour pouvoir avoir la voiture.
Résultat nous avons payé beaucoup plus cher qu’une location chez les concourants.
Le retour encore plus spectaculaire !!! il vous prenne la voiture sans rien vous dire, le personnel fait le tour est vous donne un ticket sans rien vous dire, vous vous apercevez après qu’il a bien ce qu’il avait envi et vous ne pouvez plus dire c’est trop tard, ils sont toujours raison et vous demande encore une rallonge Payer Payer Payer ……….
Je vous déconseille fortement de passer par OK Rent pour louer une voiture.
OK Rent A Car, c’est une grosse arnaque, car vous avez déjà payé sur le site, donc ils savent que vous payerez le reste, surtout la nuit à des Km de tout.
. Il ne vaut surtout pas commencer vos vacances de cette façon, choisissez un autre loueur de voiture car OK Rent A Car est une machine à fric
Je vais faire le tour des forums afin d’expliquer aux futurs loueurs de ne pas utiliser OK location pour leurs déplacement en voiture.

les pratiques semblent les mêmes que Goldcar, souvent dénoncées sur les forums .
un prix d’appel alléchant sur le net et ensuite on vous présente une addition salée.
Mefiance sur les petits prix il faut pas croire au père noël .
Lorsqu’on prend la voiture , prendre des photos , ça peut servir .

Par contre ce ne sont pas les personnes qui travaillent pour la société qui sont " ignorantes " c’est cette société qu’il faut accuser car c’est elle , et elle seule qui est responsable de telles pratiques .
les salariés sont souvent mal payés et exploités eux aussi , comme vous en prenant votre voiture .

il faut dénoncer ces pratiques , mais ne pas se tromper d’ennemi .

cordialement , Hannah

ARNAQUE !!! ESCROCS !!! A FUIR !!!Bonjour,J’ai été victime aussi de la belle et grosse arnaque organisée par cette société malhonnête !
J’ai réservé via le site “DoYouSpain.com” et j’avais commandé une Peugeot 5008 pour son confort et les 7 places.
Arrivé à l’agence de location, je prends un ticket et j’attends plus d’1h30 pour être servi après un voyage en avion et à 23h, c’est long…
Arrivé au guichet, l’employée me demande de souscrire une assurance “Omnium” à 280€ ! c’est plus cher que la location de la voiture pour toute la semaine !
Je refuse car j’avais déjà payé une assurance au moment de la réservation en ligne (90€)
Elle me répond que ce n’est pas leur assurance… j’étais pourtant toujours sur le site “DouYouSpain”…
Elle insiste fortement et je refuse catégoriquement, du coup elle m’oblige à prendre une caution de 1500€ sur ma carte Visa.
J’accepte car j’avais pas le choix et ce n’était qu’une caution.
Elle me prélève en plus 155€ de caution aussi dans le cas où je ne ramènerais pas le véhicule avec le plein de diesel.
Elle me donne la clé et me dit de chercher après le véhicule dans le parking, parking qui n’est pas éclairé et c’était la nuit.
Je ne trouve pas de Peugeot 5008, j’appuie sur le bouton de la télécommande pour voir clignoter les feux et la repérer, à ma grande surprise, on m’avait confié une Renault Trafic ! Grosse camionnette pas confortable du tout et bien plus gros à conduire par rapport à la Peugeot 5008 que j’avais réservé. Grrrr
J’ai dû me farcir cette grosse camionnette dans les petites rues de Majorque.
Je dois remplir moi-même un “état des lieux” du véhicule avant de partir, je rappel que le parking n’est pas éclairé et qu’il fait nuit.
Je fais le tour avec la lampe de mon GSM comme seul éclairage.
Il y avait des bosses et griffes partout, tout autour, pare-choque et rétroviseur endommagés.
Je remplis le document du mieux que je peux car pas de place pour noter tous les dégâts déjà présents.
Lorsque je ramène le véhicule, il est midi, il fait grand soleil, la personne à qui je remets le véhicule me fait remarqué une petite bosse sur la porte arrière et le plastique du phare arrière gauche fissuré.
Je ne l’avais pas vu car il faisait tout noir et je suis certain de ne pas avoir embouti quoi que se soit. Je lui dit que ce n’est pas moi et lui demande de me montrer le rapport du client précédent pour lui prouver ma bonne fois.
il s’énerve et refuse en me disant que c’était a moi de bien remplir le rapport lors de la prise du véhicule.
Résultat des choses , il me prélève 750 € !!! de ma caution. Grrr
j’avais fait le plein de diesel, doc il me rends la caution mais là aussi, il m’arnaque car il me rend 120€ sur les 155 de caution prétextant que c’est la TVA.
Pris au piège par le temps car j’avais un avion à prendre, je n’avais pas trop, le temps de contester et j’était pas le seul a rouspéter sur le parking.
Maintenant, c’est le parcourt du combattant pour essayer de me faire rembourser par l’assurance en ligne où j’avais souscrit.
Et en lisant les autres commentaires, je ne suis pas le seul à être tombé au piège de cette société malhonnête.

Je souhaite indiquer qu’il ne faut surtout pas louer une véhicule sur Minorque avec la compagnie OkRentaCar: c’est une arnaque! Ils ne respectent pas le contrat de location, sont désagréables et pour finir, la navette ne vient pas et il faut prendre un taxi et perdre du temps et de l’argent. Nous avions fait une reservation pour le 24 décembre 2018 avec Vueling pour le vol et la voiture depuis Bilbao à Minorque, via Barcelonne. Ci-joint le mail de confirmation
Cher M.T, merci d’avoir choisi Vueling Cars pour votre location de voiture. Nous sommes heureux de confirmer que votre réservation a été réussie.
Pour récupérer votre voiture, imprimez le voucher suivant et présentez-le au bureau de location: Numéro de référence de votre réservation: 24 déc. 12 h: ES472133710 / Calle Austria, 12, Polígono Poima, Maó, 07714, Menorca
Lieu de prise en charge:
Comment se rendre à la navette (3 minutes à pied) Sortez du hall des arrivées. Allez au parking public. Traversez le parking et suivez les panneaux jusqu’au point de rendez-vous. Là, il attendra un bus noir avec des lettres vertes. Directions pour la navette (3min à pied) Sortez du terminal et traversez un parking public. Suivez les panneaux jusqu’au point de rendez-vous. Tous ceux qui attendent un bus jettent des lettres noires en noir.
Nous avons atteri a l’heure et attendu 15 minutes. Nous avons appelé le bureau de OkRentaCar qui nous a dit que la navette arrivait. Aprés 45 minutes d’attente et plusieurs appels vers le bureau de RentaCar restés sans réponses, nous avons pris un taxi pour aller à l’agence de location. Le Shuttle était garé devant l’agence, vide. L’agence était également vide. Aprés 5 minutes, une femme, trés désagréable est arrivé. Nous avons expliqué que nous avions attendu et, de fait, nous avions du prendre un taxi et nous avions raté un rendez-vous à la mairie… Elle a expliqué que ce n’était pas son problème mais celui de Vueling qui ne donnait pas les horaires… Elle a refusé de rembourser le taxi et nous a donné une voiture en mauvais état et sale. Par la suite, nous avons demandé des explications et un remboursement à OkRentaCar et Vueling. Ils ont tous répondu que ce n’était pas leurs fautes… Alors, surtout, ne louer pas de voiture avec cette compagnie qui devrait être fermée car elle ne respecte pas le consommateur.

A fuir comme la peste !! Ils font tout pour vous prendre des frais cachés. Je telephone a ok rent a car de Barcelone pour prevenir que mon avion aura du retard a cause de la neige. On me dit ok, pas de souci si vous arrivez avant 23h. J arrive a 22h10 au guichet on m attend tout pret avec les conditions generales de vente ou tout est indiqué en caractere ultra petit. Ils avaient deja surligné la ligne indiquant qu il faut payer 50e de frais apres 22h. J appelle le service client en colere, 45 minutes au telephone, ils refusent en bloc je dois payer au sinon je dois partir de l agence sans le vehicule pourtant deja payé. J ai pourtant l option premium. Je redige un mail pour reclamer au retour, pas mieux, on m a gentiment envoyé promener. D autres clients surtaxés au guichet insatisfaits et mecontents le jour ou j ai restitué le vehicule

Un loueur à éviter absolument!

• Etat des lieux de la voiture sur un parking non abrité de la pluie et non éclairé: nous avons donc dû faire le tour de la voiture mouillée et au simple éclairage de notre téléphone!

• Retour: Nous devions rendre la voiture à 15h30. Voyant que nous étions un peu juste au niveau du temps (nous devions aller faire le plein et il y avait foule à la pompe!), 3 des 5 voyageurs sont descendus au bureau de retour pour prévenir que la voiture était à la pompe à essence et qu’elle arriverait avec un peu de retard. Au moment où nous sommes arrivés, un des employés (celui à qui nous avons eu malheureusement à faire) était en train de s’engueuler avec son collègue. Il est venu vers nous et nous a menacé d’appeler la police si nous abandonnions le véhicule, et qu’il fallait que le véhicule revienne… Alors que nous attendions sagement à côté du bureau, que nous n’avions même pas nos bagages et que nous l’avions prévenu en arrivant que la voiture était à la pompe à essence!!!
    Le fameux employé retourne à son bureau (laissant gérer les autres retours par ses collègues), pendant 10 minutes. Notre voiture revient avec le plein et 20 minutes de retard, il saute de son bureau pour “gérer” notre retour et nous facture immédiatement 40 euros supplémentaires pour le retard!!! A croire qu’il nous attendait expressément pour nous allumer!!! Nous avons eu beau essayer de discuter, il n’a fait que nous répéter en boucle que nous avions signé les conditions du contrat, avec un sourire narquois!! Lorsque nous avons demandé à voir son responsable, il nous a répondu que nous pouvions aller le voir à l’autre agence (bureau de retrait des véhicules), non accessible sans véhicule puisque le retrait et le retour ne se font pas au même endroit!! Il avait bien sûr repris notre voiture…
    Bref, des employés sans pitié et agressifs et cherchent simplement des pigeons à escroquer!!!

Je confirme l’arnaque.
voici mon expérience.
« A fuir à tout prix. J’ai perdu 100€. Tout est légal mais au final vous êtes arnaqué. Les prix affichés sur le web sont les plus bas du marché mais au moment de payer ce sont les plus élevés.
L’arnaque débute sur le site, lorsque vous réservez, ils vous proposent un prix alléchant, mais si vous ne faites pas attention au moment de cliquer ( c’était mon cas) vous vous orientez vers une caution de réservation, 100€, où le prix final, affiché en petit, prend 50€ de plus. J’ai contacté l’entreprise pour leur dire qu’en fait j’étais prêt à payer tout de suite pour bénéficier du premier prix ; je n’ai pas eu gain de cause et la vingtaine de mail échangés prouvait bien qu’ils cherchaient à noyer le poisson. Ça ressemblait à un dialogue de sourds.
Ensuite, lorsque vous arrivez sur place à l’agence, l’entreprise vous oblige à prendre une assurance de 200€ pour 395€ de location. En cause, la carte de crédit, avec laquelle, soit disant, vous ne pouvez pas payer la caution, il faudrait une carte de débit ! C’est effectivement écrit en petit dans leur contrat que la personne à l’accueil m’a brandi fièrement. J’ai finalement, et par colère, loué une voiture dans l’agence locale à côté, et ça m’a coûté moins cher au final malgré les 100€ que j’ai laissés à okrentacar ! Ils n’ont évidemment pas voulu me les rembourser, même si je n’ai pas pris la voiture chez eux. Au même moment dans l’agence, un couple d’allemands venait de se faire arnaquer la totalité de leur somme versée, plus de 1000€, soit disant parce qu’ils étaient arrivés en retard. Il était aux alentours de 20h. Ils bataillaient au téléphone avec leur assurance mais l’agent d’okrentacar ne voulait rien entendre !
Il paraît, je l’ai su par la suite, qu’il y a eu une émission de télé sur le sujet de cette entreprise et de l’arnaque qui constitue son mode de fonctionnement.
Je précise que j’étais en vacances à Formentera cet été 2019. »

Bonjour,

Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais en effet, OK RENT A CAR est une belle ARNAQUE! Ce juste simplement des VOLEURS.

Les prix étaient équivalents à d’autres compagnies low coast. Par contre, ma facture a été très largement augmentée parce qu’ils obligent à prendre leur assurance (70€ supplémentaires pour moi pour 4 jours de loc) sous prétexte que j’ai une carte visa débit et pas crédit! ils ne pourraient donc pas bloquer la caution sur ma carte. Selon eux, avec leur ton très aimable, c’est le cas de tous les loueurs en Espagne.

Etrange, la veille j’avais loué avec Wiber, et ils ont réussi à bloquer la caution sans aucun problème! (c’est d’ailleurs une très bonne compagne, je recommande!)

ll rajoute, qu’en plus c’est noté lors de la résa. Nous avons vérifié ensemble, il s’est senti un peu bête quand il a vu que cela n’apparaissait que sur le voucher, une fois que la résa est faite.

Mes voisins de guichet étaient dans le même cas. La femme du couple a voulu payer avec sa carte qui faisait débit, mais ça n’était pas possible parce qu’elle n’était pas au nom du loueur, son mari… Ils en ont eu pour 85€ supplémentaires…
Et ça a été le cas pour quasiment toutes les personnes sur les lieux.
Un vrai scandale!!!

Comment voler de l’argent simplement. Et éviter de se lever pour faire un état des lieux de la voiture…
Génial…
FUYEZ!

J’ai loué une voiture à OK Rent a car à l’aéroport de San Sebastian en février 2020. La voiture a été rendue en parfaite condition. Une semaine après ils ont débité 460 euros (en plus de la location) sur ma carte de crédit. Sous prétexte que la voiture était abîmée. Or il n’y avait rien.Évitez cette compagnie OK Rent a car. J’ai été protester, sans résultat.
Des voleurs.

Madame, Monsieur, Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous ma réclamation quant au véhicule loué (AUDI Q2, Immatriculation : 7885 KWC sur la période du 29/07/2020 au 05/08/2020 au bureau de MAJORQUE) Merci de bien lire notre retour d’expérience ci-dessous, nous sommes dans l’attente de restitution de notre caution de 200€ !!! Et ceux dans un délai immédiat, sous peine de poursuites judiciaires. Je confirme que le service proposé est plus que lamentable, aussi bien à l’arrivée qu’au départ.A l’aéroport, aucun signe pour trouver la navette qui est supposée vous accompagner à l’agence de location quelques kilomètres plus loin dans une zone industrielle. J’ai fait trois fois le tour du parking avec mes bagages avant de la trouver par hasard au fin fond du parking 3. Finalement arrivé sur place, j’ai attendu plus d’une heure sous une chaleur écrasante (pas de quoi s’assoir, machine à boissons évidemment payante même pour un verre d’eau) avant d’être “accueilli” par une hôtesse aussi aimable qu’une gardienne de prison.J’avais réservé et payé en ligne la location de mon véhicule via un site partenaire.Au-delà de la barrière de la langue (pas d’anglais !!!), la personne n’est pas du tout aimable et aggressive.Au moment de finaliser la location, l’employée m’annonce que ma carte de crédit ne permet pas de bloquer la caution car ce n’est pas une carte de crédit (d’après leur système informatique mais une carte de débit). Faut et ultra faux. Ma carte est bien une carte de crédit VISA Gold Internationale sur laquelle est inscrit en toutes lettres Carte de Crédit. Je l’utilise très régulièrement chez d’autres louers à l’étranger et n’ai jamais eu aucun problème. Ils ne respectent pas leurs propres conditions. Ils prennent une caution de 1400€ avec empreinte sur une carte de crédit (on ne se mouche pas avec le dos de la cuillère dans le monde des loueurs de bagnoles). Il est précisé dans les conditions que l’on peut utiliser “une carte de débit (bleue)” si l’on souscrit à l’assurance Premium, ce que j’ai fait (“Si vous utilisez une carte de débit (bleue), vous devrez contracter l’assurance Premiun Cover avec le fournisseur et laisser le dépôt de garantie (200€) que sera facturé (lequel sera remboursé à la fin de la location)”. Et quand bien même, j’ai souscrit à l’assurance donc normalement aucun souci. Heureusement que ma carte Business Platinium a pu être utilisée… De cette utilisation, il a été nécessaire de changer le nom du conducteur, et bien sûr la promotion validée sur internet (second conducteur gratuit) n’a pas pu être utilisée…On vous fait le forcing pour lire et signer vite les conditions générales, mais pour notre part nous avons demandé à tout lire avant de partir, ce qui ne plaisait pas à l’hôtesseMes voisins de guichet étaient dans le même cas. La femme du couple a voulu payer avec sa carte qui faisait débit, mais ça n’était pas possible parce qu’elle n’était pas au nom du loueur, son mari… Ils en ont eu pour 155€ supplémentaires…Et ça a été le cas pour quasiment toutes les personnes sur les lieux.Un vrai scandale!!!Bien sûr, personne ne prend la peine de vous accompagner ou de vous montrer la voiture, c’est à vous de vous débrouiller sur le parking bondé… « C’est à vous de faire l’état des lieux, et de nous indiquer tout problème »… nous a-t-on dit…Comment voler de l’argent simplement. Et éviter de se lever pour faire un état des lieux de la voiture…Au sujet de la caution, l’argument du loueur qui consiste à refuser les cartes dites de débit est une clause léonine.Les cartes de débit Espagnoles n’autorisent que les débits. Par conséquent le loueur ne pourra pas vous recréditer la caution sur une telle carte. Par contre, les cartes Françaises qu’elles soient à débit immédiat, débit différé ou assorties d’une option crédit, peuvent toutes être recréditées de la caution. Le système des cartes Françaises permet en outre au loueur de bloquer la franchise sur votre carte sans même avoir à la débiter puis à la recréditer". Sur le véhicule en lui-même rien à signaler, conforme à notre attente, c’est au moment du retour que les choses se corsent pour nous. Comme dit dans les autres messages vus sur le net, effectivement, personne ne vient vérifier l’état du véhicule à la prise en compte. Pour le retour du véhicule (12h au lieu de 20h le vendeur a bien regardé les détails au retour, et a cherché à nous faire payer des rayures déjà présentes sur le véhicule en début de location (heureusement nous avions pris de nombreuses photos lors de la remise des clés). C’est au moment de la signature de la restitution finale qu’un homme, visiblement appelé M. Luis Pomar nous montre une vidéo sur son portable filmée apparemment par la « policia locale » pour laquelle ils nous auraient vu à 6 dans le véhicule, 15 min avant de rendre le véhicule. La vidéo est floue et on distingue à peine la plaque… Lorsque nous demandons des explications ont nous répond que « la police n’avait pas que ça à faire que de nous arrêter »… Sauf qu’à aucun moment nous n’étions 6, j’ai d’ailleurs cherché en vain à prouver que nous étions 5 (contrat de location d’un logement + copie des passeports et notre présence physique à l’agence n’ont pas suffit) !!!De quel droit une société privé joue-t-elle à la police ?Nous tentons de joindre la police locale qui nous informe que ce genre d’image personnelle n’est pas recevable et que le loueur abuse sur la clause de « ONE WAY PROHIBITED » soit 200€ de facturé abusivement. Le responsable fait mine de téléphoner et nous laisse en plan de longues minutes. Nous le retrouvons plus tard à l’accueil en train de gérer l’accueil des centaines de nouveaux clients qui attendent déjà depuis un moment…. L’ambiance est électrique, de nombreux touristes sont dans la même situation que nous.Nous passons la file et le responsable rigole avec ces collègues présents, bizarrement il ne parle plus le français, et m’envoie la vidéo depuis son WhatApp perso… Il fait ensuite mine d’appeler l’expéditeur en nous disant qu’il arrive… les minutes passent et toujours rien à l’horizon.Devant notre insistance et notre ton de voix bien élevé, l’agence est d’un calme olympien, le responsable nous menace de payer les 200€ ou alors il garde l’intégralité de la caution soit +1200€.Il fait à nouveau mine d’appeler la police mais il n’en est rien. Nous prenons les devants et appelons le 112 qui nous envoie une unité de police locale à l’agence. Enfin, 30 minutes plus tard une voiture de police se présente (1052 GBR) et un homme de l’agence se précipite à hauteur de la voiture, parle doucement en espagnol et le véhicule de police repars… Nous interpellons cet homme et nous dit « nous n’avons pas besoin de la police », puis repars vers son bureau et s’y enferme sans possibilité d’avoir une réponse…Désemparés, nous rappelons le 112 mais les opérateurs n’en croient pas leurs oreilles, comment un agent de location peut-il usurper la police ainsi ??? On nous renvoie une patrouille qui arrive encore 30 minutes après, mais la discussion avec ce même agent de la société OKRENTACAR donne quoi échappatoire de « remplir un formulaire de réclamation », les 2 policiers ne peuvent rien faire pour nous et nous demandent de traiter à l’amiable avec la société OKRENTACAR. Nous sommes donc obligés de refaire la queue, 1 opérateur pour 30 clients, la situation est toujours tendue, mais ce dernier nous dit à haute voix « je suis prêt à tout pour aller au bout et vous faire payer »Ce manque de considération et cette arnaque évident nous mettent hors de nous !!! Pourquoi nous chercher des problèmes alors que nous avons rendu un véhicule ultra nickel lavé et nettoyé et le plein à ras… Devant tant de dénis et après 7h passés à l’agence nous avons du nous résigner à partir afin de ne pas rater notre avion. NOUS AVONS REFUSE DE SIGNER LE BON DE REMISE DU VEHICULENOUS DEMANDONS DONC L’ANNULATION DE LA CLOSE ET LE REMBOURSEMENT INTEGRAL DE LA CAUTION !!!Nous irons au bout des démarches et sommes prêts à engager une attaque en justice !

Madame, Monsieur, Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous ma réclamation quant au véhicule loué (AUDI Q2, Immatriculation : 7885 KWC sur la période du 29/07/2020 au 05/08/2020 au bureau de MAJORQUE) Merci de bien lire notre retour d’expérience ci-dessous, nous sommes dans l’attente de restitution de notre caution de 200€ !!! Et ceux dans un délai immédiat, sous peine de poursuites judiciaires. Je confirme que le service proposé est plus que lamentable, aussi bien à l’arrivée qu’au départ.A l’aéroport, aucun signe pour trouver la navette qui est supposée vous accompagner à l’agence de location quelques kilomètres plus loin dans une zone industrielle. J’ai fait trois fois le tour du parking avec mes bagages avant de la trouver par hasard au fin fond du parking 3. Finalement arrivé sur place, j’ai attendu plus d’une heure sous une chaleur écrasante (pas de quoi s’assoir, machine à boissons évidemment payante même pour un verre d’eau) avant d’être “accueilli” par une hôtesse aussi aimable qu’une gardienne de prison.J’avais réservé et payé en ligne la location de mon véhicule via un site partenaire.Au-delà de la barrière de la langue (pas d’anglais !!!), la personne n’est pas du tout aimable et aggressive.Au moment de finaliser la location, l’employée m’annonce que ma carte de crédit ne permet pas de bloquer la caution car ce n’est pas une carte de crédit (d’après leur système informatique mais une carte de débit). Faut et ultra faux. Ma carte est bien une carte de crédit VISA Gold Internationale sur laquelle est inscrit en toutes lettres Carte de Crédit. Je l’utilise très régulièrement chez d’autres louers à l’étranger et n’ai jamais eu aucun problème. Ils ne respectent pas leurs propres conditions. Ils prennent une caution de 1400€ avec empreinte sur une carte de crédit (on ne se mouche pas avec le dos de la cuillère dans le monde des loueurs de bagnoles). Il est précisé dans les conditions que l’on peut utiliser “une carte de débit (bleue)” si l’on souscrit à l’assurance Premium, ce que j’ai fait (“Si vous utilisez une carte de débit (bleue), vous devrez contracter l’assurance Premiun Cover avec le fournisseur et laisser le dépôt de garantie (200€) que sera facturé (lequel sera remboursé à la fin de la location)”. Et quand bien même, j’ai souscrit à l’assurance donc normalement aucun souci. Heureusement que ma carte Business Platinium a pu être utilisée… De cette utilisation, il a été nécessaire de changer le nom du conducteur, et bien sûr la promotion validée sur internet (second conducteur gratuit) n’a pas pu être utilisée…On vous fait le forcing pour lire et signer vite les conditions générales, mais pour notre part nous avons demandé à tout lire avant de partir, ce qui ne plaisait pas à l’hôtesseMes voisins de guichet étaient dans le même cas. La femme du couple a voulu payer avec sa carte qui faisait débit, mais ça n’était pas possible parce qu’elle n’était pas au nom du loueur, son mari… Ils en ont eu pour 155€ supplémentaires…Et ça a été le cas pour quasiment toutes les personnes sur les lieux.Un vrai scandale!!!Bien sûr, personne ne prend la peine de vous accompagner ou de vous montrer la voiture, c’est à vous de vous débrouiller sur le parking bondé… « C’est à vous de faire l’état des lieux, et de nous indiquer tout problème »… nous a-t-on dit…Comment voler de l’argent simplement. Et éviter de se lever pour faire un état des lieux de la voiture…Au sujet de la caution, l’argument du loueur qui consiste à refuser les cartes dites de débit est une clause léonine.Les cartes de débit Espagnoles n’autorisent que les débits. Par conséquent le loueur ne pourra pas vous recréditer la caution sur une telle carte. Par contre, les cartes Françaises qu’elles soient à débit immédiat, débit différé ou assorties d’une option crédit, peuvent toutes être recréditées de la caution. Le système des cartes Françaises permet en outre au loueur de bloquer la franchise sur votre carte sans même avoir à la débiter puis à la recréditer". Sur le véhicule en lui-même rien à signaler, conforme à notre attente, c’est au moment du retour que les choses se corsent pour nous. Comme dit dans les autres messages vus sur le net, effectivement, personne ne vient vérifier l’état du véhicule à la prise en compte. Pour le retour du véhicule (12h au lieu de 20h le vendeur a bien regardé les détails au retour, et a cherché à nous faire payer des rayures déjà présentes sur le véhicule en début de location (heureusement nous avions pris de nombreuses photos lors de la remise des clés). C’est au moment de la signature de la restitution finale qu’un homme, visiblement appelé M. Luis Pomar nous montre une vidéo sur son portable filmée apparemment par la « policia locale » pour laquelle ils nous auraient vu à 6 dans le véhicule, 15 min avant de rendre le véhicule. La vidéo est floue et on distingue à peine la plaque… Lorsque nous demandons des explications ont nous répond que « la police n’avait pas que ça à faire que de nous arrêter »… Sauf qu’à aucun moment nous n’étions 6, j’ai d’ailleurs cherché en vain à prouver que nous étions 5 (contrat de location d’un logement + copie des passeports et notre présence physique à l’agence n’ont pas suffit) !!!De quel droit une société privé joue-t-elle à la police ?Nous tentons de joindre la police locale qui nous informe que ce genre d’image personnelle n’est pas recevable et que le loueur abuse sur la clause de « ONE WAY PROHIBITED » soit 200€ de facturé abusivement. Le responsable fait mine de téléphoner et nous laisse en plan de longues minutes. Nous le retrouvons plus tard à l’accueil en train de gérer l’accueil des centaines de nouveaux clients qui attendent déjà depuis un moment…. L’ambiance est électrique, de nombreux touristes sont dans la même situation que nous.Nous passons la file et le responsable rigole avec ces collègues présents, bizarrement il ne parle plus le français, et m’envoie la vidéo depuis son WhatApp perso… Il fait ensuite mine d’appeler l’expéditeur en nous disant qu’il arrive… les minutes passent et toujours rien à l’horizon.Devant notre insistance et notre ton de voix bien élevé, l’agence est d’un calme olympien, le responsable nous menace de payer les 200€ ou alors il garde l’intégralité de la caution soit +1200€.Il fait à nouveau mine d’appeler la police mais il n’en est rien. Nous prenons les devants et appelons le 112 qui nous envoie une unité de police locale à l’agence. Enfin, 30 minutes plus tard une voiture de police se présente (1052 GBR) et un homme de l’agence se précipite à hauteur de la voiture, parle doucement en espagnol et le véhicule de police repars… Nous interpellons cet homme et nous dit « nous n’avons pas besoin de la police », puis repars vers son bureau et s’y enferme sans possibilité d’avoir une réponse…Désemparés, nous rappelons le 112 mais les opérateurs n’en croient pas leurs oreilles, comment un agent de location peut-il usurper la police ainsi ??? On nous renvoie une patrouille qui arrive encore 30 minutes après, mais la discussion avec ce même agent de la société OKRENTACAR donne quoi échappatoire de « remplir un formulaire de réclamation », les 2 policiers ne peuvent rien faire pour nous et nous demandent de traiter à l’amiable avec la société OKRENTACAR. Nous sommes donc obligés de refaire la queue, 1 opérateur pour 30 clients, la situation est toujours tendue, mais ce dernier nous dit à haute voix « je suis prêt à tout pour aller au bout et vous faire payer »Ce manque de considération et cette arnaque évident nous mettent hors de nous !!! Pourquoi nous chercher des problèmes alors que nous avons rendu un véhicule ultra nickel lavé et nettoyé et le plein à ras… Devant tant de dénis et après 7h passés à l’agence nous avons du nous résigner à partir afin de ne pas rater notre avion. NOUS AVONS REFUSE DE SIGNER LE BON DE REMISE DU VEHICULENOUS DEMANDONS DONC L’ANNULATION DE LA CLOSE ET LE REMBOURSEMENT INTEGRAL DE LA CAUTION !!!Nous irons au bout des démarches et sommes prêts à engager une attaque en justice !

Sujets suggérés

Services voyage