Bonjour, Nous partons en couple dans l’ouest américain cet été et nous sommes donc à la recherche de notre voiture de loc’! Il ne nous reste “plus que” ça à régler… Partant de SF, nous pensions louer notre voiture chez Alamo sur Bush Street (notre hotel étant tout proche). Nous ne prenons pas la voiture dès le 1er jour car pas utile, mais seulement le dernier jour sur SF. Cependant voilà, je suis vraiment perdue car j’ai lu sur plusieurs posts que cette agence n’était pas terrible au niveau du temps d’attente!! Il semblerait que le stock de voitures (s’il y en a un…) soit relativement faible. Du coup que faire? Se rendre à l’agence O’Farell ou bien retourner sur l’aéroport, qui devrait être mieux approvisionné? Mais est-ce que cela vaut le coût de retourner sur l’aéroport, niveau coût BART et temps de transport?
Merci par avance pour vos réponses et conseils!!
Toute agencecen ville quelle quelle soit n’a aucun stock. Elle a les voitures réservées. Pour la queue eventuelle tout depend de l’heure de prise en charge. Si c’est le matin tôt oui c’est surchargé, si c’est a la mi journée, tout a fait raisonnable. Combien de jours à san Francisco? Si c’est deux jours autant prendre la voiture de suite à l’aéroport.
Si c’est plus et qu’on veut du choix il y a la solution que le conducteur principal retourne à l’aéroport
Nous passons 2 nuits sur SF. Après ce qui m’embête un peu c’est le prix du parking de l’hotel : $30/jour! Nous souhaiterions récupérer la voiture vers midi le dernier jour. Et aussi, est-il exact que lorsque l’on récupère la voiture dans une agence en aéroport il y a des taxes supplémentaires? Car c’est ce que j’ai lu certains posts, mais pourtant j’obtiens les memes tarifs sur alamo.fr avec retrait en ville ou aéroport.
Le prix des parkings des hôtels est souvent élevé. Pourquoi? Parce que les américains ne marchent pas. Il suffit souvent de s’écarter un tout petit peu pour voir les prix baisser. Aller voir sur sanfrancisco.bestparking.com pour les parkings avoisinant.c’est vrai que prendre une voiture dans certains aéroports induit des taxes plus élevées mais j’ai pu constater que ce n’était pas toujours vérifié. Cependant je ne connais pas les règles.
Merci pour le site! Pourriez-vous également me dire si au niveau des assurances/options l’essentiel y est? Voici ce qui est noté sur notre devis : Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès) / Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture) / Concession Recovery Fee 11.11 %/San Mateo County Bus Lic 2.50% / Air Tran Fee 20.00 Par location / Tourism Fee 2.60%/Taxes/Kilométrage illimité/1 Conducteurs supplémentaireDe plus, le montant affiché sur notre devis est bien le total que l’on paye au final? Une fois sur place ils ne nous rajoutent pas des taxes non mentionnées sur le contrat?
C’est la première fois que nous allons louer une voiture, d’où toutes ces questions!!!
Oui c’est bien pour les assurances. Pas de taxes en plus sur place.MAIS ça n’empêchera pas l’employé de te proposer un surclassement, l’assurance PAI, lassurance bris de glacexet bas de caisse et que sais je encore!! Tu refuseras tout en bloc, c’est aussi simple que ça
Bonjour !
Nous avions passé 3jours à San Francisco, et pour ne prendre la voiture que le dernier jour, nous avions acheté des Muni Passport à l’aéroport qui permettent de prendre les Bus et les Cables Cars à Volonté (sauf la navette qui va de l’aéroport au centre ville de SF, 5dollars par personne) (Ils existent en 1j, 3j ou plus)/
Nous avions loué chez Alamo sur O’Farrell et nous avons attendu 2h30 pour avoir notre voiture ! En effet, beaucoup beaucoup de monde sur le trottoir et dans l’agence.
Un conseil : Si vous louez votre voiture le matin, rendez vous à l’ouverture de l’agence, voir 30 ou 45min avant. C’est toujours ça de gagné !
PS : Allez faire un petit tour au Marin Headlands avec votre voiture, juste après avoir traversé le Golden Gate, vue imprenable sur celui ci et dépaysement total !
Laetitia
Pour réserver la voiture ils nous demandent l’heure de recup. Si on met midi mais que l’on vient pour l’ouverture, pourra-t-on avoir la voiture directement ou bien faudra-t-il attendre midi?? Si en y allant tôt le matin ça peut nous éviter une longue attente ou de retourner sur l’aéroport, ça serait la bonne solution alors. Mais les avis semblent partagés sur ce point.
Comme je te l’ai dit à midi tu nauras pas la foule.si tu te présente le matin peu de chance que la vpiture soit là. Il faut refaire sa resa. Attention si le contrat est départ 12h restitution 12h et qu tu la prends à 8h tu paieras une journée supplémentaire
Merci pour vos conseils! Du coup je réserve cet après-midi pour l’agence O’Farell en mettant qu’on la récupérera à midi, pour éviter une éventuelle foule!
A O’Farell, Nous y sommes allés pour récupération voiture à 10h… nous l’avons eu à 12h30, après 2h30 d’interminable queue sur le trottoir ! Et en partant, il y avait toujours autant de foule sur le trottoir !
C’est bizarre cette histoire de stock, parce que lorsque nous avons récupéré notre voiture, le parking souterrain était plein !
Si c’était à refaire, nous prendrions la voiture le plus tôt possible…
Après ce n’est que mon humble avis…
Au départ de ce message il était question de bush street. Mon expérience multiple concerne cette agence centrale
Bon j’ai réservé hier aprem pr l’agence sur o farell pour midi! On verra bien ce que ça donne! Je pense que c’est la meilleure solution entre bush street ou retourner à l’aéroport vu les conseils de Mayannick!