Location de voiture sans carte de credit en Sicile

Forum Sicile

Bonjour a tous.

Je pars 5 jours en Sicile debut Octobre et je souhaiterais louer une voiture. J’ai contacte rentalcars qui m’a informe que tous leurs fournisseurs ( la plupart des grandes comagnies de locations ) exigeaient une carte de credit pour toute location de voiture. Je realise que cela va etre tres difficile a trouver et meme impossible mais je tente quand meme ma chance en vous demandant si vous connaissiez une compagnie qui accepterai une carte de debit.

Est ce l’un d’entre vous c’est deja trouve dans cette situation ?

En esperant une reponse de votre part. Tous conseils seraient apprecies

Merci d’avance

Deborah

C’est vrai.
Vous n’aurez pas le choix.

Nous rentrons de Sicile et avons loué une voiture à l’agence Maggiore et ils prennent les 16 numéros de votre carte de crédit ainsi que la date d’expiration, mais pas les 3 derniers qui figurent au dos. C’est la caution! en ce qui nous a concerné, la caution s’élevait à 600 euros.

Nous n’étions pas d’accord avec cette façon de faire et avons proposé de payer la caution en cash: refusé!!

En revanche, ils seront très très contents si vous payez la location en cash…

Le type de l’agence nous a dit qu’il “n’y aurait pas de problème pour le futur” mais nous ne leur faisons pas confiance et surveillons de prêt les mouvements d’argent sur notre compte et avons prévenu notre banquier.

En Sicile, pas de carte de crédit, pas de voiture!

vous voyez, avec de bonnes assurances, on ne m’a jamais demandé de caution, comme quoi, chacun veut faire avec ce qui l’arrange

Merci pour vos reponses et conseils :slight_smile: J’ai continue a me renseigner et comme vous l’avez dit pas de carte de credit pas de voiture alors je me suis resigne a soumettre une demande de carte de credit…Cela falicitera les choses et je pourrai explorer l’ile tout en liberte :slight_smile:

Merci encore d’avoir pris le temps de me repondre !

Deborah

Bonjour,

Est-ce que la carte de crédit était au nom du conducteur principal ?

Mon souci, nous partons en Sardaigne cet été, je suis le conducteur principal et n’ai pas de carte de crédit. Mon compagnon, s’occupera de la réservation et du paiement par cc mais n’a pas de permis de conduire…

Est-il possible de trouver une agence de location qui me louera une voiture que je conduirais mais dont la location sera payée par la cc de mon compagnon (qui n’est pas conducteur) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage