Location de voiture sur place à Cuba

Forum Cuba

Au cours de notre périple en juillet, on voudrait louer une voiture sur place, est ce possible, qui a déjà loué ???

Merci à tous.

Louer une voiture sur place en Juillet , me semble une gageure, il est déjà difficile d’en obtenir par internet 1 mois avant. Mais on peut avoir de la Chance, mais sachez que cela vous coûtera nettement plus cher

oubliez internet, tentez une agence sérieuse française avec une implantation locale

au choix, Cuba Autrement ou Novela Cuba

Havanatour (mais il y a un minimum de prestations à acheter…)

s’ils vous disent oui et acceptent votre paiement vous aurez une voiture

le prix, par contre, en période haute…

Allez voir sur autoescape ( voir google). Aucun probleme avec eux, toutes les remontées sont excellentes

les remontées sont excellentes, d’accord (je suis leur client en Espagne)

mais il s’agit d’un courtier internet virtuel, qui fait payer d’abord et promet la voiture ensuite… et non d’une vraie agence de voyage avec la garantie légale qui va avec

dans une période tendue comme celle ci je ne jouerai pas le courtier low-cost

choisir une vrai agence (avec la garantie légale qui va avec) me parait bien plus sage en un tel moment…

Bonjour,

je pars à Cuba du 25 juillet au 5 aout
nous sommes 2 amis ( 1 française et 1 italien)
avez vous une adresse de site internet serieux en tête pour louer la voiture à l’avance?
j’ai lu dans le guide qu’il n’était pas recommandé de louer la voiture dès l’aéroport car la route jusqu’au centre n’est pas facile de nuit.
qu’en pensez vous ?

Bab

internet en ce moment, oubliez…(haute saison…) ils vont vous dire oui et vous risquez des soucis à l’arrivée

je vous propose Cuba Autrement (et Novela)

je les connais toutes deux , un préjugé favorable pour Cuba Autrement

ils sont en France tous deux avec bureaux sur place et vous avez la garantie d’une vraie agence avec licence française !

prenez la voiture en ville le lendemain de votre arrivée

nous sommes de vieux habitués de Cuba et nous le faisons : conduire de nuit dans un pays inconnu, mal signalé, c’est pas top !

Vour avez un brokker Autoescape que je recommande toutes les remontés sont excellentes, je l’utilise maintenant que Havanatour ne loue plus simplement des voitures.
Ou vous avez des agences de voyage sérieuses Novela et cuba autrement, mais le probléme est le même pour tous les loueurs, ils n’ont pas de lotissementde voiture (quota réservé) donc il sont lié à la disponibilité des loueurs cubainas (cubacar, havanauto, Via , Rex)

Bonjour,

Nous partons du 5 au 26 juillet et nous sommes passés par autoescape pour louer notre voiture il y a de cela 1 semaine, soit un mois avant le départ.
La réservation ne se fait pas directement, nous avons eu un délais de 4 jours le temps qu’ils vérifient la disponibilité d’une voiture.

Bon du coup maintenant j’espère que nous auront bien une voiture une fois sur place, mais nous ne le saurons que le jour J.
Pensez-vous qu’il y ait un risque d’entourloupe ?

Merci.

j’ai eu la confirmation le lendemain pr autoescape ( pour le 24 juillet ) j 'espère qu’ils tiendront leur promesse de loc :wink:

est un bon courtier internet - je ne le nie pas - mais ce n’est pas un loueur ni une agence de voyage ayant un bureau sur place

tout se fait à distance, sans la moindre représentation à Cuba !

c’est une organisation low cost, faut espérer que les cubains livreront…

Autoescape a confirmé la disponibilité par mail, tout semble donc parfait

Je l’espère en effet, sinon ça va mal commencé le séjour !!!

Il n’y a aucun problème si ils vous ont transmis le Voucher vous aurez votre voiture, quelque soit le loueur agence ou brokers cela ce passe ainsi. Pour une raison simple que ce soit Novela, Cuba autrement qui sont uniquement des agences touristiques il utilise le même de location de voitures sur Cuba, la centrale de réservation Cubacar pour Rex et havanauto et cubacar, soit pour Via la centrale de réservation Gaviota.

Des problèmes ne se posent pas avec des brokers connus comme autoescape, mais avec de sites au noms exotiques placés dans des paradis fiscaux

avec CubaAutrement, Novela vous avez une représentation sur place pour intervenir et vous trouver une voiture

avec un courtier internet virtuel en saison haute au moindre pépin vous êtes livrés à vous mêmes sans téléphone …

bonne vacances, tout va bien se passer, je n’en doute pas

je suis d’accord avec barbidule, les agences bidon dans les paradis fiscaux, méfiance

Autoescape est un broker (courtier en location de voiture) français, par contre

Sujets suggérés

Services voyage