Location de voiture USA. Prise à Salt Lake City, Retour à Vegas!

Forum États-Unis

Bonjour,
Dans quelques mois, je me rends aux USA pour un road trip qui débutera à Salt Lake City et qui se terminera à Las Vegas. Pour ce faire, je vais devoir louer une voiture. Après diverses recherches, je trouve des prix qui vont du simple au double pour le même niveau de voiture, certains loueurs mentionnent qu’il y aura des frais d’aller simple à regler sur place dans les conditions, d’autres l’incluent directement dans le prix et enfin certains n’en parlent même pas.
Quand est il réellement? Devrais je obligatoirement m’acquitter de ces frais d’aller simple (qui selon les loueurs varient de 150 à 250$) ou certains loueurs ne pratiquent pas ces frais? Quels sont vos bons plans?
Merci pour vos réponses.

Vraiment étonnée que certains l’incluent dans le prix… ce n’est pas légal!
Pourquoi; parce que ce n’est qu’au moment où on rend la voiture que ces frais sont calculés. Si quelqu’un décide de rendre la voiture ailleurs c’est tout à fait possible (par exemple, tu décides finalement de faire une boucle et tu rends la voiture en Utah, plus de frais d’abandon)
Tous les loueurs pratiquent les frais d’abandon, tous les loueurs pratiquent leurs propres tarifs
Là tu en auras effectivement pour moins de 250$, le plus simple, si tu choisis un grossiste, est de passer un coup de fil , ils ont les baremes de tous le loueurs
Les prix peuvent varier du simple au double mais ce qui est inclus est aussi très variable
Il faut choisir les bonnes assurances
Regarde sur ce forum la rubrique transport, pas mal d’indications sur ce qu’il faut impérativement avoir

Bonjour Mayannick,

En Juin 2011 nous avions loué notre voiture, départ aéroport de Boston, retour JFK. AVIS nous avait facturé 50$ de drop off au moment de la réservation.
Nous n’avons pas eu de supplément à payer au retour à JFK.

Là j’ai commencé à regarder pour une location départ LA, retour Denver sur 15 jours.
En AR LA-LA, la réservation s’élève à 525$.
En LA - Denver, la réservation s’élève à 885$.
360$ de plus qu’un AR LA-LA et dans les conditions tarifaires :
Votre prix inclut …Frais de restitution dans une autre agence….

AVIS facture donc les frais de drop off dès la réservation.

Bonne fin de journée à toi.
Michèle

Bonjour,

Le tableau des frais de drop off facturés par ALAMO :
https://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf

Ca te donnera une idée des tarifs pratiqués par les loueurs.
(Je constate que ALAMO est moins cher que AVIS pour un LAX - DEN…)

Sujets suggérés

Services voyage