Bonjour à tous,
je suis aux balbutiements de l’organisation d’un circuit au départ de Cancun en mars prochain et j’ai une première question: j’ai relevé via BSP une voiture auprès de HERTZ, mais sur un site d’intermédiaire apparait un loueur aux tarifs très alléchants: PAYless, quelqu’un aurait-il un retour à propos de cette société?
D’avance, merci
Bonsoir
Attention aux offres trop alléchantes, ca cache souvent des franchises très élevées! Et en cas d’accident vous allez payer très très cher. Je préfère passer par des grosses compagnies pour éviter les arnaques. Au fil de mes voyages et lectures sur les forums, j’ai listé les principales arnaques que l’on rencontre pour une loc de voiture, si cela peut vous aider :
Bonjour,
merci de votre réponse, mais je suis attentif aux risques potentiels et ma simulation faisant apparaître le loueur évoqué dans mon premier message, incluait le remboursement de la franchise…
Ce pourquoi je souhaitais un retour d’expérience concernant ce prestataire;
Bonjour,
nous partons pour un road trip dans quelques jours , nous passons par Avant rent a car,si tu veux je passerais te faire un retour .
Bonjour,
cela m’intéressera.
J’ai réservé via BSP auprès de HERTZ, une voiture catégorie C (Dodge Attitude ou similaire…) 15 jours, pour un prix de 810€ ce qui peut paraître un peu élevé, mais c’est une location SANS franchise ce qui évite de prendre des photos dans tous les angles et de palabrer au retour si contestation…
J’ai opéré de cette façon en Italie en juin: çà retire un poids, je n’ai même pas fait le tour de la voiture au départ et l’employé ne l’a pas fait non plus au retour.
Bon voyage
Bonsoir,
Alors il faut vraiment tout lire et bien tout lister pour la location au Mexique, cela se fait bien, mais il faut bien prévoir. J’ai écris un article dessus qui je suis sûr va vous aider à 1000%. N’hésitez pas à le lire ici : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Leptitcurieux
Excellente soirée,
Bonjour et merci de votre message. J’avais déjà lu votre article et une interrogation m’est venue immédiatement: vous relatez une expérience positive avec Touracantour qui offre une assurance SANS franchise ce qui ne vous empêche pas de recommander de prendre des photos de la carrosserie, des pneus etc…d’où ma question: si il n’y a pas de franchise en cas de chocs, pourquoi prendre tant de précautions?
Bonjour Titus,
Vous êtes au Mexique, un pays où les arnaques sont nombreuses. D’abord, cela permet de garder des preuves tangibles de la bonne réception du véhicule et des éventuels dégâts déjà présents.
J’ai voyagé dans plusieurs pays, et le Mexique reste un endroit où la location de voiture comporte beaucoup d’arnaques. Il faut donc être prévoyant, on ne sait jamais, comme je l’explique dans mon article
Très bien, j’en prends note.