Quelqu’un a-t-il fait une location d’auto en Iran ? Quelle marche à suivre ? Peut-on la faire de France ? Comment peut-on payer ?
Merci pour votre expérience qui nous sera précieuse.
Les Iraniens conduisent dangereusement, mais nous avons fait 3700 km sains et saufs en étant très attentifs.
Depuis la France, nous avions réservé une voiture du réseau Europcar, via internet : http://www.europcar.ir/ (mais il faut payer en liquide sur place), auprès de l’agence de Téhéran, située dans le Nord-Ouest de la ville : 8, Golha 1st Alley, Dademan Boulevard, Shahrake Gharb, 1468616643 Téhéran ; tel : +98 21 88 36 66 15 ; info@eurpcar.ir (ils ont aussi une agence à l’aéroport international Khomeini de Téhéran, à l’aéroport de Shiraz, etc).
Nous avions retenu un modèle simple (Renault Logan à boite manuelle), mais comme j’avais un bras dans le plâtre, Europcar a pu me fournir (pour le même prix !) une voiture plus confortable et à boite automatique : une Kia Cerato. Pour 15 jours (forfait de 3750 km qui nous a suffi), la location nous a coûtés 640 euros (l’essence n’est pas chère : 0,27 € le litre), auxquels nous avons ajoutés 230 euros pour l’assurance tous risques) et 30 euros pour un modem permettant d’avoir googlemaps sur mon portable (utile car les directions ne sont pas toujours bilingues farsi-anglais). Il faut aussi verser 300 euros de caution, restitués dans les 75 jours si l’on n’a pas d’amendes. Je recommande absolument l’assurance tous risques, qui évite un dépôt de garantie de 1500 euros et qui fournit une assistance complète sans frais supplémentaires (il a fallu changer la batterie et le modem – nous y étions pour rien, et j’ai rayé la peinture d’une portière en manoeuvrant dans une rue étroite de Kashan… mais quelle voiture iranienne n’est pas cabossée ; au retour, l’agence m’a confirmé qu’il n’y avait pas de problème car c’était couvert par l’assurance).
Bonjour Pascal,
Je souhaiterais également louer une voiture en Iran. Mes lectures sur les papiers requis pour réaliser les démarches administratives diverges d’un support à l’autre. Pourriez-vous m’indiquer la liste des documents que vous avez remis (visa, permis international, …)
Merci beaucoup !
Olivier
Bojour,
Contactez Europcar.
Cordialement
Bonjour Olivier,
de retour hier de Téhéran oü nous avons loué une Renault Tondar chez Europcar, directement à notre arrivée pour24 jours.
Papiers: pour avoir les conditions en Français sommes passés dans un 1er temps par Europcar France. Nous avons payé à notre arrivée à Téhéran en euros,il faut le Permis de conduire international très facile à obtenir en France et les documents d identité+ visas.
C’est une approche très privilégiée de l’Iran , mais cependant ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour un 1er voyage, pour nous c’était le 2ème er 4 ème voyage, c’est peut-être plus facile d’approcher les lieux touristiques incontournables de l’Iran en bus .
La conduite sur route n’est pas trop difficile pour un bon chauffeur, en ville, vu le nombre de voiture, plus compliqué.
Ce qui nous a ENORMEMENT facilité la conduite est la tablette et le logiciel MAP.ME enregistré avant notre départ.
Je reste à votre service si …Bonne préparation. AM Devoti 0457286503
Bonjour Pascal,
pourriez-vous m’envoyer votre PDF sur l’Iran à l’adresse suivante? loyer.solene@hotmail.fr
Je vous remercie
Nous ( 4 personnes ) revenons d’un séjour de 11 jours en Iran ; nous n’avons pas fait le programme proposé le plus souvent , nous l’avons fait à l’envers : Téhéran , Kashan , Ispahan via Abyaneh ,Yazd , Shiraz via Persépolis ., pour terminer par un vol Shiraz - Téhéran . Nos déplacements pendant les 7 jours en dehors de Téhéran ( où nous avons eu l’occasion de prendre le métro plusieurs fois , sans problème ) se sont effectués via un chauffeur ( officiel ) que je peux vous recommander en privé ; celui-ci nous a transportés dans une voiture neuve , climatisée , wifi ( qui appartient à la compagnie qui le salarie ( à moindre coût !) pour 100 dollars / jour ( tout compris , l’essence ne coutant pas grand-chose , et son retour en voiture à Téhéran , pour lui-même ) . Nous n’avions qu’à lui indiquer nos destinations , nos arrêts . Il a été à notre entière disposition , sans rechigner dans les déplacements …De plus Amir est une personne très sympathique ( communications en anglais ), très discrète , qui nous a évité de nous faire arnaquer de temps en temps dans les bazars …et qui s’est démené pour nous satisfaire .C’était notre 1er voyage en Iran , je trouve que c’est une très bonne formule dans ce cas .Nous ne perdons pas de temps à commander de taxi entre 2 sites , et Amir s’est fait apprécier et nous a appréciés …Nous avons eu une bonne semaine de partage avec lui , de bonne compagnie dans les restaurants , etc… Bref , que de bons souvenirs de la semaine où nous nous sommes laissé porter tout en faisant largement notre programme (nous n’avions pas de groupe à attendre !) , une bonne expérience humaine .
Bonjour Nenette1,
Je serais intéressé par cette option avec ce chauffeur, je vous ai envoyé un mail privé.
Merci
Bonjour Baron 42 , excusez mon retard à vous répondre , j’étais en déplacement et je n’ai pas reçu de message de votre part en mail privé , comme vous me le dites . Je vous ai répondu sur le forum à partir de mon iphone , mais je ne retrouve pas celui-ci sur mon ordi !!
L’adresse mail de Amir : amirsalar2020@gmail.com
Adressez-vous à lui en anglais .Si vous vous entendez avec lui pour qu’il vous transporte pendant votre séjour , je pourrais vous produire une photo de notre petit groupe avec lui …Vous pouvez lui préciser que nous étions avec lui dans la semaine 20-26 avril .C’est vraiment une personne très discrête et très serviable .Cordialement , Nenette1
Merci, je lui ai envoyé un mail.
Le “mail privé” se trouve dans votre boîte privée du forum, pas sur votre email privé (que je ne connais pas).
Bonjour,
j’envisage également de louer une voiture à Téhéran. Mais pour l’instant Europcar ne répond pas au téléphone! Connaissez-vous d’autres entreprises de location à Téhéran (à l’aéroport ou dans le centre)?
(j’ai moi même cherché mais n’ai pas trouvé grand chose à part Europcar)
Merci d’avance
150€/ jour à présent le Amir, il ne se gratte pas !
Pour info, j’ai finalement réussi à joindre Europcar Iran.
Pour une voiture “economy”, la location revient à peu près à 35 euros par jour, avec l’assurance “basic”. Mais cela ne comprend pas le surplus amende qui sera remboursé 75 jours après la fin de la location.
Si le premier contact a été long à obtenir, l’agence est pour l’instant très réactive aux mails.
Pour ceux qui ont la nationalité iranienne, il faut laisser le passeport (en guise de caution).
Je confirme !
This price is expensive for you!not all passenger who know vip service,its just offer you can choose or not be relax you can choose another agency you can feel different at the end bye man
Une Toyota Hybrid c’est VIP ?
Bonjour
Il y a une entreprise a tehran qui fourni les services et facilités sur ce domaine .si vous avez besoin d’une voiture ou 4x4 même un Van ou motocyclette aussi ,il vous donne les voiture avec un chauffeur avec les prix raisonable .
si vous avez besoin de l’adresse émail ou site laissez un message en privé.
Bonjour,
Je suis d*'origine* Iranienne qui habite en France depuis quelques temps. Je viens d’envoyer un mail (en Frasi) à Mr Amir Ahmadi. Il propose 120 $ par jour.
ماشین سوناتا هایبرید 2017 هستش تویوتا کمری 2015 هم دارم جفتش موجوده برای تور های این شکلی قیمت ها معمولا توافقی ما بین مسافر و راننده هستش اما قیمت روزانه 120 دلار هستش برای جفت ماشین ها هم راننده دارم راننده مسلط به زبان انگلیسی و ظاهری اراسته و مرتب
Je trouve que c’est cher. Est-ce que vous pouvez me communiquer l’entreprise à tehran qui fourni les services et facilités sur ce domaine?.
Bonjour,
pouvez vous me donner les coordonnées du chauffeur que vous aviez en Iran? Nous sommes 5 et envisageons de partir la 2ëme quinzaine d.avril 2018. Nous pensions peut être louer un véhicule sans chauffeur, mais si vous en connaissez un bien, pour nous, c’est l’idéal. Merci
Bonjour , je suis désolée ; Amir , de ce que nous en savons , avait été contacté par notre hotel à Téhéran pour notre déplacement vers Kashan . D’après sa carte , il fait partie d’une entreprise qui fait les navettes aéroport - Téhéran . Voitures japonaises jaunes …A part sa carte de visite qu’il nous a donné , nous n’en savons pas plus .
Cordialement , Nenette1
Bonjour,
Nous souhaitions juste vous faire part de notre expérience de location en Iran. Nous avons loué une logan manuelle chez europcar également en septembre 2017.
Il y a plusieurs endroits de location : 2 agences à Téhéran, 1 à Tabriz, Shiraz, Isfahan et Massad selon mes souvenirs.
La location par jour n’est pas très chère, cependant cela commence à s’alourdir si vous voulez déposer la voiture dans un autre endroit que votre centre de location initial (rajout de 60 à 160 euros selon la distance avec l’autre agence europcar).
Il faut également veiller à calculer avec soin le nombre de kilomètre car vous avez seulement 250kms par jour, sinon il faut prendre l’option kilométrage illimité.
Egalement en option le conducteur additionnel.
Donc avec les options Kms illimités pour 4 jours nous en avions pour 300 euros + 160 euros pour ramener la voiture à Téhéran et non à Tabriz.
Cher mais cela valait le coup !
Il faut laisser 200 euros de caution en monnaie sur place qu’il vous renvoie sur votre compte après s’être assuré que vous n’avez pas eu d’amende d’excès de vitesse (je ne l’ai pas encore récupéré mais c’est normal, il y a un délai de 2 mois pour s’assurer de l’absence d’amende et ils répondent à mes emails très rapidement).
Le prix de l’essence est fou : en moyenne 8-9 euros pour le plein complet de la voiture…
Nous avons fait un tour de 4 jours avec et nous avons été très heureux de cette option, n’hésitez surtout pas !
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon voyage !
J’ai loué une voiture chez Europcar Téhéran en avril 2016 (3800 km en tout). Je conseille de prendre l’assurance complète (certes plus chère) car la voiture n’est pas couverte par les cartes bleues européennes (puisqu’on ne peut payer par carte bleue étrangère en Iran). Cela m’a été utile car nous avons un problème de batterie et j’ai un peu enfoncé une portière dans une manoeuvre délicate dans une ruelle, tout était couvert par l’assurance.
J’avais aussi du laisser une caution, qui m’a été remboursée par virement bancaire deux mois plus tard (les frais de virement étant déduits du remboursement).
N’hésitez pas à prendre cette solution, qui permet une grande autonomie dans le pays, même si la conduite des Iraniens laisse un souvenir inoubliable…
Pascal
Nous rentrons d’un voyage en Iran où nous avions loué une voiture sans chauffeur pour 12 jours sur le trajet de Teheran (via Kashan - Ispahan - Yazd) à Shiraz. auprès de l’agence Saadat Rent. Car rental in Iran - best prices [24/7 services] | Saadatrent
Pour une “Pars” (Peugeot 406 fabriquée en Iran), le tarif était de 39 euros par jour, kilométrage illimité, assurance comprise avec franchise de 250 euros + 125 euros pour le retour à vide de Shiraz à Teheran, soit au total 593 euros. Il nous a été demandé une caution de 250 euros qui nous a été rendue intégralement à Shiraz. Donc, beaucoup moins cher qu’Europcar. Règlement en espèces (euros ou rials).
A Teheran, l’agence est près du périphérique ce qui permet de pouvoir quitter la capitale sans devoir traverser le centre très embouteillé.
La location de voiture permet de voyager à son rythme ; par contre, l’usage de la voiture dans les centres-ville n’est pas judicieux, d’autant que les taxis ne sont vraiment pas onéreux.
Bonjour,
Nous envisageons de partir en juillet en Iran en famille à 4.
Votre expérience avec chauffeur m’intéresse beaucoup… avez vous encore ses coordonnées ?
Grand merci d’avance
MG
Bonjour je souhaiterais acheter un véhicule à Shiraz.
Ma femme est iranienne.
Que me conseillez vous svp?
Acheter ici et l’exporter si possible (voir taxe douane)
Ou bien l’acheter sur place où et comment?
Merci beaucoup de votre réponse
bonjour,je rentre d’un voyage merveilleux en Iran dont 10jen voiture de location avec
le loueur découvert sur des sites d’échanges et qui donnait entière satisfaction.C’ est saadatrent.com basé à Téhéran mais il vous amène la voiture ou vous voulez aisi que pour le retour.Les contacts internets avec l’Iran sont parfois très longs et il est préférable pout tout contact guide hôtel voiture de passer par whatsapp.
Pour utiliser la voiture ou tout simplement pour se promener à pied nous avons utilisé comme partout dans le monde maps.me que nous avions chargé avant de partir
prix 27€ jour assurances comprises plus 120€ livraison et retour à notre hôtel d’Ispahan plus 200€ de caution rendu à la reprise de la voiture.Agence très sérieuse excellent suivi et RV à l’heure.Tout parfait et un plein de notre 405 pour 7€!!!
Bonjour shiraz09
Nous nous apprêtons à partir en Iran pour un mois. Bcp d’internautes nous ont recommandés comme vous de passer par saadatrent. Nous avons donc entrepris de les contacter. En vain ! Auriez vous un e mail un téléphone a nous donner pour essayer d’établir un lien ? Je vous remercie d’avance
Bonne journée
Cordialement
Mm
tel saadatrent what’s app: 989128005848
Bonjour,
Pour les locations de voiture vous pouvez aussi me contacter merci.
Cordialement