je serai au guatemala du 11 Janvier au 31 janvier(19 jours sur place). je compte faire lla boucle classique soit en gros.
Guatemala city (1 jour) : visite du centre
Antiga et ses environs
Lac Attitlan (Panajachel, Tour du Lac, Solola)
Chicchicastenango
Coban et ses environs (Chemuc champey + grottes)
Flores
-TiKal
-Rio Dulce (Balade en Lancha)
-Livingston
Quirigua
Copan (Honduras)
-Chiquimula
-Monterrico
Qu’en pensez vous ?.
Est t’il possible de louer un 2 roues (scooter ou moto) a Guatemala city ?.
Merci a vous,
Chris
mucho_gusto2
Mucho gusto
Très sincèrement je ne sais pas si tu peux louer un 2 roues mais perso je ne m’y risquerais pas trop , de + je raccourcirais un peu ton itinéraire . Il me parait un peu trop volumineux pour 19 petits jours .
Hasta pronto amigo
pole43
Salut et merci pour ta réponse.
Ok, mais on enlève quoi ?. Il faut argumenter un petit peu. Apporter des éléments concrets. A part quirigua (passage rapide) et chiquimula (transit). tout le reste fait partie des choses a voir. Monterrico peut être aussi. Est ce un incontournable ??.
Les distances ne sont pas trés longue, mais prennent du temps. c’est vrai.
Merci a vous.
mucho_gusto4
Mucho gusto
Perso je shunterais Ciudad de Guaté ,
Antigua : 2 à 3 jours
Chichi : 2 jours ( 1 c’est trop juste à mon avis )
Coban et Semuc : 2 voir 3 jours
Flores ( ou El remate ) et Tikal : 3 jours avec transport
Rio dulce + Livingston ( 3 jours mini )
Tu peux shunter aussi Copan ( c’est perdre beaucoup de temps pour pas grand chose )
Tu peux terminer par Montérico et rentrer ensuite sur Antigua .
Mais cela ne sera pas du repos , tu vas passer beaucoup de temps dans les transports .
bon voyage
pole45
ça c’est du concret. Merci a toi Mucho Gusto.
Concernant les transports je donne depuis 11 ans 2 voyages par an d’1 mois chacun. cette année c’était L’inde du Nord(Rajasthan + Agra + Varanassi) en 1 mois et le Pérou et la bolivie sur un autre mois. Donc les longs trajet et bus de nuit j’ai donné. C’est bizarre, mais le Guatemala ne me semble pas trés exigeant au niveau transport. Les trajets sont assez long, mais les disatnces sont pas trés importante. On doit pouvoir prendre éventuellement un bus de nuit entre Flores ou Tikal est Rio dulcé, non ?. Pour le reste, je suis assez d’accord avec toi. Une petite question cependant quand on est a livingston, ou est le problème pour aller visiter le cite de Copan au honduras (pas la ville). cela semble assez proche, non ?.
Pour guatemala city, je suis d’accord avec toi.
si on résume :
Antigua et le lac attilante 3 jours.
Chichi : 2 jours
Coban et semuc 3 jours (avec transports)
flores et tikal 4 jours avec transports
Rio dulce et livingston+copan 5 jours.
On est a 17 jours.
les 2 jours restant, soit passer plus de temps sur l’itinéraire précedent ou faire tranquille quirigua et chinquimba + retour Guat city.
quirigua et chinquimba mérite t’ils que l’on s’y attarde ?.
Pour Monterrico (2 jours, départ de copan), effectivement cela risque de faire un peu speed.
Merci a toi.
Chris.
mucho_gusto6
Mucho gusto
Tu as bien résumé ; concernant le voyage de nuit entre Flores et Rio dulce je ne peux pas te renseigner car je ne l’ai pas fait d’une seule traite . Je me suis arrêté à la finca ixobel car j’espérais voir des Quetzal ( c’était un de mes nombreux rêves ) dans le parc qui se trouve à proximité mis ce n’était pas vraiment la bonne période ; l’idéal étant la période des amours car le male est assez visible avec ses grandes plumes colorées ; mais bon c’est un autre sujet . Le village de Copan ( très agréable , prévoir au mini 2 nuits ) et le site archéologique sont séparé de quelques kilomètres que tu effectueras à pied . Désolé mais j’ai fait l’impasse sur Quirigua ( doncje ne pourrais pas te renseigner ) et Chinquimba , je ne connais pas du tout .De toute façon après TIKAL les autres sites te paraitront très fades , profites bien de ce merveilleux site et arrive à l’ouverture , surtout si tu adores la nature car tu auras l’occasion d’admirer de très nombreux animaux et tu éviteras la horde de touristes .
A+
mucho_gusto7
Semuc champey est admirable , une véritable merveille de la nature . Tu vas vraiment en prendre plein les yeux , en tout cas c’était mon cas .
pole48
Merci encore a toi pour ces précisions.
En effet j’ai zappé Monterrico qui semble t’il n’a pas un intêret majeur. quand a chiquimula c’est un transit uniquement et quirigua c’est l’affaire de 2 a 3 heures pas plus.
Quezaltenago mérite t’elle le détour aprés chichicastenango ?. je suppose que oui, pour se rendre au marché de San Francisco El Ato. non ?.
Merci encore.
lucas389
Bonjour, Tikal est certes le site Maya le plus impressionnant ( superficie du site, hauteur des pyramides, jungle, singes…etc) mais il est dommage de rater Copan, si on est au Guatemala et qu’on en a le temps car Copan est différent:
stèles, sculptures, souterrains …etc
Le site est à 20mn à pied du village de Copan ( sinon, on peut y aller en “tuk tuk”).
En septembre 2012, j’avais dormi à l’hôtel “Don Moises”, (à 200 m du zocalo), très bien et pas cher: 400 lempiras, soit 14 euros.
Anonyme10
Il vaut mieux éviter la capital et venir directement a Antigua ou il y a de nombreux endroits pour louer des motos .Je te donne une adresse, catours Motocycle Aventures. 6, Calle Oriente Antigua. Antigua, Guatemala. ils louent des enduros 175cc et 200cc a 250$ et $300 pour la semaine. Oublier complètement le scooter les routes sont trop mauvaises. Au Guatemala les distances sont petites mais les Kilomètres sont long en temps, en montagne ou autour du lac Atitlan ou la fin de route est non asphalté , montée et tête d´épingle tu fera souvent du 25 kilomètres heure .Ne jamais rouler la nuit, trop dangereux, avant d´arriver a Flores il y a beaucoup de cul de poule sur la route, hyper dangereux en moto. A part tout cela bon voyage tu vas voir de super paysage.André.
pole411
Merci André pour ces précisions.
Effectivement, comme tu le précise, eviter la Capitale est arrivé directement a Antigua est la meilleure solution. Cependant, mon avion arrive a guatemala city a 21H. Donc, je serai a l’extérieur de l’aéroport a 22h. trouve t’on des minibus a cette heure pour antigua ?.
Merci a toi.
Chris.
Anonyme12
Le prix d´un shuttle de l ´aéroport a Antigua est de $10,il y en a quelque fois a cette heure la, si non tu peux prendre un taxi ,en marchandant un peu $25 a $30.Le mieux c´est de réserver un Hôtel a a Antigua et il viendrons te chercher. Celui-ci est très bien $35, la nuit Casa Cristina. www.casa-cristina.com .Bon Voyage.
pole413
Merci a toi, pour ces précisions. J’ai effectivement demandé des informations a un petit hotel de Antigua. Je crois que le nom de la personne contactée par eamil est Violetta. Mais pour l’instant j’ai pas de retour de sa part. Cet hotel est fortement recommandé par des routards qui ont séjournés sur place.