Location d'une voiture à l'aéroport de Funchal

Forum Madère

Bonjour, je sais que mon message est rédhibitoire, mais je pose tout de même la question … besoin d’être assurée de bien faire !!!Je part le her juillet pour 12 jours. J’aimerais louer un véhicule en toutes confiance car je part seule avec ma fille, ne parle ni portugais ni anglais et
n’aimerais pas être prise au dépourvu en cas de pépins. Peut être auriez vous un conseil à me donner à ce sujet ?
Merci d’avance.

Bonjour,

il faut absolument reserver sa voiture avec assurance tous risques sans franchise, sur internet par Auto escape ou un autre comparateur de prix tout en sachant que Bravacar et Guerin ne sont pas des cie faciles. Vous devez egalement savoir que autoescape reprend a son compte la franchise de sorte que sur place la cie de location va vous reproposer le rachat de franchise - pas par malice mais tout smplement par ce qu `ils ne le savent pas.

ou reservez directement sur un site de location. Si vous netes pas sure ,demandez conseil à votre hotel ou à la personne qui vous a loué la maison. meme si vous netes que 2 nuits dans un hotel, il peut vous reserver la voiture pour toute la durée du sejour.

Bonjour, désolée de n’avoir pas répondu plus tôt.
Nous avons loué à Funchal chez un particulier. Qu’entendez vous par " Bravacar et Guerin ne sont pas des cie faciles " .
J’ai déjà réservé par internet via l’aéroport, mais c’était en Suisse donc, rien à voir en matière de produit et de service si j’ai bien compris !

les experiences peuvent etre differentes - vous pouvez tomber sur de bonnes voitures mais aussi sur des mauvaises- tout depend apres comment la cie reagit. Bravacar et guerin sont de grandes entreprises avec beaucoup de voitures et beaucoup de volume. cela leur permet de proposer des prix tres competitifs- les mauvaises langues diraient de casser les prix. personnellement, je naurai pas peur de louer chez eux, mais jai lhabitude, cela fait plus de 20 ans que je loue en france, allemagne, angleterre , espagne et portugal. jai deja vu pas mal de chose. Des neman qui cassent alors que vous lavez que depuis 1h en main et la cie qui veut vous le faire payer, le loueur qui debite la caution pour vous la rendre 2 jours plus tard ( il y a gagné 2 jours dinteret pour avoir placé votre argent en banque…) etc.
Limportant est de pouvoir communiquer avec la compagnie ou davoir un intermediaire tel l`hotel qui va vous defendre aupres de la cie locale. et surtout lire les CONDITIONS GENERALES.

A Madere , il faut verifier :

letat des pneus, letat des freins, letat de la cle ( ou neman), l´age de la voiture ( chiffres a droite de la plaque d immatriculation de derriere : chiffre du haut pour lannée de mise en circulation, du bas pour le mois) , plus la voitures est ancienne, plus if faut verifier son etat- Un bon loueur na pas de voitures de plus de 3 ans pour les petites cylindrees. 5 ans pour les grosses cylindrées.

Sujets suggérés

Services voyage