Devant me rendre au Portugal (Porto) prochainement je reste dubitatif sur cette histoire de carte de credit.
Je voulu louer une voiture chez europcar mais il precise au momment du paiement :
“Les cartes de paiement portant la mention “carte de crédit”, “prépayée”, “electron”, “maestro”, “ecard” imprimée sur le recto ou sur le verso de votre carte ne sont pas acceptées dans l’ensemble du réseau d’agences Europcar”
Possedant une carte visa à debit différé avec justement la mention “carte de credit” dessus qu’est ce que je suis sensé faire ?
Est ce qu’europcar est plutot arrangeant sur place ?
dominike2
Bonjur Oliv,
Seules les cartes de crédit genre Visa sont acceptées par tous les loueurs de voiture. Avec une carte de débit : pas de voiture de location chez aucun loueur…Beaucoup de personnes ont déjà vécues ce problème…Prenez vite une carte uniquement de “crédit” et vous n’aurez pas de problèmes…
Et si vous restez uniquement à Porto : VRAIMENT pas besoin de voitures, je vous le déconseille même, les transports en commun sont très performants là
Y avons déjà été deux fois, dernière fois c’était 6 nuits - 5 jours en octobre 2017 car notre précédent séjour à Porto (4 nuits et 3 jours pleins pour visites sur place) avait un goût de “trop” peu…
Porto : c’est magique
Bon voyage
Dominike
marlagui3
Bonsoir
Alors oui ces histoires de cartes de crédit ou débit sont un vrai casse tête !
Je suis allée au Portugal fin juin, et ayant lu les différents posts sur les forums, j’ai pris la précaution de changer ma CB, j’ai demandé à ma banque une carte Gold à débit différé sur laquelle est inscrite la mention “crédit”, uniquement cette mention et non pas la mention “carte de crédit” ! Je n’ai toujours pas compris la nuance …Mais bon, ça n’a posé aucun problème chez europcar Faro. On m’a proposé des assurances complémentaires que j’ai refusées, l’employé n’a pas insisté.
Tout s’est passé sans problème, pas de mauvaises surprises.
Bon séjour au Portugal.
pierre.pierre4
Bonjour
Je n’ai pas envie de lancer une polémique sans fin, mais il faut savoir que les cartes de paiement en France sont des cartes de débit (meme à débit différé), il suffit de regarder les facturettes que l’on nous donne : au Portugal il est indiqué “carte de débit”.
Cette confusion entre débit et crédit permet d’accepter ou de refuser le client en fonction de sa tete.
Cordialement.
oliv9205
Petit retour après un passage à ma banque.
Il n’existe pas de carte dit de “credit” uniquement dedier à ca.
Mais seulement des cartes qui sont à la fois debit et credit avec la mention “carte de credit” inscrite dessus. Dans mon cas c’est une carte facelia.
Ma cofi m’a asssuré qu’elle passerait auprès du loueur, je verai bien sur place.
marlagui6
Si les CB avec la simple mention “crédit” existent bien, puisque j’en possède une …Et ça m’a permis de louer une voiture sans problème.
J’espère que tout se passera bien pour vous.
Bon séjour au Portugal
the_tourist_mom7
Bonjour Oliv920,
Avez vous un retour d’expérience à nous faire ?
Je prend Europcar à Lisbonne et ça me fait mal à la tête toutes ces histoires !
J’ai une VISA GOLD où il y a marqué débit, et une AMEX où il y a écrit crédit, y’en a bien une des deux qui va passer sans supplément de frais j’espère ?
oliv9208
Bonjour,
Apres la reservation avec Europcar on peut preparer son dossier en ligne et payer la caution de 300€, c’est ce que j’ai fais avant de partir.
Si bien qu’une fois arriver l’hotesse a juste verifier que mon numero de carte correspond à la carte qui a servi au paiement de la réservation et de la caution.
Ils doivent vérifier “debit/credit” uniquement si on paye la caution sur place ou que l’on prenne une option suplementaire.