Bonjour,Je viens vers vous afin de dénoncer les pratiques douteuses auxquelles j’ai été confrontées. J’ai loué un véhicule par Hertz CASA Aéroport, j’ai été très déçue de constater que le véhicule était accidenté niveau rétroviseur droit et des défauts sur l’ensemble de la carrosserie (vidéo à l’appui), ce qui est en soi inadmissible vu le prix de la location. J’ai rendu le véhicule le 24/03 conformément au contrat et j’ai eu une altercation avec l’agent Hertz de l’aéroport de Mohamed V de Casablanca. Voici les faits : J’ai malheureusement le 23/03 était victime d’une personne mal intentionnée qui a rayé le véhicule avec une clé ou autre.Les rayures sont à peine visible (photographie à l’appui).Je n’ai pas contesté les rayures même si elles ne sont pas de ma responsabilité et à peine visibles.
La pratique arbitraire et le comportement de l’agent Hertz ne sont pas à l’image de ce que Hertz souhaite véhiculer.
Il a sous entendu une contrepartie monnayable que j’ai refusé, puis il m’a demandée de signer un document vierge (PV DE RESTITUTION DE SINISTRE) et m’a précisée qu’il relaterait les faits sur ledit document, ce que j’ai refusé également.
J’ai donc complété la partie du bas “commentaires” en indiquant les circonstances des rayures et j’ai signé.IL A APRÈS MA SIGNATURE,rajouté que la rayure était profonde, ON NE RAJOUTE PAS DES COMMENTAIRES APRES LA SIGNATURE DU CLIENT!!!Je n’approuve pas ce qu’il a rajouté et j’ai dû batailler pour obtenir une photocopie afin qu’il ne falsifie pas davantage le document… DE LA FALSIFICATION ASSUMÉE !!! (Différence d’écriture sur le document en question)
De plus, sur le feuillet rose “définition des dommages facturables” sur l’état des lieux, il est indiqué que le diamètre doit être enfoncé au moins à 10 mm pour être considéré comme dommage facturable. La portière ne présente AUCUN enfoncement. CELA PEUT DONC ÊTRE CONSIDERE COMME DE L’USURE NORMALE. (photographie à l’appui). D’autant plus, je le rappelle, le véhicule était à la prise de location d’une qualité douteuse comme citée plus haut. De plus, l’agent Hertz n’a pas voulu me communiquer le montant qui serait prélevé en dédommagement.Il m’a précisée que je serai prélevée du montant total de la caution et que le véhicule devait aller au garage et qu’ensuite je serais remboursé. Vu l’état dans lequel le véhicule m’a été loué, je doute très fort que celui-ci soit immobilisé par la compagnie Hertz pour une simple rayure alors que niveau sécurité un rétroviseur est une priorité et ils n’ont pas jugé bon de le réparer avant de remettre la voiture à la location ET DE ME LA LOUER.
Comment se fait-il qu’une franchise fractionnée pour ce type de sinistre (rayures) ne soit pas mis en place par Hertz?Comment se fait-il que la caution totale de 1 350 e soit prélevée de mon compte pour de simples rayures?Comment justifier le manque de professionnalisme de l’ agent Hertz?Comment se fait-il qu’il demande seulement la signature du document vierge, à savoir, le pv de restitution? et lorsqu’on lui résiste, sans scrupules, il rajoute des COMMENTAIRES?Comment se fait-il qu’il faut hausser le ton pour obtenir une photocopie afin de se protéger de toute falsification, il a fini par le faire pour éviter “le scandale” puisque des clients et ses confrères de la concurrence étaient proche.
Je les ai contacté depuis pour le suivi de mon dossier, pas de nouvelles ! Hertz Maroc fait le mort et suivi de près par Hertz France ! J’ai exigé une facture de la réalité des travaux, si le véhicule passe au garage POUR LES DEUX RAYURES, AUCUN RETOUR.
J’ai déjà loué par plusieurs organismes de location au Maroc !! Et c’est la première fois que je vois une concentration de mauvaise foi, de non professionnalisme et de pratiques d’intimidation vis à vis de la clientèle.
Je vous les déconseille fortement.
Merci à vous si vous avez des suggestions de recours, j’ai sous le coude une procédure et si d’autres personnes ont été victimes, il est nécessaire de former un collectif.
Cordialement
nadia-victimedehertz2
Passez votre chemin et allez embêter quelqu’un d’autre.
vous n’etes Pas obligé de lire et de répondre…c’est incroyable…
camb713
que voulez vous que le forum y fasse ?
on répète à longueur de forums qu’il ne faut pas se fier à ces grandes enseignes mais louer à des agences locales marocaines, le forum aurait pu vous donner quelques noms serieux.
venir s’inscrire pour raler ne changera rien.
ni pour vous, ni pour ceux qui ne comme vous ne lisent aucun avis ne demandent aucun conseil au préalable. c’est trop tard. Dommage.
anon813174224
Et alors ??
quel rapport avec un forum de tourisme et de voyage au Maroc ??
Ce forum devient le défilé des pleurnicheurs , et diffamateurs qui viennent ici s’inscrire (spontanément !) et polluer, ces hors sujets permanents deviennent lassants.
Si vous vous eutes inscrit avant votre voyage, et si vous aviez lu les recommandations des habitués , vous n’auriez pas loué chez un franchisé de marque internationale , ni chez un courtier , mais chez un des nombreux loueurs locaux sérieux et recommandés.
nadia-victimedehertz5
Il y a une association de troll… ou quoi? En quoi mon témoignage vous perturbe? Vous êtes agressif pour rien, sachez que je ne vous oblige à rien… passez votre chemin…c’est si dur pour vous?? Votre vie n’est pas assez remplie pour que vous perdiez votre temps avec mon témoignage ??
si vous souhaitez donner des conseils faites le avec bienveillance et en étant utile… l’agressivité… pourquoi…? Troll??? Allez je nn’ai Pas de temps à perdre… bon vent les rageux…
hannahteruel6
Bon le mal est fait , et une fois de plus des compagnies comme Hertz déshonore la profession .
je suis d’accord avec vous sur le fait de dénoncer ces pratiques on ne le feras jamais assez .
Il faut comprendre que sur ce forum lorsque nous sommes des habitués il y a longtemps qu’on a essayé d encourager les voyageurs à louer auprès des compagnies locales , que certains ont dennces à longueur de forum ces arnaques ( j’en fait parti) et que malgré tout les gens ne tiennent pas compte des avertissements .
Histoire d’en remettre une couche je déconseille très fortement Autoescape ( recommandé par le routard) Goldcar , Hertz et …la liste est longue .
Nous sommes sur un forum de voyageur , ce sujet y a largement sa place car lorsqu’on loue en voyage c’est tout de même une dépense importante dans le budget .
Si tous les voyageurs pouvaient tenir compte de ces avertissements ça serait bien . Mais je suis dubitative .
cordialement ,
Hannah .
murielle7
Bonjour,
Ce que les 2 messages ci-dessus vous disent, c’est justement qu’il est dommage que VOUS, vous perdez votre temps de déposer ici votre plainte/info (témoignage comme vous dites), comme tant d’autres avant vous. Plainte/info aussi inutile, donc, que les plaintes similaires précédentes. Elle va rejoindre le lot des autres que vous n’aviez vous même pas consulté avant…
Par ailleurs, comme nous sommes sur un forum de discussion, il est tout à fait permis d’exprimer. C’est même le but d’un forum. Y laisser un message est fait pour susciter des réactions.
Et comme il s’agit d’un forum de discussion sur les voyages, il aurait été légitime que vous y veniez pour nous faire part de votre périple au Maroc, de vos impressions, de ce que vous avez aimé/pas aimé. ça n’aurait pas sucité les réactions qui vous avez reçu avec votre “témoignage”.
Cordialement,
Murielle.
nadia-victimedehertz8
Merci Hannah pour votre compréhension
vous avez compris ma démarche. Bonne soirée
nadia-victimedehertz9
Murielle,
je suis libre de faire ce que je veux tout de même !! Je ne vous répondrai pas davantage votre message est sûrement à votre image et je ne veux pas perdre mon temps! Bien à vous chère madame!
ps : et si l’envie de me dit de faire encore un témoignage… ce n’est pas vous ou tout autre inconnu du net qui m’en empêchera!
murielle10
Bien sûr que vous êtes libre !!!
Tout comme les internautes sont libres de réagir à vos messages. Y compris quand ceux-ci sont contraires à vos attentes.
Vous pouvez sans problèmes publier d’autres témoignages, et nous pouvons sans problèmes y répondre. ça s’appelle un forum.
Je vous souhaite de passer une bonne soirée.
Murielle
camb7111
surréaliste…
hannahteruel12
Bonjour Murielle ,
ce n’est pas du temps perdu que de déposer une plainte et une dénonciation de ces pratiques sur un forum , le jugement qui a condamné Goldcar en Italie a pris en compte le nombre important de posts sur les forums dénonçants les agissements de ce dernier .
C’est un sujet que j’ai bien « épluché « comme on dit , C’est comme ça que je suis tombé sur cet argumentaire qui a permis de condamner Goldcar . Même si c’est une aiguille dans une botte de foin et que de nombreux margoulins exercent en toute impunité il faut continuer à les dénoncer .
S’il n’y avait qu’un voyageur qui évite de se faire avoir grâce à ces conseils de voyage ce serait toujours ça .
anon8131742213
Voila , la messe est dite !
On doit excuser toutes les modes nauséabondes du net , la dénonciation gratuite et souvent mensongère, la diffamation sans risque planquée derrière son clavier, la pollution encouragée persistante et redondante des forums !!! et autres nuisances encouragées.
Pour cela , il y a des “réseaux sociaux” pour les asociaux, des sites de consommateurs , ou peuvent sévir les aigris professionnels,
Ne peut on pas éviter ces hors sujets sur un forum de tourisme et de voyages , honnète , pour adultes !
nadia-victimedehertz14
Bonjour Hannah
Merci beaucoup pour votre compréhension.
Il y a donc une jurisprudence en Europe, intéressant !
Comme vous l’avez compris. Je n’ai aucun intérêt à mentir, il s’agit d’une expérience personnelle et si ça peut éviter à une seule et unique personne de vivre la MM chose ! Alors j’en serais ravie.
Je reste choquée des réactions provoquées et de l’agressivité de certaines personnes… Je ne comprends pas la finalité de leurs réponses négatives… Bon… j’ai saisis que les témoignages liés à une partie du budget voyage leur donnaient de l’urticaire… Mais pourquoi cet acharnement et ces accusations… Énigme !
Bonne journée à vous
Nadia
hannahteruel15
Je pense que Murielle et Béa sont de bons conseils en général , allez voir leurs posts , mais comme je l’ai signalé à force de voir des gens venir sur ce forum pour se plaindre sans s’être renseignés avant peut faire que l’on se décourage .
Allez sur un forum de consommateurs il y a eu des démarches collectives et c’est dans ce cadre que vous aurez le plus de chance d’avoir gain de cause .
C’est toujours la même pratique que l’on retrouve chez Hertz et consort , l’histoire de la rayure est bien connue . Comment aviez vous payé ? Avec une carte Visa premier ou De type Gold on peut se faire rembourser ce qui a été prélevé de la caution .
cordialement , Hannah .
hertz-maroc16
Bonjour Nadia,
Nous sommes sincèrements désolés de constater que vous avez eu une mésaventure au sein de l’une de nos agences.
Afin de pouvoir prendre attache avec vous et que vous puissiez nous expliquer en détail ce qu’il s’est passé. Merci de nous écrire sur customer.service@gbhmaroc.ma et nous envoyer votre numéro de contrat également afin de pouvoir ressortir votre dossier.