Location Midsize SUV Alamo Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je pars dans l’ouest Américain fin septembre et j’aimerais louer un Midsize SUV chez Alamo pour 10 jours.
Savez vous ce qu’ils proposent comme SUV dans cette catégorie? Je voudrais aussi savoir si niveau consommation c’est raisonnable? Car je ne veux pas me retrouver avec un monstre à alimenter tt les 400km…

Merci pour votre aide, mouah!

Bonjour,
Le Midsize SUV c’est l’entrée de gamme des SUV, donc tu dois t’attendre à un petit SUV genre Ford Escape (aussi appelé Kuga chez nous).
Côté consommation tu ne dois pas trop t’inquiéter; les véhicules de ces dernières années sont relativement “sobres” (du moins dans ces catégories), tu tourneras dans la fourchette 7-9l/100km. Au prix de l’essence ces derniers temps (2,3$ le gallon - soit moins de 60 eurocents le litre, c’est pas ça qui va plomber ton budget…
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci pour ton retour Darth.

En faite si je pose cette question c’est parce que j’ai entendu dire que la Ford Escape par ex, consommait énormément, 15 - 17l /100 c’est pour ça que je m’inquiète.

Parmi les SUV qu’Alamo me propose dans cette catégorie:

Jeep Compass, Patriot and Wrangler
Ford Escape
Buick Encore
Hyundai Tuscon
Kia Sportage
VW Tiguan
Toyota Rav4
Nissan Rogue
Mazda CX-5

A votre avis, si tous ces modèles sont dispos, lequel dois-je privilégier?

Merci :slight_smile:

[quote]
Merci pour ton retour Darth. En faite si je pose cette question c’est parce que j’ai entendu dire que la Ford Escape par ex, consommait énormément, 15 - 17l /100 c’est pour ça que je m’inquiète. Parmi les SUV qu’Alamo me propose dans cette catégorie: Jeep Compass, Patriot and Wrangler Ford Escape Buick Encore Hyundai Tuscon Kia Sportage VW Tiguan Toyota Rav4 Nissan Rogue Mazda CX-5 A votre avis, si tous ces modèles sont dispos, lequel dois-je privilégier? Merci :](/citation]

Bonjour,

sauf à ce que les moteurs posés sur le différents modèles cités soient sur-dimensionnés par rapport à ceux qui roulent en Europe, en aucun cas il ne s’agit de gouffre à carburant puisque ceux sont de petits SUV;(ce que vous pouvez vérifier sur les sites US des constructeurs)
A vue de nez, les Hyundai et Kia semblent posséder le plus grand volume de coffre…

Ah mais c’est peut-être parce qu’il y a Ford Escape et… Ford Escape! Les première et deuxième génération de Ford Escape étaient des grosses voitures bien américaines… https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Escape mais depuis 2012, il s’agit du modèle compact, petit SUV à l’européenne. C’est celui-là qu’Alamo proposera.
Les nostalgiques de gros bacs à l’américaine se rabattront sur le Ford Expedition… Celui que j’ai loué l’été dernier (photo ici: http://photoolivier.com/wp/sedona/) consommait 14l/100km.
-darth

Merci Gedea52 :slight_smile:

Après le coffre ça devrait aller puisqu’on sera 2, par contre j’espère que de l’extérieur on ne vois pas ce qu’il y a dans le coffre ^^

Merci pour ces précisions, car je ne suis pas experte en la matière lol
Moi je voulais plutôt partir sur un Toyota Rav4.

PS: Tes photos sont magnifiques!

J’avais une dernière question, au niveau des assurances Alamo proposer par défault:

Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)Consolidated Facility Chg 3.75 Par Jour Par JourConc Rec 10 %Clark County Tax 2%Vehicle License Cost 1.40 Par Jour Par JourTaxesGov FeeKilométrage illimité
A votre avis c’est suffisant??

Merci!!
Pour les assurances, tu as ce qu’il te faut (à condition bien évidement d’avoir en plus une assistance voyage qui couvrira tes soins en cas d’accident).
Je ne sais pas si tu consultes le site Alamo directement, mais pour comparer les prix regarde sur carigami.fr - tu y trouveras certaines offres parfois plus intéressantes que sur leur site

Effectivement je passe directement via le site Alamo, car en général je n’aime pas passer par des intermédiaires. Je n’ai pas encore choisi mon assurance pour les soins ect… il faut que je le fasse.

Cela dit, je vais regarder le site dont tu me parles, merci.

:slight_smile:

Bonjour,

Les SUV de location n’ont pas de tablette arrière.
Les vitres sont teintées, on ne voit pas grand chose, mais en regardant de très près tu vois tout de même si le coffre est vide ou s’il y a des bagages…

Pour les voitures où il n’y a pas de tablette arrière, nous achetons un grand drap de bain, couleur noir ou girs foncé (moins de 5$) dans le 1er Walmart. Tu recouvres tes bagages et tu es tranquile.

Pour la consommation :
Hyundai Tucson : 8,6 litres au 100,
GMC Terrain : 8,9l au 100,
Jeep Cherokee : 9l au 100.

[quote]

Effectivement je passe directement via le site Alamo, car en général je n’aime pas passer par des intermédiaires. Je n’ai pas encore choisi mon assurance pour les soins ect… il faut que je le fasse.

Cela dit, je vais regarder le site dont tu me parles, merci.

:](/citation]

Bonjour à tous

J’y vais de mon grain de sel .
Apres 4 voyages dans l’ouest avec des véhicule différents
Ford escape : Basique , finition bas de gamme , consommation classique pour ce genre d’auto à 8l/100.
Hyundai santa Fé : Bien mieux fini que le précedent et des équipements 4x4 interessantes come le blocage du différentiel
Coffre de bonne taille et consommation dans les normes , je recommande
SUV ,Conso et loueurs - rafa
Tu parles du Rav4 , je te le déconseille pour sa garde au sol un peu juste .
Pour notre voyage 2015 nous voulions un 4x4 plus grand , plus puissant , on avait prévu d’aller “Au bout des pistes” et aussi de dormir dedans .
On sait fait plaisir avec un Grand Cherokee tout neuf loué 2048€ pour 42jours .
La c’est franchement une autre dimension . l’electronique à l’aide du 4x4 , le coffre immense et le confort haut de gamme .
sans compter le gps que l’on essaie toujours de te refourguer est sur le véhicule sans supplément.
La consommation sur route est contenue à 11l/100km par contre sur piste un peu hard , on grimpe vite à 17l voire 18l au 100.

Si je pense que tu as raison pour les hotels et compagnies aériennes , je ne partage pas ton point de vue sur la loc de voiture . carigami est un bon site avec le plussouvent de meilleurs tarifs que directement chez le loueur et les assurances sont très bien expliquées .
Des infos là sur mon blog
Fred

Bonjour,

Sur Carigami les prix sont supérieurs à ce que je trouve directement sur Alamo ou Avis avec les codes promo du moment.
Lequel est ces deux loueurs est le mieux fourni en terme d’assurance ?

L’inconvénient sur avis c’est qu’il y a des frais en cas d’annulation (50€ de mémoire ?).

Ce qui me fait peur sur Alamo, c’est qu’ils n’affichent pas le nom des modèles auxquels on peut prétendre pour une catégorie.

Par exemple : Standard SUV: GMC Terrain ou similaire
Mais je ne voit pas où trouver la liste du “similaire”.

Sur avis.com on peut trouver cette liste (mais pas trouvé sur avis.fr).
Pour Standard SUV, Ford Edge ou similaire, on trouve cette liste :
Similar make and models include the following: Toyota 4Runner, Chevrolet Captiva, Mazda CX-9, Buick Encore, Chevrolet Equinox, Toyota FJ Cruiser, Jeep Grand Cherokee, Dodge Journey, Nissan Murano, Hyundai Santa Fe, Kia Sorento, GMC Terrain, Toyota Venza and Nissan Xterra.

Pour ma période de location (du 21/09 au 02/10) il n’y a que 10€ d’écart en faveur d’alamo. Lequel choisir ?

Bonjour,

Je trouve étonnant cette liste de standard SUV.

La Chevrolet Captiva que nous avons eue en 2013 était bien plus petite que la Jeep Grand Cherokee du circuit de 2010.

Quand nous sommes arrivés au comptoir du loueur “National” à l’aéroport de Denver, nous avions réservé un standard SUV et nous avons demandé si nous pouvions avoir une Jeep Grand Cherokee (comme celle que nous avions eue chez “Avis” en 2010). Mais, la personne a refusé en disant que ce n’était pas possible du fait qu’on faisait un circuit “one way”. Pourtant, en 2010, c’était aussi un circuit “one way” puisqu’on ne revenait pas à notre point de départ et “Avis” n’avait pas fait de difficultés. Nous étions avec des amis et les deux familles ont eu une Jeep Grand Cherokee.

La Santa Fe Hyndai que nous avons eue cet été était bien aussi. Elle s’est bien comportée sur les pistes.

Nous avons beaucoup aimé également la Chevrolet Trail Blazer que nous avons eue en 2007. Je ne la vois pas sur cette liste et, pourtant, je pense que c’est la même catégorie. Ils ne proposent peut-être plus ce modèle.

Cordialement.

Hiacinthe

"Nous avons beaucoup aimé également la Chevrolet Trail Blazer que nous avons eue en 2007. Je ne la vois pas sur cette liste "

Le Chevrolet Trailblazer n’est plus produit aux US depuis 2008.

On le trouve encore en Asie et au Bresil.

C’est bien d’également comparer carigami avec les prix direct chez les loueurs en utilisant des code promo; j’ai aussi eu des meilleurs prix chez AVIS en procédant de la sorte; mais il n’est pas impossible de trouver d’excellentes conditions sur carigami, mais c’est souvent très temporaire (l’été dernier j’ai trouvé un Cadillac Escalade (hors catégorie chez Hertz) pour 300€/6jours - soit le prix d’un Ford Escape!).
Je ne dis pas que ce type de bonne affaire est courante, mais ça peut arriver, d’où l’intérêt de pouvoir annuler à moindre frais une réservation si jamais tu trouves qqch de plus intéressant.
Un autre critère: chez Alamo en général on te laisse choisir le véhicule sur le parking, ce qui te laisse peut-être “plus de choix”; mais dis-toi aussi que cette façon de procéder est applicable pour tous les clients, et donc pour une catégorie donnée, les modèles “prisés” partent plus vite. Rien ne t’empêche alors d’attendre un peu sur le parking (et taper un peu sur le jetlag!) qu’une voiture ne rentre.
Dans tous les cas, assure-toi de comparer des pommes avec des pommes: assurances, frais de one-way éventuels, etc.

Personnellement j’ai souvent loué chez AVIS, et j’en ai toujours été très satisfait. Mon impression (mais qui reste à vérifier), c’est que les véhicules y sont plus récents que chez Alamo (rarement plus de 1an/30000miles). Si le modèle que l’employé te propose ne te convient pas, rien ne t’empêche d’en demander un autre - mais cela sera souvent utilisé comme argument pour te faire monter en catégorie; donc il faut tenir bon dans la négociation.
Je suis quand-même surpris de retrouver dans ta liste le Dodge Journey (=Fiat Freemont en Europe) aux côtés du Toy 4Runner (=Land Cruiser) ou du Jeep Grand Cherokee; quand on sait que les prix à l’achat vont presque du simple au double chez nous… et les capacités du Dodge Journey en off-road sont ridicules comparées aux 2 autres; ah mais oui - j’oubliais - les conditions de locations t’interdisent de quitter l’asphalte…
-darth

“Le Chevrolet Trailblazer n’est plus produit aux US depuis 2008.
On le trouve encore en Asie et au Bresil.”

Je vous remercie pour cette information.

Bonne journée, Frederic !

Hiacinthe

Par comparaison, voici la liste des véhicules de la catégorie Intermediate SUV (Ford Escape) :
Similar make and models include the following: Jeep Cherokee, Jeep Compass, Subaru Crosstrek, Mazda CX-5, Subaru Forester, Subaru Outback, Mitsubishi Outlander, Jeep Patriot, Toyota RAV4, Nissan Rogue, Kia Sportage, Volkswagen Tiguan and Hyundai Tucson.

Sur Alamo j’ai cette catégorie pour environ 300€ pour 11 jours.
Sur Avis environ 333€

Pour la catégorie standard SUV:
360€ chez alamo
370€ chez avis.

Chez alamo il y a donc une plus grande différence de prix entre les deux catégories mais sans qu’on puisse connaître la liste des modèles concernés…

Pour information il y a -15% sur Alamo en ce moment, j’ai payé 280€ un standard SUV pour 10 jours.

-15% sur alamo ? Comment ? je ne connais que le code -10%
Par contre il y a -15% sur avis

En suivant ce lien, vous avez -15%

Si je ne met pas le lien -_-

http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa

Bonjour,
Nous revenons des US il y a peu. Chez Alamo, j’ai pris un SUV Santafé toute neuve (130 miles au compteur). Bonne voiture, consomation environ 7l/100 et le plein fait env 16 Gallon pour env 40$. Il y de grand écart de prix d’essence ( du unleaded 87) . Le prix varie entre 2,36$/g et 3,30$/g. Sachant que la clim marche presque en permanence. Nous n’avons pas de problème pour trouver de l’essence, il y même des pompes dans les parcs.
J’ai aussi pris une assurance suplémentaire pour 160$ qui couvrent les frais de remorquage, vitre, pneu … mais bien évidemment j’en n’ai pas eu besoin.
Autrement, chez Alamo, si vous récupérez la voiture plutôt que prévu ( pour nous 12h au lieu de 18h) il n’y pas de suplément.
Bon voyage

Bonjour Olivier
Tu prépares quoi en ce moment ?
Je reviens sur ton post et ta citation ci dessus . Selon mon éxpérience, ce que tu dis pour Alamo s’applique à tous les loueurs qui te laissent choisir le modèle que tu veux dans la catégorie considérée .
Bonne journée
Fred

Salut Fred!
Ravi de te lire à nouveau sur le forum :slight_smile:
Ben je prépare évidement un voyage dans l’ouest, pour l’été prochain! Yellowstone est au programme, mais on en a déjà parlé je crois… Et toi? en partance pour le Brésil c’est ça?
Sinon, pour revenir au sujet; et pour ne parler que de mes expériences: chez Avis LA / Las Vegas / San Diego: le no de plaque figure sur le contrat qu’on te donne au comptoir, et on t’indique à quelle place se trouve la voiture sur le parking. Idem pour Hertz à San Diego.

Oui oui Bresil en 2017 et retour dans l’Ouest en 2018 enfin si tu m’en laisses un peu !!!
Ah bon ? Faut dire que je passe toujours par Carigami ou Auto Europe quand je loue aux US et le plus souvent c’est de l’Alamo ou Nationale , les deux ayant des accords .
J’ai hâte de découvrir ton circuit 2017 surtout avec Yellowstone .
Fred

Bonsoir,

Merci vanessa, finalement j’avais fini par trouver la réduction via un autre site.
Du coup j’ai pu réserver un standard SUV (de type gmc terrain) chez alamo pour 333€ pour 11 jours :slight_smile:

[quote]
Bonsoir,

Merci vanessa, finalement j’avais fini par trouver la réduction via un autre site.
Du coup j’ai pu réserver un standard SUV (de type gmc terrain) chez alamo pour 333€ pour 11 jours :-] (/citation]

Bonsoir
C’est un très bon prix . En 2015 un standard SUV type Jeep Grand Cherokee j’ai payé pour 4 fois plus de temps (42j) 2048€ sur la base de ce que tu indiques ça ferai 1332€ , belle différence . Bravo!
Fred

[quote]
Bonsoir,

Du coup j’ai pu réserver un standard SUV (de type gmc terrain) chez alamo pour 333€ pour 11 jours :-] (/citation]

De rien et désolée pour le retard.

Bonjour,
Cet été Alamo ne m’a pas proposé de choisir la voiture sur le parking? ou faut-il demander et insister?

Merci beaucoup pour le lien vanessela, j’ai effectué une reservation d’un SUV à 590€ pour 19 jours !

Ce qui est un petit peu énervant avec ces liens promotionnels - 10%, -15%, c’est que le “conducteur supplémentaire gratuit” disparaît des options incluses.
Alors oui je sais, il paraît que, en Californie le conducteur additionnel est gratuit. Il paraît.
Mais alors dans ce cas pourquoi la mention disparaît des options incluses ?

Avec plaisir Ptilou :slight_smile:

Personne pour préciser si via ce lien le conducteur additionnel est gratuit ou pas ?

Bonjour Greencho,
Pour moi non c’est 11$ par jour pour un conducteur supplémentaire mais je prend la voiture en Arizona pour la rendre en Californie alors c’est peut être différent…

Bonjour Greencho,

Le conducteur additionnel est gratuit en Californie et si tu regardes dans “Options supplémentaires” tu vois que s’est précisé pour les + de 25ans.

Ok merci par contre je vois qu’il faut passer au comptoir pour le demander, ce qui élimine la possibilité de “skip the counter” ?

Je n’ai jamais fait le check-in online donc je ne peux pas te dire, mais je pense qu’effectivement il te faudra passer au comptoir.

Sujets suggérés

Services voyage