Location mustang cabriolet à Los Angeles -> consommation de carburant ?

Forum Californie

Bonjour,
J’ai loué une mustang cabriolet (ou similaire comme ils disent sur les sites de location lol). J’ai grand espoir d’avoir une mustang mais je me posais la question de la consommation des modèles loués?
S’il y en a parmi vous qui ont déjà loué une mustang, pourriez-vous me dire à peu près qu’elle avait été votre consommation moyenne ( combien de $ pour combien de km) ?
Et également, si vous pouviez me dire quel modèle ils louent en fait ( combien de chevaux)?
Je vous demande car j’en ai aucune idée et je veux pas me faire surprendre en chemin jusqu’à vegas par un besoin urgent de refaire le plein hahahha :wink: et aussi pour prévoir mon budget carburant :wink:

Merci d’avance :wink:

Je précise que mon voyage sera dans quelques mois lol, car ma formulation pourrait porter à croire que j’y suis déjà lol.

Les Ford Mustang modernes de depassent pas les 10 litres au 100 et en Californie il y a des stations services partout.
Ensuite et à moins que tu ailles dans la pampa du Nevada, tu y trouveras aussi des stations services partout.

Vous trouverez ces renseignements dans le livre de bord du véhicule (en anglais, bien évidemment)
Consommation d’un véhicule aux US:
elle est estimée en MPH ( c’est à dire le nombre de miles parcourus avec un gallon de carburant)
-un mile : environ 1,6 Km
-un gallon : environ 3,8 litres.
Sommairement plus la donne MPH est importante, moins le véhicule consomme.
Il existe trois donnes MPH possibles:
-MPH route
-MPH ville
-MPH moyenne
Pour vous rassurer,l’essence (unleaded) est environ deux fois moins chère qu’en France (ce qui fait d’ailleurs hurler les américains qui la trouve trop chère).Vous avez de nombreux sites qui vous donnent le prix de l’essence au jour le jour et à chaque station en ville.Ces prix sont parfois très variables surtout
dans les campagnes où les pompes sont bien plus chères que dans les villes.
L’essence est également plus chère en Californie au prétexte qu’elle a subi un traitement anti-pollution
(mais c’est un état où l’on ne peut rien faire comme partout ailleurs).
Vous payez votre carburant à la pompe de deux façons : cash ou par carte de crédit (ou de paiement) attention certaines pompes vous font payer (en plus de votre facture normale) leurs frais de réglement
de leur système par carte de crédit.
Par précaution (c’est selon endroits où vous allez), vous recomplétez votre plein lorsqu’il ne vous reste
qu’un quart du réservoir, vous signalant que dans certains états la panne seiche n’est pas très bien vue
par les officiers (highway Patrol ou autres polices)
Have a nice trip and good luck

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour vos réponses mais ce n’est absolument pas du tout ça ma question…
Je suis déjà allé à plusieurs reprises là bas et j’ai déjà loué des véhicules je sais donc déjà tout ce que vous me dites lol.
Ma question est plus précise que ça car je n’ai jamais loué précisément une mustang et sachant que normalement ce type de voiture fait pas moins de 300cv je me demande quel type de modèle peut bien être présenté à la location et de fait qu’elle sera sa consommation.
En effet, ça me paraît étonnant qu’ils louent des Véhicules de 300cv ( surtout aussi peu cher).
Du coup j’aimerais bien pouvoir prévoir mon budget carburant et ne pas me faire surprendre sur place par un réservoir qui se viderait à la vitesse de l’éclair.
Donc je repose ma question à ceux qui en ont déjà loué s’ils peuvent me répondre :wink:
Merci d’avance.

Puisque vous prétendez connaitre le système automobile américain, vous devriez savoir que la notion de kms
n’existe pas dans ce pays, pas plus du reste que la notion de cheval (vapeur); seule donne la cylindrée.
Je vous ai donné la situation précise sur ce sujet, vous en tenez compte ou pas.
Mustang ou autre véhicule, rassurez-vous, les consommations sont en baisse pour tous les véhicules et une Ford Mustang n’a rien d’extraordinaire dans ce pays (c’est généralement la voiture des minets et minettes argentées)personnellement je roule avec une Buick de 3,8 litres de cylindrée pour 6 cylindres sans problème de chereté de l’essence.
Vous semblez l’ignorer également, vous pouvez téléphoner au loueur sur place et lui poser la question
(si vous etes anglophone) car ce n’est pas l’intermédiaire français qui pourra répondre à ce genre de question

Inutile d’être aussi aigri.
Je n’ai absolument rien prétendu j’ai posé une question assez simple, et excusez moi bien d’avoir utilisé le terme kilomètre qui a l’air de vous avoir irrité, j’aurai dû dire miles, mais en France moi je parle de Km et lorsque je me déplace en voiture la bas mon Gps est paramètré en km, d’où ma question ( pourtant pas trop compliquée à comprendre…).
J’avais oublié que sur internet on ne peut pas poser une question toute simple sans que cela crée une polémique totalement inutile mais bon… faut toujours qu’il y en ait qui viennent ramener leur science.
Bref,vous êtes prié d’aller voir ailleurs et laisser les personnes concernées répondre à ma question toute simple.
A bon entendeur. Et un conseil, détendez vous un peu car être aussi aigri ne fera que vous pourrir la vie :wink:

Olivieredh m’a apporté un petit élément de réponse mais j’aimerais quelque chose de plus précis de quelqu’un ayant loué ce type de voiture :wink:

Generalement les modeles de location sont avec le V6 3.7L.

Sur la fiche constructeur il donne une consommation ville de 18 MPG soit 13 l/100 km
Autoroute de 27 MPG soit 8.7 l/100 Km. Donc en moyenne on est dans les 10-11 l/100 Km.

Le reservoir d’essence contient environ 16 gal soit environ 60 litres.

Bonne route.

Mustang

Ma fille a une Mustang V6 de 3.7L de 2001 et la voiture doit consommer environ 10L/100.

Maintenant les Mustang de loc’ sont des modeles recents qui ne doivent certainement pas exceder cette consommation même s’ils te donnent un V8, de plus que les consommations d’aujourd’hui ne sont plus celles d’il y a 20 ans non plus.

Je reviens d un road trip dans l ouest. Location d une mustang cab pour le trajet SF LA puis 4x4 jeep pour les parcs.
Je crois que le moteur est le 2.3 ecoboost. Emle consommait moins que le jeep compass.
La location nous a couté 700 euros pour 15j ( mustang et jeep confondu) de memoire je crois que la mustang etait a 300$ pour 5 jours chez alamo.
Sachez que votre assurance carte ne fonctiinnera pas car c est un vehicule sportif.
Sachez aussi que c est la voiture de loc la plus louee donc vous attendrez surement un peu a la livraison. 3h pour nous.
Sinon c est une superbe voiture a la sonorité envoutante. Le soucis c est que selon la periode vous aurez peut etre du brouillard

curieux tiens aigri ???
Sait-il seulement ce que cela veut dire.
De mon point de vue un cas psy (je crois de supériorité) mais en fait ne comprend pas grand chose
aux systèmes anglo-saxo (niveau cours élémentaire)

J’ai loué une Mustang (l’ancien modèle) en 2014, sur 3000km la consommation tournait autour des 10L/100km en roulant cool. Pour les modèles ce sont toutes les modèles “de base” V6, vu les prix faibles des locations les loueurs vont quand même pas donner des V8 ou des Shelby aux touristes :slight_smile: J’ai aussi eu l’occasion de louer une Camaro, mais perso je trouve que la Mustang est plus sympa à conduire et elle a l’avantage d’avoir un vrai coffre. Bonne route !

Bonjour

Je suis dans le meme cas je pars en octobre 2021. Merci pour les infos de conso et infos techniques.

J’aimerai seulement savoir quelle sont tous les vehicules similaires. Car je suis jeune conducteur il voudront m’arnaquer par peur que je la casse la voiture.

Pouvez-vous me dire les vehicules qui sont proposés hors mustang

Merci d’avance

Bonjour.

Bon rien a voir avec une Mustang, mais pour te rassurer sur la conso, je loue des pickups : j’ai dèjà eu Toyota Tundra, Dodge Ram des V8, 5,7 litre . Même avec une conso de 15 litres, essence à moitié prix, c’est comme si tu était à 7,5 litre de conso point de vue finance.

Bonne journée. Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage