Je prévois un voyage de 6 semaines en Australie départ de Perth pour le nord
dont la célèbre Gibb River Road.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (8 et 14)
J’aimerai louer un Outback Camper (exemple chez Apollo)
Je serais intéressé d’avoir un retour d’une personne qui aurait louer le même véhicule.
Merci à tous pour votre réponse
Pierre-Alain
christian-tinos2
Bonjour,
Dans votre message, il y manque un détail essentiel :
Les dates !
Car vous allez rencontrer de très nombreux panneaux " FLOODING " qui en période sèche font sourire, mais beaucoup moins en période de pluie.
De plus, cette voiture étant équipée d’un auvent, il faut savoir si vous en aurez l’utilité ou pas.
Puis 4 X 4 ou pas selon cette météo ?
Et est ce utile en ces lieux en cette saison où vous iriez ?
Je puis déjà vous recommander de bien regarder dans le contrat les exclusions de lieux et comparer avec les endroits où vous voulez aller.
Cordialement,
Christi@n
Facebook : "AUSTRALIE EST CENTRE SUD "
Anonyme3
Bonjour,
Nous allons partir le 4 juillet au 19 aout 2105
Nous allons prendre la GRR en autre et un 4x4 est obligatoire.
Ma question était de savoir le comportement du véhicule (pas trop lourd, …)
Merci
christian-tinos4
Bonjour,
Il est un peu lourd, mais le moteur est assez puissant.
Cordialement,
Christi@n
christian-tinos5
Bonjour,
J’ai oublié de vous préciser au sujet du choix du véhicule, et des dates.
Vous partez de Perth par la cote, pas de soucis de qualité de route.
Si vous remontez par la route intérieure, c’est l’hiver, et s’il a plu, vous aurez de nombreux gués à passer, et avec ce véhicule, pas de soucis. Il est surélevé. Et des règles de bord de route vous montre la hauteur d’eau.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme6
Si je résume, le véhicule passe partout (je pense à la GRR) il est un peu trop lourd, mais suffisamment puissant. Pour la place, pas de souci pour 4 personnes.
Merci
Anonyme7
Je partage l’ avis de Christi@n .
Places arrières suffisantes pour enfants, réactions au volant un peu du genre camping car, dodeline un peu sur les routes de terre. Penser au réservoir d’essuie glace pleins. Et veiller aussi aux points de carburant et consommation sur ce genre de route avec la position 4 x 4.
Je vous mets une photo de cette voiture dans un environnement que vous allez trouver à GBB.
Je n’ai pas fait la GRR ni loué un Outback Camper mais le trajet que j’ai fait de Darwin à Perth pourrait t’intéresser car je l’ai fait à la même saison que toi: Purnululu, les gorges du Kimberley, Exmouth, Coral Bay … J’en parle là: itinéraire
Je te joins également en lien le site de Christine qui elle a arpenté la GRR pendant la saison sèche : Fabuleux Voyages Australie (je n’arrive pas à le mettre en lien)