Bonsoir,Si vous cherchez un loueur de voiture avec un bon rapport qualiteé prix je vous conseille Run a van.
J’ai loué une opel astra pendant 2 semaine chez eux et je n’ai eu aucun souci. Ils sont très arrangeant et peuvent vous livrer la voiture si cela est possible.
Bonjour
Ca a l’air interessant.
Sont-ils ouverts le dimanche et peuvent-ils livrer à st denis ce jour là ? ( l’avion arrive un dimanche à st denis et j’aurai besoin d’une voiture ce jour )
Bonjour,
J’aimerai témoigner contre runavan car cette entreprise est visiblement gérée par des gens malhonnêtes.
Mon compagnon et moi avons décidé de visiter la Réunion en septembre en van via cette entreprise.
Manque de chance pour nous, il ne restait pour notre période que le van le plus onéreux de disponible. Nous avons récupéré ce van sur un parking et non à l’entreprise même, ce qui m’a fait douter de la véracité des dires du loueur. D’après lui, ils “changeaient de spot” et n’avaient donc pas de locaux (en vérité, nous emmener sur leur lieux de travail nous aurait sûrement permis de constater qu’aucun de leur van n’était sûrement loué). Je précise que j’ai demandé si nous étions bien assuré ce à quoi le loueur nous a confirmé que oui, le véhicule était assuré.
Le van que nous avons récupéré malgré son prix n’était pas en très bon état, affichait un nombre de kilomètre important (plus de 100 000 si mes souvenirs sont bons) et, attention, le loueur nous déconseille de “trop freiner” mais plutôt de rétrograder pour pouvoir préserver les freins.
Puis notre cauchemard commence : mon compagnon recule sur ce même parking et tape contre un arbre sur ce parking. La vitre arrière se brise malgré le peu de cinétique. Le loueur revient et change le van, pour un van encore plus vétuste, ne cachant pas son mécontentement. Nous nous sommes dis que nous n’aurons que les frais de bris de glace à payer, et encore, sûrement couverts par l’assurance. Nous poursuivons notre voyage mais n’ayant pas de nouvelles du loueur je lui demande au bout d’une semaine combien nous devrions débourser pour la vitre arrière. Et là, horreur, nous recevons une facture de 2400€, soit pratiquement le montant de la caution. Le loueur nous dit que les dégâts ne sont pas couverts par l’assurance et que nous sommes obligés de payer. Je précise que la facture comprenait plus de 1000€ de frais divers tels que frais d’immobilisation, de déplacement (300€!!), nettoyage (100€!!!) ou de stickers! Nous ne retrouvons rien dans le contrat signé ou les conditions générales de location sur ces frais éventuels. Nous prévenons la répression des fraudes qui statue en notre faveur, ainsi que son assurance qui nous informe qu’aucun dommage ne lui a été déclaré. Nous avons des photos prises au moment du bris de glace montrant qu’aucun dommage à la carrosserie n’avait été causé, par contre des traces de mastic autour de la vitre qui mettent en évidence que ce n’était pas la première fois que le van était abîmé à cet endroit là et que la vitre avait été sûrement fragilisée.
De plus, le loueur ne nous avait pas informé clairement de l’assurance de son véhicule, or maintenant les lois protègent le consommateur et c’est à lui d’apporter la preuve qu’il nous avait informé à l’écrit de ce pourquoi le véhicule était assuré, chose qu’il n’a pas faite et qui ne figurent pas dans le contrat.
Malgré ces lois et la répression des fraudes, il a encaissé les 2400€, et refuse depuis de nous les rendre.
Je vous déconseille fortement de louer un de leur van, d’autant qu’à la réunion vous pouvez trouver un loueur de voiture honnête et des chambres peu onéreuses, ce qui sera largement plus confortable qu’un van et également moins cher, car en plus le prix de la location d’un van est clairement exorbitante pour la prestation. Les loueurs sont malhonnêtes et n’ont pas eu de scrupules à arnaquer les 2 étudiants que nous étions, qui avons beaucoup travaillé et économiser pour aller a la Réunion.
Mme GILLI, nous répondons aux vos allégations diffamatoires point par point dans le but de rétablir la vérité et d’informer nos futurs clients sur la transparence de nos services et la qualité de nos produits.Notre société est inscrite auprès du RCS de St Denis et dispose d’un SIREN en règle.Nous avons des conditions générales de location consultables de façon permanente sur notre site internet. Ces CGL sont présentées le jour de la prise du véhicule et soumises à signature du client, comme pour vous.Tous les véhicules que nous présentons sur notre site internet sont réels, et les photos présentées sont celles de notre flotte.Par ailleurs, nos véhicules du type Westfalia, du fait de leur rareté, sont expertisés vénalement auprès d’un cabinet d’experts automobiles agréé, et soumis aux contrôles techniques en vigueur. Pour votre information, le véhicule que vous avez loué en septembre 2015 a une valeur agréée de 19000 euros établie selon un rapport d’expertise datant du 18/05/15. Ce rapport fait notamment mention du “très bon état général du véhicule”. Pour votre information, le foncier à la Réunion est rare et cher et nous n’avions effectivement pas de bureau pignon sur rue et nous effectuons donc les départs et retours de véhicules sur le parking de L’Eperon avec bien sûr les accords nécessaires. A moins d’être suicidaire en tant que loueur de véhicules, il est évident que tous nos véhicules sont assurés auprès de la société POEMA Insurances, St Gilles les Bains. Les coûts d’achats de nos vans font qu’ils sont tous assurés tous risques, déduction faite d’une franchise de 2 500€ (en cas de sinistre responsable, comme indiqué dans nos CGL). L’activité de location de véhicules à la Réunion est très spécifique (climat tropical intense, géographie volcanique montagneuse très exigeante, routes sinueuses pas toujours en bon état et dénivelés souvent importants), d’où le choix des modèles de vans fiables et robustes. La lecture des km des véhicules est complètement subjective au regard de la qualité de leur entretien, et si vous connaissiez un tant soit peu les types de vans que nous sélectionnons, vous sauriez que votre remarque sur le kilométrage n’a aucun sens. Quant à votre remarque sur les freins, cela confirme tout l’intérêt de notre conseil auprès des clients lors de la prise du véhicule, votre jeune expérience de conduite ne vous ayant certainement pas appris l’intérêt de l’utilisation du frein moteur en montagne plutôt que l’utilisation intensive du système de freinage, celui-ci se retrouvant inefficace en cas de surchauffe du système disques/plaquettes. Les dégâts survenus sur le véhicule suite à votre erreur de conduite (reculer dans un arbre) ont été pris en photos sous plusieurs angles, et leur ampleur allait bien au delà de ce que vous suggérez. Visiblement surpris par les coûts de réparations et d’immobilisation, vous avez eu recours à la répression des fraudes. En tant que professionnels, l’intégralité de notre activité a été contrôlée par la DGCCRF qui a délivré un PV d’audience vierge. Malgré tout, vous vous acharnez et vous vous permettez de désinformer les personnes qui souhaitent visiter la Réunion autrement. Notez également que nous sommes les loueurs français de vans Westfalia parmi les moins chers du pays, afin de permettre aux touristes qui paient un billet d’avion onéreux de profiter de la Réunion en van. Nous aussi avons investi énormément et fait de nombreux sacrifices pour offrir ce service aux touristes.
Bonjour à tous, mon compagnon et moi revenons tout juste de notre voyage à la Réunion, nous avons fait le choix de louer un van avec “Run a van”, malgré le commentaire bien négatif lu ci dessus… Voici notre avis :
. La prise de contact : Le personnel est très réactif par mail, ils ont pu nous faire un devis rapide. Le Van que nous voulions n’étant plus disponible pour la période souhaitée, ils nous proposent un Van de la gamme au dessus, pour le même prix que celui choisi. Super.
. Acceuil : Peut mieux faire. Effectivement l’acceuil des clients sur un Parking peut laisser à désirer. Ponctuel. De plus, la personne n’était pas muni de notre contrat, nous avons dû tout rédiger de nouveau, nous souvenir des prix fixés… Mais la personne s’est montrée très arrangeante. Les cautions n’ont pu être prélevé en totalité, cela n’a toutefois pas été un soucis pour le loueur qui nous à fait confiance ! Merci encore.
Il nous parle également d’une vidéo à faire, afin d’attester de tout désagrément que nous pourrions causer au véhicule… Normal. Sauf qu’il à oublié de la faire avant de nous laisser partir.
Le loueur nous fait un topo sur comment utiliser le Van. Il semble normal d’insister sur certains points, ce n’est pas parcequ’il insiste sur le frein moteur en descente que cela justifie une défaillance du véhicule, les montagnards que nous sommes, en avons l’habitude ! Donc tout nous a paru justifié jusqu’ici.
. Matériel : Vieillissant. Effectivement, le Van que nous avons eu comptait pas loin de 380 000km au compteur ! Ceci étant, il s’est avéré un super partenaire de route. Très bon grimpeur, il sait aussi s’adapter aux routes parfois bien escarpées et fracassées que nous avons emprunté ! Le moteur, suspensions, plaquettes de freins et autres semblent malgré les kilomêtres être bien entretenus ! Cependant, la jauge d’essence est quand à elle capricieuse, ce qui peut être problématique.
Van très propre. Qui est à nettoyer avant de le rendre.
Confort : Correct. Les mécanismes interieurs sont bons et fonctionnent bien. Il faut être costaud pour installer le lit et soulever le toit, mais mon homme était là ! Tout le nécessaire y était : outils de cuisine, plaques de gaz, produit vaisselle, éponge, torchons, sel, poivre, petit lavabo, frigo, reserve d’eau de 35l, table… A noter que la litterie était confortable et très propre, ainsi que tout l’équipement nécessaire à notre “survie” !!
Gros bémol : le loueur à oublié de nous mettre la douche solaire à la prise de location… Nous avons donc joué le jeu à fond et pris des douches sauvages… L’aventure c’est l’aventure !
. Prix : Bon. Soit 80€ par jour. Ce qui est relativement correct quand on sait que cela comprend le moyen de transport et l’habitation !
. Remise au loueur : Toujours sur le parking… Ponctuel. Pas de vidéo à l’appuis pour attester de potentiel soucis, mais le loueur admet que c’est de son ressort et n’insiste pas. “Dommage pour la douche, il fallait nous rappeler !” Vous auriez surtout dû y penser !!
Nous sommes invités à laisser un commentaire positif afin de contrer le mauvais… Nous sommes honnêtes et transparents.
Caution bien rendue en totalité.
. En résumer : Plutôt positif ! Nous avons été ravi de barouder en Van, c’était une première pour nous et nous avons joué le jeu à fond, c’est une sorte de liberté non négligeable pour qui cherche à explorer à fond une destination ! Nous sommes jeunes, et avons pu nous contenter un confort sommaire pour 10 jours, mais il faut toutes fois en être conscient et préparé.
Nous conseillons donc l’organisme “Run a Van”. Ils se sont montrés très arrangeants et honnêtes. Ils proposent de plus un transport de l’aéroport jusqu’au point de rdv, ce qui est super !
De toutes manières, c’est quand les soucis arrivent que les choses se montrent problématiques… Pour notre part, nous n’en n’avons pas eu, tout s’est très bien passé ! Alors à vous de tenter votre expérience ! Si c’était à refaire… On le referait sans hésiter !