Location scooter à Naples ou à Sorrente pour visiter la côte almafitaine ?

Forum Italie

Boujour,

nous souhaitons decouvrir la côte almafitaine debut octobre 2015 .( 3 / 4 jours)
Où peut on reserver et louer des scooters pour 4 couples ?

Avez vous des hotels “bon rapport qualité prix” sur la route à conseiller ?

Merci d’avance

le scooter de nos jours , c’est plutôt ringard , et je ne suis pas sur que les sociétés de location acceptent qu’on sorte des agglomérations avec

Mais oui, ça se fait encore et comment !!!
J’ai un cousin qui est parti avec sa femme et un autre couple sur la côte amalfitaine sur mes bons conseils et ils ont loué des scooters. S’il a pu trouver cela, ça ne doit pas être ien difficile sur place ! Par contre, il ne partait pas de Naples bien sûr, il était basé sur la côte.

Bonjour,
Avec mon ami, nous avons passé une semaine à Naples, Pompéi et Sorrente en septembre et bien sur que vous pouvez louer des scooters! La blague, le scooter est ringard!! Surtout en Italie… il n’y a que ça ; -) Nous avons loué notre scooter chez JollyRent à Sorrente, allez sur leur site pour voir leurs tarifs, peut-être pourrez-vous négocier comme vous êtes à plusieurs. Tout s’est très bien passé, il faut quand même avoir l’habitude de rouler à scooter, les italiens ont une conduite “spéciale”! Mon ami a le permis moto donc il a de bons réflexes, sinon faites bien attention! Mais sinon, le scooter c’est génial pour les déplacements, pas de bouchons, vous pouvez vous arrêter où vous voulez pour les photos, les arrêts dans les criques, les visites…
Nous étions logés 2 nuits à Pompéi (hôtel Diana, super et bien placé) pour visiter Naples et le site archéologique et 4 nuits sur les hauteurs de Sorrente à l’hôtel Villa Giovanna qui est plus un bed & breakfast car familial, pas beaucoup de chambres, une petite piscine, un jardin magnifique… et une navette gratuite entre le centre et l’hôtel (pratique quand vous avez rendu votre scooter et que vous allez à la gare avec vos valises).
Bref, je pourrais vous en dire beaucoup plus, c’était un séjour magnifique et nous y retournerons très certainement car nous avons encore beaucoup de trésors à découvrir.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.

Salutations

Bonjour,Je prévois de partir sur la côte Amalfitaine cet été, mais en plein juillet, alors nous pensions louer des scooters.Nous atterrissons à Naples, je pense que nous dormirons à Naples les 2 premières nuits afin de visiter Naples et Pompei et le Vésuve. Puis nous partirons vers la côte Amalfitaine.Le truc c’est que je n’ai aucune idée de COMMENT faire les TRAJETS :- Naples - Pompei - Naples - Vésuve- Naples - Sorrento (car je pense qu’on louera un scooter à Sorrento pour faire la côte)Mais faut-il rendre le scooter dans la ville où on l’a loué ou il est possible de le rendre dans une autre ville ? Et combien cela coûte à peu près ? Est-ce que c’est dangereux quand on n’a pas le permis moto ? Merci d’avance !

Bonjour,

En fait vous avez un train qui longe toute la côte entre Naples et Sorrento avec plusieurs arrêts, très pratique (c’est le circumvesuviana). Nous sommes arrivés en avion à Naples puis train jusqu’à Pompéi (nous n’étions pas au Vésuve, je suppose qu’il doit y avoir des bus) - je vous conseille d’ailleurs de dormir à Pompéi pour être les premiers sur le site à l’ouverture le matin - et train jusqu’à Sorrento où nous avions loué le scooter sur plusieurs jours pour faire, entre autre la Côte Amalfitaine (et retour à Naples en train pour le départ).
La conduite à scooter se fait sans problème, il faut juste être bien concentré et vigilant. Nous avions loué et rendu le scooter à Sorrento. Je ne sais plus le prix, vous devez certainement avoir les prix en ligne.
En tout cas c’est sur superbe destination! N’hésitez pas si vous avez encore des questions.

Merci pour votre réponse ! Bonne soirée

Pensez-vous que cela vaut le coup de prendre un guide archéologue pour faire la visite de Pompei ?

Est-ce qu’il est possible de faire le Vésuve, Herculanum et Pompei dans la même journée ?D’avance merci

Nous n’avions pas de guide mais il est vrai que je suis archéologue de formation et j’avais étudié Pompéi… du coup nous y avons passé la journée ! Faites des recherches, lisez des guides avant d’y aller, ça peut suffire.
D’autres vous diront peut-être que vous vous pouvez tout faire dans la journée, moi je vous dirais que ce n’est pas possible mais tout dépend de votre intérêt.

Bonjour,
Je souhaiterai louer un scooter à Sorrente. Néanmoins, j’entends beaucoup de gens dire que le paiement des locations est compliqué en Italie car ils n’accepent que des cartes de “crédit” (et non de “débit” comme nous avons en France).
Est-ce vrai ?

Merci,

j’ai plusieurs cartes , et , sans avoir rien demandé , toutes sauf une sont des cartes de crédit

Nous revenons d’un séjour à Naples, mon fils et moi, où nous avons loué un scooter pour visiter Naples et ses environs.
Nous sommes allés chez Vespa Sprint et nous n’avons pas été déçus, bien au contraire. C’est une entreprise familiale, à l’écoute, pédagogue.
Vous pouvez y aller les yeux fermés!
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage