Numéro de réservation : IE486519910
Renter Reference Number : A0462322
En l’absence de réponse de Sixt Dublin à ce sujet (mail envoyé il y a plus de 15 jours déjà), nous décidons de présenter notre litige pour que d’autres voyageurs ne se fassent pas avoir comme ce fut notre cas !!
En effet, SIXT Dublin a fait très fort : plus de 4 mois après la location de voiture, SIXT a prélevé le 30/05/2019 sur notre compte en banque 3 * 1000€ !! (nous avons appris ensuite avec notre banquier qu’un 4 ème prélèvement de 1000€ était prévu mais n’a pas pu être réalisé car bloqué par notre banque). Et tout ça bien sur, sans mail préalable expliquant/informant de ces prélèvements…
Voici le contexte de notre location de voiture chez SIXT-Aéroport de Dublin :
En vacances en Irlande, nous avons loué une voiture à l’agence SIXT - Dublin aéroport sur la période suivante : du 28/01/19 au 03/02/19.
En se présentant au comptoir SIXT de l’aéroport le 28/01, nous avons souscrit à des assurances complémentaires :
- Collision Damage Waiver
- Theft Protection
- Top Cover
- Super Top Cover/
- Tyre and Windscreen Cover
A notre plus grande surprise, aucun Check-in ni Check-out de la voiture n’a été réalisé avec un salarié de Sixt-Dublin aéroport.
Quelques kilomètres après avoir quitté l’aéroport, notre voiture a eu un problème technique et nous avons dû appeler l’assistance pour être dépanné.
Suite à cet appel, une dépanneuse est venue récupérer la voiture et nous a également amené jusqu’à un garage à Portlaoise.
Après de multiples appels à SIXT et plus de 6h d’attente (et donc une journée de vacances perdue !), SIXT nous a fait apporter une nouvelle voiture de location au garage (voiture apportée par un transporteur). Nb : nous avons attendu l’arrivée de ladite voiture pendant 2h dans le froid (mois de Février) parce que le garage avait fermé, un plaisir…
Suite à cet épisode, nous avons pu reprendre la route et nous n’avons pas eu d’autres soucis pendant le reste du voyage ; nous avons rendu la voiture de location le 03/02/19 à SIXT-Dublin aéroport.
En regardant notre compte en banque, nous nous sommes aperçus qu’il y a eu trois prélèvements de la part de SIXT Rent A Car Cloughran de 1 000 € chacun le même jour, soit le 30/05/19 !! Ces prélèvements ont d’ailleurs eu lieu sans avoir reçu au préalable de mail ou d’appel justificatif et cela est inadmissible !
En allant voir notre banquier pour lui expliquer la situation, il nous a précisé qu’un 4ème prélèvement était prévu mais avait été bloqué par la banque (grâce à un plafond limitant les prélèvements de l’étranger).
Nous avons envoyé un mail a Sixt Irlande le 07/09/19 et n’avons toujours pas eu de retour. c’est à dire qu’à ce jour, nous avons été prélevés de 3000€ de façon inexpliquée et surtout sans avoir reçu de factures ou éléments explicatifs !!
Grâce à des actions commerciales (pub et tarifs sur internet plus qu’attrayants…), Sixt ne fait qu’appâter les clients qui, à posteriori, sont victimes de cette entreprise. Comment cette société peut-elle encore pratiquer [contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] au vu de tous les commentaires !!! Plus jamais SIXT ! [contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]
A bon entendeur…
Alex M.