Nous revenons d’un séjour de deux semaines en guadeloupe et nous en sommes devenus fans. C’est pour cela que je me suis mis en quête d’un forum, et celui ci me semble le plus complet.
Pour notre séjour, nous avions, par une amie, reservé a Sainte Anne dans une adorable petite maison nommée au coeur des palmes. Nous sommes les premiers vacanciers à avoir profité de ce petit coin de paradis. Nathalie, notre hôte, amoureuse de son pays, qui nous a fait un accueil des plus chaleureux (petit punch également très chaleureux…) nous a fait un topo des visites à faire.
Pour notre pied à terre, imaginez un superbe jardin tropical qui nous appartenait, une petite habitation au charme créole, d’un super calme reposant. nostalgie en repensant aux apéros que nous prenions dans nos transats (les hamacs sont pas mal aussi) et aux soirées grillades. Le top c’est l’accés a la plage, bon il faut descendre une allée pour y accéder, mais alors c’est vraiment superbe !!! Il y a aussi la possibilité de profiter de la piscine de l’hôtel qui est a proximité. Piscine a débordement vue mer, avec un bar, on peut boire en restant dans l’eau, le rêve. Nos deux enfants allaient le matin très tôt a la plage puis on les rejoignait, on passait un peu a la piscine et hop on allait promener, visiter cette superbe île.
Conseil nous avons remarqué qu’il fallait partir vers 9 heures du mat, pour que la circulation soit fluide. Grâce a la situation de la maison nous avons pu rayonner dans l’ile, découvrir la Pointe des Châteaux, la Grande Vigie, les belles plages de la Grande Terre, et le charme pitoresque et dépaysant de ses paysages. Nous avons également pu apprécier la luxuriante forêt tropicale et découvrir les fonds marins de la réserve Cousteau en Basse-Terre. Nous avons passé une journée inoubliable à Marie-Galante, une île qui a gardé le charme d’antan.
Cette île de la Guadeloupe recèle de merveilleux trésors et d’autres visites s’imposent !!!
Si vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas a me contacter, je serais ravi de vous parler de ce coin de paradis sur terre
choupette_1232
Bonjour,nous partons tres bientot en Gwada et j aimerai savoir ou vous avez loué. Merci
Anonyme3
Nous avons loué au coeur des palmes, dans une petite résidence sécurisé, a coté de l’hotel La toubana. Un lieu super calme, ou il fait bon vivre. Et la plage, ho la la la plage de la toubana, a 5 mn a pied, superbe. On peut même aller a pied a la plage de la caravelle (club med) en 10 mn. C’est vraiment super.
Nous vous souhaitons un tres bon séjour, vous avez de la chance.
choupette_1234
Merci pour votre reponse,nous partons en Gwada dans un mois pour une periode de 15 jours. Nous pensions aller a Casa boubou qui est a cote de ou vous etiez.
L annee derniere nous etions a la Toubana c etait super!!
Anonyme5
Bonjour, ça a l’air sympa, y a t il une piscine dans la résidence ? merci.
Anonyme6
Bonjour, oui il y aune superbe piscinejuste à coté dans un magnifique hotel où vous avez accès sans problème…
Eddie.
Nous recherchons une location pour décembre. Pouvez-vous nous indiquer les coordonnées du loueur ? y a t-il le nécessaire pour cuisiner ?
Anonyme9
Bonjour, y a t il une navette qui part de Sainte Anne pour aller aux Saintes?
aqwzsxedcrfv10
Bonjour,
A ma connaissance il n’y en a pas .
Cordialement
Anonyme11
Bonjour,
oui il me semble qu’il y a COMATRILE.
Il faut regarder au départ de Pointe à Pitre.
Marina de Saint-François 97118 ST FRANCOIS Tél : +590(0)590222631Fax : +590(0)590825773
Laetitia www.brochurestourisme.fr
schnocleux12
Bonjour
lien vers le site de l’office de tourisme de Gawda
Il n’y a pas de navette au départ de St Anne il faut prendre le bateau à Pointe à Pitre
Anonyme14
Si vous cherchez un endroit où le soleil et l’ombre se partagent la terrasse à parts égales, c’est dans cette petite maison créole que vous devez aller. J’ai la chance d’y être restée 5 semaines au début de cette année. Elle est idéalement située pour visiter la Guadeloupe ou pour aller se prélasser sur la magnifique plage de la Caravelle (10mn à pied par un petit sentier). Ste Anne est à 1km et pour aller au marché c’est très pratique.
La maison est idéale pour 4 personnes si on souhaite avoir un peu plus d’espace, un peu juste pour 6. Derrière la maison il y a un petit cellier très pratique pour ranger les provisions. Pratique, même indispensable quand on séjourne longtemps,le lave linge, qui une fois apprivoisé donne toute satisfaction.
Le jardin tropical est entretenu chaque semaine par Olivier, le gentil voisin. Cela n’empêche pas les iguanes de passer d’un arbre à l’autre pour la plus grande joie des enfants…et des grands. C’est calme et reposant. Sans parler des sucriers et des colibris qui viennent faire leurs emplètes tout au long de la journée pour peu que vous les y encouragiez
Nathalie, la propriétaire est très à l’écoute de la moindre suggestion ou demande. Des modifications importantes ont d’ailleurs été faites ces dernières semaines.
Alors pour résumer, Au Coeur des Palmes est l’endroit idéal pour profiter un maximum de cette ile magnifique dont on ne se lasse jamais.
Anonyme15
Bonjour eddie84
Nous souhaitons aller en Guadeloupe et nous souhaiterions connaitre l’adresse de votre lieu de séjour qui a l’air très sympathique
Merci d’avance
Anonyme16
J’ai bien peur que ce post ne soit qu"une publicité masquée … Cela étant, c’est peut être vraiment un très chouette endroit !! Mais je n’aime pas trop ce genre de procédé…
Anonyme17
Pourquoi penser que c’est une “pub masquée” ? Quel en serait l’intérêt ? Quelques locataires et puis plus rien…non vraiment je ne vois pas ce que la propriétaire aurait à y gagner.
Cette location est telle que décrite dans l’annonce. Ce n’est pas une “villa grand standing” avec piscine, mais simplement une sympathique maison créole qui n’a pas la prétention de rivaliser avec les plus grandes et luxueuses de Ste Anne. Elle a la chance d’être située juste en face de La Toubana, hôtel 4 étoiles fréquenté par les artistes (nous y avons croisé Guy Bedos en janvier dernier)et même un certain président…Ce qui en fait un lieu particulièrement sécurisé puisque la police fait régulièrement des rondes (peoples obligent). Vous êtes également les bienvenus dans l’hôtel, pour boire un verre autour de la très belle piscine à débordement avec une vue à couper le souffle, profiter de la plage en contrebas, ou prendre un repas.
Maintenant, vous savez ce qu’on dit…les goûts et les couleurs…!!!
J’espère que vous oublierez votre méfiance et que vous testerez.
margot1418
Bonjour,
Pouvez vous me donner l’adresse exacte www; ??? DE AUCOEUR DES PALMES SVP, celle que vous donnez est incoreste, MERCI!!!
Ceci est l’adesse mail et non le site, qu’y a t il Après www. ??? Merci de repondre
Anonyme21
Désolée mais je ne connais pas l’adresse du site. Cette location est référencée sur Abritel, n° 907085
Anonyme22
Ne soyez pas jaloux(se) de cette endroit ce n’est pas de la pub masqués c’est simplement un endroit apprécié par tout les locataires! j’y suis aller personnellement et ce fut magique alors mal parlant s’abstenir!!!
Anonyme23
Merci de me faire profiter de ton paradis en me donnant le nom ou le n° du gite, si pani pwoblem.
Anonyme24
Bonjour
Nous partons cet été à la Guadeloupe et je serais intéressée de connaître votre adresse…
cordialement
Anonyme25
Bonjour à tousAvec ma femme nous recherchons une location pour 2 semaines en Guadeloupe , pour 2 personnes ,
Etant jeunes retraites ,nous ne sommes pas très fixé sur la date janvier février. Ou mars. 2015 (est ce le meilleur moment ? )
Si quelqu’un a des bons plans , des bons tuyaux ,
Notre budjet est assez serré , pour la location environs 350 euros pour 1 semaine.
Nous avons bien compris qu’il faut louer une voiture , mais à quel endroit serions nous le mieux placé.
Nous avons tellement peur de nous tromper sur la location.
Nous avons hâte de visiter cette magnifique île ,
D avance Un grand merci de nous aider
thibgwada26
Bonjour,
Janvier Février Mars est la période la plus propice pour visiter l’archipel Guadeloupéen…Cette période est top car c’est celle du carnaval et toute l’île vit au rythme de celui-ci.
Pour ce qui est des locations, vous trouverez toutes les informations sur mon site en cliquant ici.
N’hésitez surtout pas à me solliciter si vous avez besoin de précision.
Pani Pwoblem…ca s’arrangera !
Thibgwada
Anonyme27
Bonjour mamie france,Vous avez bien raison de vouloir découvrir la Guadeloupe. C’est un archipel magnifique. Effectivement de janvier à avril, c’est la saison dite “sèche” avec beaucoup de vie et d’animation un peu partout. Mais c’est aussi la pleine saison, donc locations plus chères, tant pour les logements que pour les voitures. Il y a également moins de fleurs et moins de fruits.
Je viens de rentrer d’un séjour de 3 semaines en mai et j’ai eu un temps magnifique avec les alizés en permanence et des températures de 30°. L’animation y est moindre, les plages moins bondées, mais quand on connait les embouteillages de la pleine saison on apprécie…!!!
Je vais en Guadeloupe depuis de nombreuses années et ne m’en lasse pas tant l’île est belle en toutes saisons.
Si vous partez après le 15 mars, je peux vous donner une référence de location sur Abritel. Vous pouvez y aller sans aucune appréhension. La location est à Ste Anne, sur la hauteur avec vue sur Marie-Galante et les Saintes. Ce sont 2 grands studios de 54m² avec grande terrasse au bord de la piscine et les prix sont très corrects. Les propriétaires sont adorables. J’ai louer la villa juste à côté et les ai rencontré à plusieurs reprises. Ils pourront également vous conseiller une location de voiture.
Abritel Villa Malaka N° 667311
Vous souhaite bonne recherche et bonne vacances
Anonyme28
merci beaucoup pour votre aide mais je n’arrive pas a cliquer sur votre site mamie france
Anonyme29
oh merci mitch 48 , je me renseigne sur la location je vous tiens au courant.
mamie f
thibgwada30
Désolé, je viens de réaliser que je n’avais pas mis le lien. Toutes mes excuses.
Voici le lien du site ici
Thibgwada
Anonyme31
voilà , je me suis renseigné , un peu cher pour nous , 460e la semaine de décembre à mai , dommage , il avait l’air très sympa.cet appartement .
merci quand même ,.je vais continuer mes recherches
cordialement
mamie france
fuinette32
Pour mamiefrance.Vos recherches sur www.amivac.com
Le bon coin mais attention!!! www.franceantilles.fr www.abritel.fr
Et bien d’autres ou vous retombez sur les mêmes locations.
Vous devriez trouver votre bonheur et demandez un prix dégressif pour plusieurs semaines.
Bonne recherche si vous n’avez pas trouvé