Bonjour,
Nous faisons un tour du monde avec ma compagne et nous arrivons à Christchurch le 4 février. Nous avons environ 5 semaines. Nous souhaitons passer quelques jours à Christchurch avant de louer un van pour environ 3 semaines et demi. Quelle est selon vous la meilleure société:
Jucy, Escape Dental, ou Spaceships, on est à environ 115$ par jour.
wicked est à 74$
Que pensez vous de ces tarifs?
Pensez vous que louer une voiture serait au final plus intéressant en achetant une tente?
Merci par avance pour vos réponses.
J
Anonyme2
Je ne pense qu’une chose cher ami: visitez le site www.imoova.comIls proposent de rapatrier des vans pour 5 dollar par jour.
Le plus intéressant est justement entre Christchurch et Auckland puisque la plupart des touristes qui louent des vans le font depuis Auckland en direction du sud.
Exemple:
7 jours pour le trajet Christchurch - Auckland entre le 5 et le 11 février à 5 dollars par jour.
C’est un peu court certes mais c’est pas cher!
Bonne recherche et à bientôt
Dalil
Anonyme3
merci pour la réponse mais le but est prendre notre temps. kaikoura, abel tasman track et bien d’autres. Donc les relocations qu’offrent les loueurs ne nous correspondaient pas.
Nous sommes en NZ depuis plusieurs jours et nous avons pris une voiture (plus de van, fin de saison haute). Et j’ai regretté car c’est à mon avis un pays à faire en van. Au final, Après un tour dans le sud nous repassons à Christchurch et Jucy nous reprend la voiture pour un van. Nous ferons les 2 semaines suivantes en van. Surtout que les Backpackers sont full ce qui demande de plannifier et reserver parfois pour plusieurs nuits sans vraiment savoir où on met les pieds.
Anonyme4
bonjour,
nous sommes justement en train de préparer un TDM avec mon amie et de regarder pour louer un van en NZ. Pourriez-vous nous faire profiter de votre expérience ?
Le van était-il vraiment mieux que la voiture ? Avez-vous pris un van self contained ? Si non, était-ce galère pour trouver des endroits ou passer la nuit ?
Merci pour l’aide que vous pourrez nosu accorder.
cordialement
Joseph et Julie
marie_31_15
c’est plus ou moins galere
en pleine vacances scolaires (janvier fevrier) il faut anticiper sinon aucun souci
cote budget une voiture + tente revient forcement moins cher
je ne suis pas convaincu par les spaceships car c’est cher pour finalement ne pas avoir un confort enorme / tente
il faut faire le puzzle tous les soirs en en cas de pluie on n est pas plus confortable voir moins que dans une tente
les campings commerciaux et certains de DOC sont equipés de cuisine commune de salle commune bien pratqiue pour les voayaguers en tente
hors saison aucun souci pour y trouver une place
bien sur si vous avez le budget pour un van self contained spacieux et confortable c’est sympa aussi (bien que les spots de campings sauvages ne sont plus evident que cela suite a de nombreuses restrictions pour conportement inadequate des campings caristes)
Anonyme6
Merci pour votre réponse.
Combien fait-il compter pour le prix du camping pour 2 personnes en tente/nuit ?
Beaucoup disent que ce revient au final, presque aussi cher que de louer un van (qui fait économiser le prix de l’hébergment et donne accès à un cuisine minimum pour manger correctement sans aller dans des snacks).
Sinon, si vous deviez refaire un TDM que feriez vous sans hésiter ? Qu’est ce que vous changeriez ?
Cordialement
marie_31_17
j ai loué un vehicule pour 25NZ$ (en novembre) par jour et les campings
pour DOC entre rien et 30$ a 2
et pour les campings commerciaux 40$
le midi ce n etait pas restaurent mais pique nique et le soir popotte sous la tente
si tu veux avoir un van self contained cela reviendra plus cher
sans compter que tu ne ferras pas du sauvage tu le temps (ville ,interdiction de camper etc …)
le van est bien sur plus agreable
on peut cuisiner manger au chaud et au sec le midi devant un beau paysage
on ne defait pas ses bagages tous les jours
c’est plus agreable mais ce n 'est pas forcement plus economique
j ai fait les 2
2 sejours en camping car (en famille ) et un seule en tente
j ai aussi effectivement fait 2 TDM
si je devais en refaire (ce que j espere) je ferrais attention à la meteo notre sejour à hawai sensé etre un super moment a ete ruine par une meteo catastrophique (debut de la saison de pluies avec 21jours sur 23 de pluie et tempete tropîcale )
autre conseil prendre son temps …ne pas vouloir trop en faire (je sais c’est tentant ) mais on ne voyage pas en TDM comme pendant des petites vacances …
Anonyme8
Bonjour,
désolé pour le retard, j’espère que ce sera utile.
Nous avons largement préféré le van. Nous avons pris Jucy, en même temps, on n’avais pas le choix puisqu’on avait pris la voiture chez eux et on a demandé un remplacement. Ce n’était pas un self contained, c’était un Cabana (lit, petite cuisine dans le coffre). On n’a pas comparé avec la voiture + tente mais plutôt voiture + YHA (on n’avait pas de tente en fait). Alors oui, c’est un peu plus cher, mais on a vraiment apprécié de ne pas avoir à chercher des places dans les YHA tous les 2 jours, et surtout, quand ca fait un moment qu’on est parti, c’est sympa d’avoir un “chez soi” et de ne pas avoir à sortir les affaires, défaire les sacs…
Il y a des “campings gratuits” mais on s’est parfois arrêté dans des campings où on a profité de leurs grandes cuisines. Là oui, c’est plus chers que la tente mais les jours de mauvais temps, on était content de ne pas avoir à la monter.
Seuls les van self contained on le droit de s’arrêter n’importe où!
C’est un de nos meilleurs souvenirs de notre tour du monde. Pour nous c’est clair, la NZ, c’est en van.
Lors de notre passage en Australie, on a repris un van pour 5 jours (pas jucy, Appollo je crois) et nous avions le modèle au dessus avec electricité et micro-onde. Royal pour le petit dej et les repas du soir. Là aussi, on a apprécié.
Dans les tarifs, attention au rachat de franchise. Si vous avez une carte Visa Gold, vous pouvez normalement prendre le tarif le plus bas, votre carte vous couvre pour le reste. A vérifier.
marie_31_19
Les rachats de franchise sont uniquement pour les voitures pas pour les vans les 4×4 et les CC