Location véhicule Dublin

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Petit voyage en irlande en février… Pas de retour récent de routard sur les agences de location de véhicule mais je penche sur Hertz…

J’ai vu Autoescape, mais je préfere passer directement par l’agence de location même…Ca éevite des problèmes en cas d’accrochage…

Alors vous avez des points de vues à proposer??

En choisissant autoescape vous optez pour une boite sérieuse, Française bien qu’apartenant à l’Américain Expedia. Les prix sont clairs et nets et leur assurance rachat de franchise (fort utile en Irlande) est au moins moitié moins cher que celle proposée par les loueurs sur place. Je crois que c’est dans les 7 euros par jour, contre 16/18 en direct ici. Evidemment en cas de sinistre il faut avancer les fonds et attendre le remboursement.

Si vous optez pour une résa directe, passez plutôt par le lien de l’aéroport de Dublin (onglet at the airport/car rentals) , les prix sont un peu moins cher que sur le site de la marque. En plus vous avez vite fait de comparer les loueurs. En février vous aurez même peut-être la chance d’être surclassé, quoi que cela se fait peu à Dublin par rapport aux autres aéroports.

En février très peu de risque d’accident, pas de monde sur les routes, peu de risque de griffes : les fuschias et les ronces ne sont pas encore en travers de la chaussée.
Par contre attention Hertz facture fort cher si vous rendez la voiture boueuse à l’intérieur, il vaut mieux passer à l’aspirateur dans une station avant de la rendre.
En Irlande Avis est pas mal. Evitez Budget.

Merci de cette réponse assez rapide… Me suis trompé sur la date, c’est en Mars que nous y allons…

Le site autoEscape ne propose pas grand chose comme véhicule appartenant à Hertz ou avis… juste des agences pas connues… Keddy, Carhire, budget (que nous evitons sans aucun doute), entreprise…

Pour les assurances, je vais faire comparatif sur les prix de rachat de franchise.

D’ailleurs une petite question sur le site de AutoEscape… Que signifie les codes à côté des noms de voiture… Du style FDAR, SVMN,IDAR,SCAN et autres…??

Jamais entendu parler des codes que vous citez; mais il y a des années que je n’ai plus loué.
A ma connaissance en Irlande, on utilise dans l’ordre, du moins cher au plus cher (ou + gros)
mini, economy, compact, standard, intermediate (breaks et vans), et premium.

Bonjour tout le monde, je vais sûrement moi aussi aller en Irlande au mois de juillet.
Normalement on devrais louer une voiture sur place, donc nous avons commencer de regarder sur les diffèrent site de location.

Nous avons bien regarder sur autres cape et leur prix sont intéressant.
j’aurais aimer avoir confirmation qu’il est possible de réserver une voiture sur auto escape et de pouvoir prendre la super cover en agence une fois arriver.

je préférais prendre la super cover plutôt que l’assurance autoescape pour être tranquille sur place.

Je pense passer par budget et je voudrais savoir aussi si des personnes connaisse le prix de la super cover de chez budget.

Autoescape n’impose absolument pas le rachat de franchise; de toute façon, c’est vous qui cliquez ou non sur le site dans la case correspondante.
Leur tarif de l’assurance complément rachat de franchise (en remboursement postérieur) est de 3.19€ par jour pour l’option standard, et 5.75 par jour pour la premium, qui ajoute bris de glace, griffes bas de caisse, et jantes à la version Std.
Le tarif de super CDW est de 16.75€par jour chez Budget. N’inclue pas bris de glace, il faut ajouter 2.50 par jour.
En version standard, vous avez kilométrage illimité, l’assurance CDW+TP (=vol) avec franchise 1350 euros.
Attention concernant la petrol rule, Budget pratique le FtE avec perception au départ; si vous rendez plein (donc en FtF) ils vous rembourseront, si le réservoir est à moitié, tant pis ce sera perdu.
Budget ne gère pas non plus le Barrier Free Toll de Dublin sur la M50; à vous de régler, ou ils vous débiteront ultérieurement du péage majoré de l’amende.

Donc si je prend la super coter sur place avec le bris de glace.
Je naurais pas de franchise en ce d’accident, rayures ou vol de la voiture ?
Cela nous coûterais 192,5 pour 10 jours pour être vraiment tranquille et ne pas avoir peur de payer la franchise.

C’est bien cela, tout au moins dans ce qui est indiqué dans leurs conditions générales : 192.5€ pour 10 jours, pour superCDW+GB (collision damage waiver plus glass break)
contre 57.50 pour Autoescape, sauf erreur ou omission.
Mais chez le loueur vous n’aurez pas à avancer le coût des dégats éventuels (à hauteur de 1350 euros).
Le plus simple : allez sur le site de l’aéroport de Dublin, allez dans l’onglet “to and from the airport”, choix “car rentals”, et lisez leurs conditions générales en allant sur Budget, ou autre.
99 % des gens qui se plaignent a posteriori des loc voiture sur ce forum le font à tort car ils n’ont pas lu leur contrat.
C’est pour cela que je vous ai parlé du Full to Empty , et du péage de la M50.

C’est pour cela que je prefere me renseigner pour etre sur et tranquille.

Par contre en regardant sur internet j’ai vu que si on avait une carte gold, l’assurance de la carte inclus le rachat de franchise.
Est-ce que cette assurance est vraiment bien et pas trop complique en cas d’accident ?

Sujets suggérés

Services voyage