Location véhicule

Forum Floride

Bonjour

nous partont en août 10 jours à miami
nous logeront sur océan drive

nous voudrions louer une voiture pour 1 ou 2 jours

quelle agence de location nous conseillez vous pour ne pas nous faire avoir ?

est il facile de se déplacer en voiture à miami ?

les autoroutes péages etc

merci

de plus notre Anglais n’est pas génial merci d’avance

Tout d’abord il faut reserver depuis la France, pour plusieurs raisons.
1)les tarifs seront beaucoup moins élevés
2) on choisit au calme le type de véhicule dont on a réellement besoin
3) on prend les assurances utiles et que celles là.
Ainsi, lorsqu’on arrive au comptoir on peut dire non à toutes les propositions de l’employé qui cherchera à augmenter la note.
Il est plutôt facile de circuler autour de Miami. Le seul piège c’est la route payante sans péage. En etant attentif on peut les éviter mais le plus simple est de choisir un loueur qui propose une solution qui évite le stress éventuel.
Si on passe sur une roite de ce type, le peage sera payé automatiquement et on se verra prélevé du prix de ce péage plus un forfait administratif autour de 4$. Ce forfait est plafonné à la journée, pas d’autres frais si on en passe plusieurs dans la journée. Si on ne passe pas sur ce type de route, aucun prélèvement.
A la louche, tous les grands loueurs pratiquent ainsi. Les hertz, avis, alamo… le font.
Ceux qui trntent de vendre un forfait très cher: dollat, thrifty, sixt…
Cette liste n’est pas exhaustive mais il fait bien lire les pré contrats.

Mayannick à tout bien résumé je suis tout à fait d’accord avec pour avoir eu l’expérience de prendre une voiture en ville ,en plus par internet vous pouvez choisir vos options assurances, en ville il n’avait pas de franchise zéro ,ou il fallait mettre un supplément plus cher que la location.

Bonjour,

Je vous conseille en effet de louer de la france chez Alamo a l aeroport c’est super simple, ils sont pas chiants et de tres bonnes voitures

Bonjour Mayannick

merci de votre réonse

je vais chercher un loueur dans la liste que vous m’avez donné

ce sera que pour un jour voir deux

je vais louer dans miami beach car il y a un trensfert aéroport / hôtel de prévu

quelle assurances dois je vraiment prendre svp ?

merci bcp

Le plus simple quand on n’a pas trop l’habitude, passer par carigami.
Il faut comme assurance, la cwd, accident, vol avec zéro franchise (qui assure le véhicule) et surtout la complémentaire responsabilité civile qui couvre à concurrence de 1 million de dollar (elle assure le conducteur et prend en charge en cas d’accident responsable, les frais de réparation du véhicule adverse, les frais médicaux des occupants du véhicue adverse et surtout, car c’est un sport national aux USA, les dommages et intérêts que les occupants du véhicule accidenté ne manquerait pas de demander)

Bonjour

le grand jour arrive à grand pas

je me suis donc rendu sur le site avis

comme garanti il y a :

Participation aux Coûts d’ImmatriculationFrais relatifs aux coûts d’immatriculation du véhicule qui sont facturés lors de la location.Taxe localeAssurance responsabilité civile complémentaireL’assurance en responsabilité civile,vous protège pourles dommages que vous pourriez causer à des tierces personnes (blessures corporelles, décès) ou à leurs biens pendant la durée de votre location.Rachat partiel de franchise en cas de sinistreLe rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé.Montant de la franchise de ce véhicule 0,00 USD.Kilométrage illimité
pensez vous que c’est correct ?

dois je souscrir d’autre assurance ?

j’ai vu qu’il y avait option GPS je pense souscrir

merci d’avance

C’est très équivoque!
En toute honnêteté je ne partirais pas sur les routes US avec ces informations.
Oui il y a une responsabilité civile complémentaire mais pas de montant de couverture, or il faut impérativement au moins 1M$
Il faut leur poser la question et obtenir une réponse claire par écrit.
Si ce n’est pas le cas et qu’il faut souscrire à l’arrivée ce sera entre 11 et 15$ par jour supplémentaire. Un employé qui voit débarquer une personne pas très sure de ses assurances se régalera car il trouvera ne moyen d’en ajouter un tas qui doublera la note.
GPS loué avec la voiture coute une fortune. On dit en général 8 jours de location= un gps achèté sur place. Il y a des appli gratuites pour smarphone qui remplacent largement.

bonjour

merci de votre réponse

c’est compliqué de louer une voiture lol

je vais bien relire ce que vous m’avez dit et revoir les locations

perso j’ai réservé avec alamo tout c’est bien passé
mais cette fois je suis passée par le site BSP (partenaire de carrefour voyage) ils ont des prix imbatables (tu as un code promo FUTE17 qui te fait bénéficier de 5% de remise.
Perso j’ai payé 508 euros la location pour 15 jours avec l’assurance que j’ai rajouté et le GPS inclus !
Franchement avoir la voiture c’est top sur place… tu te déplaces sans contraintes et les routes aux usa sont top !

Bonjour

le grand jour arrive

il faut vraiment que je loue une voiture ( 1 journée )

j’ai vu chez alamo

je vous met le lien pour savoir si c’est correct ou pas

désolé j’y connais rien lol

https://www.alamo.fr/usa/#&car-rental_upgrades-and-options&

merci d’avance

mince ce n’étais pas ce lien

Le mien renvoit sur le site d’alamo avec des dates c’est tout

puis je envoyer en pv le lien de la location pour me dire si c’est bon pour la location que j’ai trouvé

merci d’avance

bonsoir
ça y’es nous sommes à Miami beach

nous allons prendre notre voiture demain nous avons réservé via notre agence de voyage

donc c 'est avis

qque dois je vraiment regarder dans le contrat ?

ce prix comprend
la taxe local ou tva
ilométrage illimité
super protection additional liability insurance" etention de garantie jusqu’à 1million de dollars
suppression total de la responsabilité financière en cas de vol ou accident du vehicul

ne comprend pas
assurance des personnes transportées
carburant

à qquoi dois je faire attention lors de la prise de mon véhicule ?

j’ai ajouter un deuxxième chauffeur et un GPS
je voudrais me rendre à wynwood wall donc pas de péages ( je suis à la 5th océan drive

merci d’avance

Bonsoir,

Je vais me rendre à Miami dans quelques jours, j’aurais aimé savoir comment ca se passe au niveau des cautions de voiture ouisque cela n’est évoqué nulle part dans mon avis de location?

Merci d’avance

Bonjour
pour nous tout c est bien passé chez avis dans la 23 th Lincoln Road
par contre y aller tôt car il y a bcp de monde
nous avions loué pour une journée une Ford focus ( toutes les mustangs étaient loué ) nous avons eut un kia saoul toutes options
pour la location je suis passé par mon agence de voyage en France

Bonjour,Je souhaite louer un véhicule via le site carigami. Les offres les plus intéressantes semblent être avec le loueur Alamo ou dollar. Pensez-vous qu’il s’agit de Bons loueurs? Et surtout je souhaite louer le véhicule à l’aéroport de Miami mais le restituer dans une autre agence à Miami beach. Cela se fait il? Malheureusement cela n’est pas proposé sur le site, il est uniquement proposé de restituer le véhicule à l’aéroport

Bonjour
Pourquoi vous ne voulez pas rendre votre véhicule à l’aéroport??
Comment vous allez allez ensuite à l’aéroport ?payer un taxi ou prendre uber quel est l’avantage.

En fait on prend un véhicule pour faire un road trip d’une semaine puis on veut redeposer le véhicule à miami beach car on y reste 5 jours et que nous ne gardons pas le véhicule

Vu le prix peu élevé des location s je serais vous je garderais la voiture. Il y a pas mal de choses à faire en s excentrant de soute Beach. Surtout en jours…

effectivement la location n’est pas chère, ce qui m’inquiète ce sont les parkings. En effet, il n’y a pas de quoi se garer à l’hôtel et a priori les tarifs des parkings sont prohibitifs d’après ce que j’ai lu?

Rien de tel qu’une location appartement avec parking,beaucoup plus simple et au final moins cher.

Prohibitif… 16$ par 24h?

J’ai lu sur internet des tarifs plus élevés que cela ( plus de 25$ /jour soit grosso modo le prix de la loc de voiture pour au final ne quasiment pas l’utiliser ) et des difficultés pour se garer et trouver des places de parking…
Je ne suis jamais allée en Floride mais vous vous doutez bien que si je viens sur ce forum c’est pour obtenir le partage d’avis et d’expériences de personnes qui peuvent me renseigner et que je n’ai pas la science infuse…!!!

Tu trouves des parking près d océan drive à 1 dollar de l heure. Il fait juste que tu trouves un hôtel ou une location avec parking gratuit ou pas cher. Comparé sur Booking

Merci

Envoie moi ton mail en mp et je t enverrai qq adresse de parking pas cher dans le coin

Pourquoi en MP tout le monde pourrait profitez des bons plans ,c’est à ça que sert le forum.

A l’anglede la 16th et de collinsavenue, c’est le moins cher donca 16$ par 24h.
Sur ce forum ces conversations appellent des personnes qui tentent de louer leur logement avec parking. Comme on leur enleve leurs messages directs puisque ce forum n’est pas leboncoin, elles contactent en prive. Ni mieux ni pire proposition que celles de sites marchands, ps plus de garanties…

Parce que j y est tout simplement pas pensé.

Ps. J ai rien à vendre ni à louer…
Pfffff

Pourquoi te sens tu visee? Tu es venu préparer ton voyage sur ce forum, tout le monde voit bien que tu ne loue rien!

Quelle compagnie de location comprend les péages et ne fais pas payer à la fin ou au début ?
merci

economybooking ne sont pas réglo ne parle pas français et vous raccroche au nez et le plus sollicitant c’est qui’il sont présentés comme des plus officiel avec des panneaux dans gares etc sa me rend j’ai ensuite louer ma voiture chez un loueur traditionnel et cela ma fait du bien de retrouver la facilité des choses et l’ironie de l’histoire cela ma coûté 113 euro citadine pour 4 jours contre 171 euro chez car rental via economybooking a bon entendeur salut

Sujets suggérés

Services voyage