Ne trouvant pas de réponse à ma question sur internet (ou sur le lonely), je fais appel aux personnes étant allées sur l’Isla del sol afin de savoir s’il est possible de louer un vélo sur place, et si oui, si cela serait plutôt du coté de Yumani ou de Cha’llapampa ?
J’aimerais vraiment pouvoir en voir un max pendant un ou deux jours, et je me disais que le vélo serait super pour avancer à une allure raisonnable et pour pouvoir profiter du spectacle ! (enfin si les routes sont en état pour faire du vélo ?)
S’il n’y en a pas, est-ce envisageable de louer un vélo à Copacabana et de le prendre dans le bateau qui m’amènera sur l’ile, ou alors est-ce des petites navettes qui ne me le permettront pas ?
Merci d’avance pour tout renseignements !!
onlyflo2
Hola , je suis rentrée dimanche dernier après 1 mois au Pérou et Bolivie . Je suis restée 2 jours sur l’isla del sol que j’ai adoré ( il faut y rester au moins 2 jours ) mais oublie le vélo = ça n’EXISTE PAS ! Il n’y a que des ânes comme moyen de locomotion et tes pieds .
Ce sont des " chemins " horribles pleins de gros cailloux , avec de nombreuses marches et pas facile du tout . C’est juste un bon exercice pour les jambes .
J’ai séjourné les 2 nuits à Yumani : Las Islas , le premier jour je suis allée faire le trek du chemin qui mène à la porte du soleil et le lendemain matin , nous avons pris le bateau jusque Challapampa et sommes revenues à pied par la montagne = magnifique trek avec des paysages grandioses et des vues sur le lac Titicaca …
Je vais rédiger mon compte rendu de ce voyage dès que possible , je pense que dès ce week end il sera fini et on pourra me le demander . J’ai tout fait en bus et vols intérieurs par moment . Petite extension en Amazonie ( Rurre ) 3jrs et 2 nuits .
PS : sur l’île il y a des taxes à payer lors du trek ( je raconterai tout cela ds mon résumer )
Bonne préparation de voyage
FLORA
Anonyme3
Super, merci beaucoup pour la réponse ! Ok je pense faire pareil, monter jusqu’à Challapampa (voir peut être faire un petit tour par l’Isla de la luna si ça vaut le coup) et redescendre tranquillement à pied, et puis ça permettra de laisser les affaires à l’hôtel !
Pressé de lire ton compte rendu, merci bien pour l’info en tout cas !