Pour ceux qui souhaitent voyager au Pérou et louer une voiture à Arequipa.
Nous effectuons un voyage de 15 mois en Amérique du sud et notre meilleure expérience en matière de location de véhicule au Pérou, reste Atix à Arequipa. Nous avons loué pour 3 semaines deux véhicules différents pour nous rendre à Chivay, puis Cabanaconde, Cusco et Puno. Véhicules neufs, avec gps, et tous les conseils et recommandations d’Antonio qui nous a gentiment offert prise et restitution des véhicules aux lieux de notre choix. Après consultation des différentes sociétés de location nous avons obtenu de Atix, des conditions qualité/prix imbattables sur Arequipa. Un grand merci à Antomio et sa famille.
Bonjour, je suis intéressée par votre expérience de location de voiture à arequipa; Nous souhaiterions aller à CUSCO en voiture via PUNO, les routes sont’elles bonnes, combien de jours prévoir pour ce trajet ? merci de me renseigner
Bonjour, je prépare un voyage au pérou pour Juillet 2018 et je souhaiterai louer une voiture entre AREQUIPA et CUZCO: on me le déconseille à cause de l’état des routes. Pouvez-vous me dire votre expérience, est-ce praticable par nous-même ? Nous souhaitons passer par PUNO. Merci de me dire…
Bonjour Nathalie,
Oui la route est bonne et asphaltée
Bien amicalement,
Serge
merci Serge, mais j’ai du mal à trouver des loueurs, surtout pour prenre une voiture dans une ville et la rendre ailleurs… Je recherche pour AREQUIPA-PUNO et pour TRUJILLO-LIMA airport; merci de me donner des conseils…
Bonjour je suis entrain d organiser mon voyage au Pérou jevvoudrai louer une voiture d arequipa jusqu a cuzco en passant par puno sur 15 jours pourrez tu me donner le prix de ta location ainsi que le montant des frais d abandon merci
Atix sont des bandits, l’année dernière j’ai eu une toyota corola pourrie, boite de vitesse morte, aucune patate en montée (ce qui rend les dépassements cauchemardesques sur le tronçon Aqp-Puno et ses convois de camions), pneus limites…
SAV à la limite de l’escroquerie, facture énorme pour une rayure, tout ça pour faire réparer la bagnole dans un garage populaire d’Arequipa (probablement un ami de l’entreprise qui à gonflé la facture).
Notez que les méthodes des loueurs internationaux ne seront pas forcément meilleures, ce sont des gérances à la péruvienne
SI je peux me permettre un avis personnel, la loc de voiture n’a aucun intérêt pour des circuits touristiques classiques entre Aqp, Puno et Cusco. Vous trouverez facilement des véhicules privés si besoin via n’importe quelle agence de voyage, cela revient moins cher.
Thomas
merci pour ces conseils, effectivement j’ai constaté que ce serait tout aussi bien avec les transports locaux je constate que vous avez le même ressentiment que nous vis à vis des loueurs internationaux !!! nous avons eu la même désaventure avec HAVANATOUR sur CUBA: voiture pourrie, moteur HS, état déplorable…pour un tarif de voiture de luxe ;-( Cdlmt
Bonjour,
Je pars au pérou début juillet et je souhaite avec 2 amis louer une voiture style 4x4 afin de faire sur la journée la laguna de salinas ainsi que la réserve nationale salinas y aguada blanca.
Itinéraire : Arequipa - Salinas Huito - Apo - Cabreria - Arequipa.
Pensez-vous cet itinéraire possible ? Je n’ai vu aucun avis a ce sujet.
Merci
Pour sebauperou, on va tenter cet itinéraire autour du 20 juin. Je pourrai ensuite te faire un retour.
Bonsoir,
Super Calou, pour l’itinéraire j’avais regardé par ma propre initiative via google maps,
Vous me tiendrez au courant si cela est possible ou pas, et si cela vaut le coup.
Merci et bon voyage !
Salut Calou,
as-tu pu faire l’itinéraire ?
Merci