Location voiture à Dublin

Forum Irlande

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le plus pratique en ce qui concerne les locations de voiture? Louer depuis l’aeroport? On voudrait éviter au max devoir rentrer dans Dublin pour pouvoir s’en dégager le plus rapidement possible pour prendre la route.(notre séjour est du début à la fin en dehors de Dublin)

Faut-il longtemps pour récupérer la voiture en sortant de l’avion? Y-a-t(il des guichets à l’intérieur de l’aéroport?Et comment se passe la restitution après le séjour?

Conseillez vous un loueur plutôt qu’un autre?

merci!

pour une résa de voiture je suis passée par autoescape et à l’aéroport nous avions une voiture chez unloueur qui prend en charge et qui emmène jusqu’à la station de location ensuite c’est un jeu d’enfant et prix très correct pour 2500km de route.

Très bien, pouvez vous me dire si on vous avait encaissé la caution (de combien était elle d’ailleurs) pendant votre séjour?

Le guichet autoescape est il à l’intérieur de l’aéroport?Loin de l’endroit où on récupère les bagages? Et ensuite où faut-il aller pour récupérer la voiture?

Vous a-t-on fait payer le plein au tout début?

Pardon pour cette foule de questions mais je suis en pleine recherche et je me retrouve à lire un peu tout et son contraire alors comme j’étais justement intéressée par autoescape j’en profite…

les loueurs ont une navette qui vous prend à l’aéroport et vous conduit avec vos bagages jusqu’à votre véhicule de loc, même chose au retour

autoescape est un courtier, il vous adressera directement chez le loueur
les guichets sont dans l’aéroport et c’est pas immense, vous pouvez roulez votre valise !
partez du principe que votre caution sera débitée , de toute façon dans le meilleur des cas la somme sera bloquée sur votre compte donc si vous voulez faire des achats ou retirer de l’argent il faudra provisionner au-dessus de la somme.
prenez les assurances rachat-franchise ,vu les conditions de route il est fréquents de scratcher les portières, bugner les rétroviseurs et rainurer les bas de caisse …
si vous rapportez votre voiture le plein fait, ils vous restitueront la somme forfaitaire carburant quelques jours après votre retour .
Si vous avez vraiment sali (sable de la plage, turf des tourbières) l’intérieur de la voiture, mettez un coup d’aspirateur (2€, là où vous referez le plein) pour qu’on ne vous compte pas de frais de nettoyage
un voile de poussière sur la carrosserie n’est pas gênant (ça cache les petites rayures :wink: )

en fait autoescape m’a réservé une voiture chez europcar , une opel prévue et avec 1 valise et 1 gros sac de voyage finalement nous avons eu une peugeot 308. Ok il faut bien faire le tour de la voiture avant et marquer toutes les rayures et pets mais pas de soucis au retour en + nous n’avaos pas conduits comme de ssauvages et nous avions 2 conducteurs kilométrage illimité assurance tout risque et 2500 km parcourus on nous a remboursé notre caution après ainsi que d’autres frais bref tvb j’ai même gardé la facture si besoin de me contacter. attention 12 jours de location et départ de dublin retour à dublin et tour en irlande du nord.

Bonjour,
j’ai réservé mes billets d’avion et me voilà dans les méandres de la location de voiture. c’est terrible.
je fais des simulations de devis un peu partout mais je comprends la signification de tous les messages lus précédemment sur ce forum: c’est bien la jungle.
sur Autoescape, lors de la réservation sur le site, il est proposé une assurance. si on décoche , un message indiquant le paiement d’une franchise apparaît.
vous aviez réservé via le site ?
parce que si c’est le cas et qu’on paie la réservation, je ne vois pas ce qu’on pourrait nous exiger sur place. la paiement par CB visa gold prenant en charge tout ce qui est assurance.
merci de votre éclairage

payé 425.48 restant du 465.08( 12 jours+assurances resp civile+conducteur en supp+km illimités avec précision passage en irlande du nord taxe de séjour ou qque chose qui y ressemble après le reste ??? je ne me rappelle plus mais contact sur boite mail possible à chabilanl@orange.fr ) débité le jour de la prise en charge de la voiture après remboursement caution car voiture ok plein fait retour 138 euros j’avais résevé avant de prendre la carte gold qui prend en charge les assurances locations alors j’ai payé.

Sujets suggérés

Services voyage