bonjour
nous vouloons louer une voiture pour découvrir la sicile de l’aeroport de palerme nous restons 10 jours
en allant sur les forums on s’est apperçu qu’il y avait beaucoup d’arnaques et ça nous fait un peu peur !!!
avez vous des bonnes experiences ?
Bonjour,
j’étais également inquiet à la lecture des post contant les nombreuses escroqueries, mais, au final, je pense que seuls ceux pour qui il y a eu des problèmes s’expriment.
Mon expérience: j’ai loué via le site Auto-Europe une ford fiesta auprès de Keddy/Europcar en prenant l’option remboursement de franchises accident et vol auprès d’Auto Europe. J’ai pris la voiture à Palerme Gare de Npterbartolo et rendue à l’aéroport 6 jours plus tard le tout pour un coût total de 202€ y compris les 24€ de frais d’abandon, ceci la semaine dernière.
Aucun souci.
merci
je pense passer par europ car via ryanair avec une assuance axa
au moins c’est un loueur connu!
par contre je pense qu’ils prennent quand meme une caution mais on a toujours peur qu’ils nous prélèvent quelque chose à l’arrivée
mainenant avec l’assurance je devrais etre remboursé
je vais tel à axa merci
Bonjour,
Nous sommes restés 17 jours en Sicile l’été dernier.
Nous avons loué une voiture par Internet Rentalcars – Loueur : Locauto : véhicule quasiment neuf Lancia Ypsilon 5 Portes pour 17 jours, 1 conducteur additionnel : 527 euros (sans rachat franchise)
Prise et rendue à l’aéroport de Palerme. Nous n’avons eu aucun problème. Un conseil rendre le véhicule propre.
Si vous voulez des infos de visite ou quelques infos pratiques sur la Sicile, vous pouvez consulter notre blog cliquez ici (voir les articles dans dates aout/septembre ou les libellés).
Sur les forums il faut en prendre et en laisser certaines fois, ne soyez pas inquiet.
Bon voyage
Michèle
Je voyageais à travers la Sicile il y a 2 ans et je didnt avoir de problèmes avec la location de voiture. La chose importante à connaître et à prendre en compte est la sauvagerie de la circulation, ils conduisent vite et les rodes ne sont pas si bon, ce qui explique pourquoi beaucoup de gens recommande de prendre une assurance automobile sur le début du voyage. Aussi avant de louer une voiture est bon de savoir que les prix sont beaucoup plus bas si vous avez une carte de crédit.
Bonjour
Moi aussi la location de voiture a été un gros souci lors de la préparation de mon voyage. Je peux donc vous faire part de mon expérience.
Je reviens tout juste de Sicile. J’ai loué une voiture pour 14 jours à l’aéroport de Palerme. Avant le départ, je suis directement allée sur le site d’europcar, sans passer par intermédiaire, j’ai fait mon enregistrement en ligne et quand je suis arrivée le dossier était déjà prêt donc pas d’attente . Pour une ford fiesta quasi neuve (4000 kms) j’ai payé 304 euros pour les 14 jours, cela comprend uniquement les assurances de base. La caution demandée était de 360 euros (bloquée mais non retiréeJ’avais pris en parrallèle une assurance de 60 euros sur le site assurancelocationdevoitures, pour couvrir les frais au cas où …
Tout s’est très bien passé, aucune mauvaise surprise et les employés parlaient français.
Voilà. Rassurez vous, il n’y a pas que des arnaques, il y a aussi des compagnies sérieuses.
Bon voyage
en effet j’ai regardé sur internet mais en passant directement par eux ils proposent des assurances à des prix pas possible alors qu’en passant par le site de ryanair avec qui nous partons ils nous proposent une assistance dommage à 0 euros pour 60 euros avec axa assistance
je ne comprends pas tout merci
En fait dans le tarif de base, seules les assurances obligatoires sont comprises. Dans ce cas, il y a une franchise de 900 euros en cas d’accident et 1700 euros en cas de vol. L’assurance proposée par AXA vous permettra un rachat de franchise, c’est à dire qu’en cas d’accident, vous avancez l’argent et après vous êtes remboursé par AXA.
Bien sûr je n’ai pas pris les assurances proposées par europcar qui sont très chères, mais comme je l’ai dit dans mon message précédent j’ai pris une assurance à part pour 60 euros (équivalente à ce que propose aXA).
Donc si le tarif proposé par ryannair est correct, ce sera peut-être plus simple pour vous de passer par eux.
Autre possibilité : vérifier si vous n’êtes pas déjà couvert par votre carte bancaire, dans ce cas pas besoin de prendre une assurance supplémentaire.
Bonne soirée
Nous conseillons vivement Green Motion pour la loc de voiture ! Malgré les commentaires mauvais qu’on a pu lire sur internet, nous avons fait le choix de prendre la location la moins chère (Green Motion) et ce fut une très bonne surprise! Gens très aimables et aucun souci rencontré! Allez -y sans peur!
Bonsoir,
au delà de commentaires peu amènes, ce qui m’a, personnellement, fait renoncer à Green Motion, c’était surtout le fait que les voitures ou le bureu, ou les deux ne se trouvent pas dans l’enceinte de l’aéroport, pouvez vous confirmer ou infirmer cette information qui peut être importante pour certains.
oui je confirme que pour prendre la voiture avec green motion il faut prendre une navette de l aeroport. Mais ceci n est pas un souci, faut leur donner le numero de vom et ils viennent vous chercher. Franchement aucune raison de payer plus cher ailleurs!
ATTENTION : ARNAQUE.Evitez LOCAUTO à tout prix!!Nous avons loué une voiture auprès de Locauto à Palerme pour deux semaines. Lors de la prise de possession du véhicule, le contrôle a duré 10 secondes. Nous avons fait le tour de la voiture avec le personnel, très rapide et expéditif, et avons noté deux éraflures bien visibles sur le côté de la voiture.Lors du démarrage, un voyant indiquait qu’il y avait un souci avec la pression des pneus. Nous l’indiquons au personnel, qui nous indique que tout est ok, que ce n’est pas grave, que ça a été fait. Soit. Au bout de quelques jours, nous nous sommes rendu compte que la voiture nous avait été confiée avec le réservoir pour le lave-glace vide. Soit.Deux semaines plus tard, nous rendons la voiture telle qu’elle nous avait été confiée. Une personne (Gaetano pour ne pas le citer) vient récupérer les clés et là, prend tout son temps pour faire le tour du véhicule. L’observation a duré 10 minutes, il a fait plusieurs fois le tour du véhicule, cherchant la moindre petite bête et, ne trouvant rien, il a finalement jeté son dévolu sur des marques d’usure sur deux des jantes. Pour lui, il y avait eu dommage. Il va falloir payer ! 40 euros pour chaque jante, soit 80 euros, montant gonflé par des frais de dossier.Des traces d’usures sur des jantes, traces qui étaient certainement présentes avant, un dommage ?? Après information, il s’agit d’une arnaque récurrente chez Locauto…
bonjour aux futurs voyageurs vers la Sicile - pour la location de voiture, c’est la première fois que je me fais arnaquer par une agence de location pourtant, je voyage fréquemment et loue souvent - je ne recommande pas NOLEGGIARE qui passe par rentalcars - ils obligent à pendre une autre asurance alors que j’avais déjà pris la maxi chez rentalcars - il ne voulait pas de ma carte mastercard - je pensais être la seule mais j’ai compris pourquoi les trois personnes devant moi se fâchaient et mettaient 20 minutes pour chaque contrat - nous avons donc attendu une heure un quart pour avoir la voiture - personne pour nous conseiller - démarage sans clef - allumage spécial des feux… nous avons dû nous débrouiller - la voiture était bien - dommage que j’ai dû débourser 232 € de plus -après réclamation , rentalcars m’a remboursé 80 € que j’avais réglés chez eux pour une asssurance complémentaire - donc j’ai payé 152 € de trop -
je ne vous conseille pas NOLEGGIARE il y a plein d’autres agences à l’aéroport où la file d’attente ne s’éternise pas !!!