Je tiens à vous faire partager une expérience très désagréable que nous venons de vivre à Madère
Nous avions louer via Opodo une voiture que nous devions récupérer à l’aéroport de Funchal au guichet Interrent / Gold car
outre la file d’attente (plus d’une heure ) et les mécontents très nombreux nous n’avons pas pu avoir notre véhicule sauf à payer une rallonge de 2000€ pour les 15 jours ???
L’hotesse nous a pris pour des idiots en faisant semblant de ne pas nous comprendre mais elle nous à bien expliqué dans notre langue que la réservation auprès dOpodo était une arnaque et qu’en aucun cas il ne fallait passer par cette agence mais directement chez eux car le tarif que nous avions payé auprès d’Opodo était largement en dessous du tarif normal ( nous avons réglé 143 € directement par CB auprès d’opodo)
Evidement l’agence n’a rien voulu entendre et nous avons été louer une voiture dans une autre agence à l’aéroport
Bref tout ca pour dire que Opodo comme Interrent/Goldcar sont des voleurs et abusent le consommateur
Il serait souhaitable de relayer ces mésaventures car cela gachent vraiment l’arrivée dans le pays
J 'ai par ailleurs alerté l’office de tourisme de Funchal sur cette agence à l’aéroport qui prend les touristes en otages
Avec du recul il vaut mieux arriver à l’aéroport et faire le tour des agences pour louer directement sur place
Sinon Madère est une très belle ile !
david0252
Bonsoir ,
après tous les messages sur ce forum avec les problèmes sur les locations de voitures à Madère ( comme votre mauvaise expérience ) , j’était assez inquiet et dans un message j’avait relevé une bonne expérience avec Funchal Easy et j’ai donc réservé sur leur site internet une Nissan Micra avec assurance SCDW pour les 5 jours que nous étions sur l’ile avec des amis … Et tout s’est passé comme annoncé sur leur site , une personne nous attendait à l’aéroport avec une pancarte à notre nom , les papiers faits en 5 min , plus qu’a partir avec la voiture et profiter des vacances .
Lorsqu’on a rapporté la voiture après 5 jours sur le parking prévu à l’aéroport , la personne nous attendait , a pris les clés et c’était fini , aucun soucis ni temps perdu , la location parfaite , je recommande !
lanamon-313
Véritable retour d’expérience ou Publicité…bizarre, bizarre…vous avez dit bizarre ?
lp654
Quand on ne parle pas du prix, en général, on sait ce que ça vaut…
Quand, en prime, c’est le seul et unique message de la personne, on comprend d’autant plus…
david0255
[quote]
Véritable retour d’expérience ou Publicité…bizarre, bizarre…vous avez dit bizarre ?
Quand on ne parle pas du prix, en général, on sait ce que ça vaut…
Quand, en prime, c’est le seul et unique message de la personne, on comprend d’autant plus… :-] (/citation]
Chacun en pense ce qu’il veut , oui c’est vrai que je prend souvent des infos pour mes voyages sur ce forum mais mettre un message sur un sujet avec déjà plein de solutions n’a pas d’intérêt donc je n’en met pas habituellement , là c’était une bonne expérience et le prix était de 225 € pour 5 jours dont 30€ pour prise/retour aéroport , 5€ pour la version connecta et 10€ pour le 2ème chauffeur , j’avait hésité avec Madpoint qui était similaire mais à peine plus cher !
Le voyage en lui-même était une bonne surprise puisque Madère fin novembre c’était surtout car le prix des billets d’avion étaient bas mais 4 jours de soleil sur 5 , des paysages somptueux , peu de monde en rando et baignades possibles , que demander de plus ?
Alors si c’est une pub , c’est plus pour Madère en automne que pour un loueur de voiture qui je l’espère n’a pas besoin de moi pour s’en sortir …
g.pascal6
Bonjour,
Le prix c’est exactement ce qui fait tomber les gens dans les arnaques alors que l’important c’est le service rendu.
Avez vous une seule fois vu un retour d’expérience où les gens avouent avoir été crédules face à des petits prix? non c’est toujours la faute d’un loueurs.
Je ne défend en aucun ces pratiques mais si on prend ce cas 143€ les 15 jours on est à moins de 10e par jours…à un moment il faut se poser la question non? comment voulez vous que le loueur se paie et qu’en plus l’intermédiaire que vous utilisez se paie? à moins que l’on pense que certaines personnes travaillent gratuitement y à pas de secret.
lp657
Bonjour David,
Et bien voilà ! c’est déjà plus crédible quand on voit le prix ! Désolé mais mon scepticisme envers votre post initial était dû aux nombres incroyables de pubs que l’on rencontre sur ce site, ce qui décridibilise du coup les posts de ce genre.
Ceci dit, si j’avais vu le prix, je ne me serais pas posé la question “pub ou pas ?” car le prix est assez cher je trouve. Mais si vous en avez été content et bien c’est très bien, c’est le but recherché après tout.
Cordialement.