Nous sommes en train d’organiser un road trip de 10 jours en floride en avril-mai 2018 et nous nous posons la question de savoir s’il est préférable de louer la voiture en arrivant à miami à l’aéroport ou juste avant de partir de miami 2 jours plus tard.
Nous hésitons car nous nous sommes aperçues qu’il est difficile de trouver un hôtel ou un appart à un prix abordable disposant d’un parking. Or il semblerait que les parkings soient rares et payants dans les quartiers sympas (south beach notamment ).
Que nous conseillez vous?
Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Cordialement.
mayannick2
Tout dépend des visites programmées à Miami. Si ce sont des quartiers excentrés la voiture permettra de ne pas perdre trop de temps en transports en commun. Si c’est plage et visite du quartier art déco en logeant dans le coin pas nécessaire.
On trouve des parkings à 16$ par 24h à Miami beach. Rapporté aux prix des hotels dans le coin celà n’a rien de monstrueux.
audrey-493
Merci beaucoup pour ta réponse. S’agissant des visites à miami c’est encore à l’étude. Nous arrivons en soirée donc nous n’aurons qu’une journée sur place. Nous avons prévu de dormir une 2eme nuit à miami avant de partir tôt le lendemain dans les keys. J’ai l’impression que le prix des locations de voiture a déjà augmenté donc ça me stresse un peu. Il faut quon se décide vite car ça nous bloque aussi pour la résa de l’appart (sur air bnd). J’avais juste peur qu’on galère à trouver un parking à south beach mais si c’est faisable on va prendre l’option aéroport pour être plus autonomes.
margoulin4
Personnellement moi je ne prendrais la voiture qu’au dernier moment. Une journée à Miami cela laisse le temps de flaner dans Miami beach à pied. Les parkings sont rares et chers et difficile de trouver même un hôtel avec parking.
Maiami ville ne m’a pas laissé un souvenir imperissable, sur une journée, vous pouvez zapper.