Location voiture à Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple avec un bébé et partons au Maroc du 29 janvier au 12 février. Nous arrivons à Essaouira où nous passons 3 jours avant de partir pour Marrakech puis Ouarzazate. Nous ne souhaitons prendre une voiture qu’à partir de Ouarzazate.

1°:J’aimerais savoir quelles sont les agences de location de voiture “locales” basées à Ouarzazate, si possible pas dans l’aéroport?
J’ai demandé un devis à Medloc qui semble la plus connue et fiable mais n’ayant pas d’agence à Ouarzazate il y a 2 fois 50 euros de frais supplémentaire (la voiture vient de Marrakech).

2°:Est-il vraiment nécéssaire et plus intéressant de réserver une voiture par internet dès maintenant ou peut-on envisager de le faire sur place, en arrivant (4 jours avant la location), par téléphone?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

A OUarzazate j’ai loué plusieurs foir , chez “Quinzal car” , et aussi chez “Samtour” , avec un service normal, de bons véhicules , parfois neufs. sans aucun souci.
Ils se trouvent juste en face de l’hotel Belere.

Il vaut mieux se renseigner par mail , réserver par mail, sans rien verser , quelques jours à l’avance , (2 semaines ??) .
A Ouarzazate , les tarifs sont légèrement supérieurs à Marrakech, et parfois , s’il y a un tournage important , il peut y avoir rupture.

Merci beaucoup!
Je vais me renseigner de ce pas…

Bonjour Pouletcitron,

J’ai donc cherché les adresses mail de Quinzal car, je n’ai trouvé aucune référence, et de Samtour, j’ai trouvé une adresse et un numéro mais pas de mail et 2 commentaires assez négatifs (mauvais rapport qualité-prix) pas très récent… Votre expèrience est-elle récente?

Par ailleurs tout en cherchant, je suis tombée sur des commentaires positifs de l’agence ESON Maroc, basée dans le centre de Ouarzazate, qui me propose une Dacia essence pour 8 jours à 22 euros/jour. Puisque vous avez l’air bien au fait sur ce sujet, je me permet de vous demander:
Connaissez-vous ESON? Que pensez-vous de la proposition?
Rien n’est précisé sur les conditions d’assurance et autre, quels sont les points importants à vérifier dans le contrat selon vous?

Merci d’avance!

Ouinzal https://ouinzal-car.business.site/ effectivement pas vu de mail ! comme en général , je loue au dernier moment sur place , je n’en ai jamais eu l’utilité.
Si vous avez un forfait qui permet d’appeler un portable , ou peut etre qu’ils sont sous whatsapp , faut essayer d’appeler.

Votre expèrience est-elle récente?
printemps 2018 pour les 2

““Samtour, j’ai trouvé une adresse et un numéro mais pas de mail et 2 commentaires assez négatifs””
je me méfie des avis ! surtout les négatifs quand ils sont rares.

Le tarif d’eson semble bas pour Ouarzazate, faut peut etre en profiter.

““Rien n’est précisé sur les conditions d’assurance et autre, quels sont les points importants à vérifier dans le contrat selon vous?””
je ne regarde jamais rien de tout cela , c’est écrit trop petit et je ne suis pas juriste.

Bonjour,je viens de suivre votre discussion.Nous allons passer quelques jours sur Ouarzazate et ses environs début Juin. Nous sommes 3 adultes. Je vais également louer une voiture dans cette ville.Pourriez vous me dire comment vous avez procédé lors de votre voyage pour la location du véhicule?

Merci

Jean Pierre

Bonjour à tous,

revenant d’un voyage au Maroc (ouarzazate - skoura - gorges de todha); je voulais partager mon expérience quant à la location de voiture sur place.

Après plusieurs recherches sur ce forum, je me suis finalement décidé à louer un véhicule à une agence locale.

j’ai opté pour l’agence ESON maroc. Hassan, le patron a été très acceuillant et nous a loué un dacia duster a un prix un peu élevé mais interessant (180e pour 3 jours, avec deuxieme conducteur offert)

Mon retour sur ce loueur : PAS de caution (donc pas de pré autorisation sur CB), et franchise de 20% des dégats si accident responsable. Pas de check au retour, tout est basé sur la confiance.
Véhicule Dacia Duster en très bon état, 59.000kms a peine, climatisé, pneus quasi neufs, et consommation riduculeusement basse (tant mieux !!)

Pour terminer, je recommande donc très fortement cette agence basée à Ouarzazate (environ 2km de l’aéroport, nous y avons été directement à pied, en évitant l’arnaque des taxis basés directement à l’aéroport, qui vous demande 50 dh pour faire 1,5 km.

Bonjour,
Je viens également de rentrer et j’ai également loué chez ESON.
J’en suis également très content, et j’ai également loué 2 chambres à l’hoter Marmar qui appartient à la même famille.
Je recommande ces personnes, dignes de confiamce et très chalereux.

Jean Pierre

bonsoir, vous avez reservé sur leur site internet ou alors vous l’avez simplement reservée sur place dès votre arrivée? cordialement

Bonjour,
j’ai réservé sur le site internet
je vous conseille de le faire avant d’arriver.
Ils sont très sérieux, vous allez avoir un dialogue avec eux par mail si vous le souhaitez.
Ils m’ont donné beaucoup d’infos sur la région.
C’est des personnes au top

Normalement je devrais y retrourner début de l’année porchaine, je me pose même pas la question, je loue chez eux, voiture + hotel
Bon séjour
Jean Pierre

Bonjour ;; maintenant qu il ya un vol depuis ouarzazate , je loue mon auto a ourzazate en arrivant … ils m ammene la voiture devant l aeroport .; aimable et arrangeant .; moi je mloue sur internet , illigo kayac qui sont des sous traitant … j ai une auto 11 euros jamais plus en moyenne … sans assurance supl. ( mais pour cela ;il faut avoir 1200 e en plus sur son compte parce que ce st bloqué le temps de la location ) et a votre retour débloqué …
j ai des voiture propres ( toujours ) 12 fois en 5 ans …; en bon etat ou tres bon etat ( la derniere fois elle etait neuve ) je vais toujours au moins cher … le parc auto en fait , est hertz aircar , et les sous traitant dollar , kayac ; opodo … ect ect … je n ai jamais eu de souci . il faut evidemment bien verifier votre voiture avant de partir , ainsi que le papier ou il y a le detail des coups dur la voiture … voir parebrise , meme coup a signaler ;;; et le dessous de la voiture … les phare , et retroviseurs ext …; ne laisser jamais votre auto dans une grande villes sans surveillance … les enfants rayent , jette des caillousx.; une surveillance parking = 2 a 5 dh ( 20 a 50 ctme ) voila … il y a l es agences en ville … c est dommage de ne pas faire la montagne en auto , c est 5heure30 ( 170 km env. ) et cest magnifique . l autocar supratour est a 80 dh maintenant le bb ne paie pas ( reserver votre place ) … . dominique

par internet la location de voiture se passe tres bien …(( moi je passe par illigo , kayac ect des sous traitant ;;; et j ai de tres bonne petites voiture …; ( aircar , hetz .; et autres … ).; En 12 fois je nai jamais rencontrer aucun problememe …ne louez pas aux agences privés que je vois citées … prefere les location par site ou agence hertz europcar ect ?, avec des documents … le privé ne fait pas de documents… Dominique bonnes fetes de noel

Bonjour,
Nous avons loué une logan pratiquement neuve climatisée chez Ouinzal.
Le contact : Abdellatif au +212 661-796084
Du lundi matin au samedi matin pour 1250 Dirhams.
Parfait . Abdellatif est venu en personne remplacer la voiture pour un meilleur confort à 40km de Ouarzazate. Prix très correct. Je recommande.

J’ai louer au mois de décembre un véhicule chez eson maroc ouarzazate super service agence en centre ville prix très intéressant le responsable est très arrangeant négociation possible .

Cherif
j’ai loué une superbe voiture “duster” chez Eson Maroc .
tres ponctuel, j’ai eu ma voiture à l’aeroport à temps. Puis on a passé vers l’agence ou personnel à l’écoute.
une expience au Maroc en toite securite avec cette agence de confiance.chapeau

Bonjouuuur a tous!
J’ai louer une 2x4 Dacia a Errachidia pour passer une semaine en février 2020. Il
La voiture était en perfecte état et elle m’a donner aucune problème!
Le personnel géniaux efficace, ponctuel et localisable en tout moment! Et ça étais nikel qu’il ont le service de me l’amener malgré mon arriver à mit nuit et quart et finalement avec un retard d’1h ils m’attendais à la sortir dans probleme!
Je retournerais chez eux la prochaine fois sans doute!
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage