Un petit retour sur l’agence de location Alamo :Nous avons loué une chevrolet spark pour deux semaines (260€ ) chez Alamo via autoescape. Prise de la voiture à l’aéroport de san francisco et retour à l’aéroport de las Vegas aucun frais en plus comme promis ! A l’aéroport de san francisco pas de soucis pour trouver alamo, aucun problème de réservation, on nous propose les assurances supplémentaires que nous refusons, la catégorie au dessus que nous refusons également, le personnel propose mais n’insiste pas! En cours de route nous abîmons la voiture, grosse bosse sur la carrosserie et surprise au retour de la voiture à las Vegas aucun frais en plus, personnel très sympas, nous fais remplir une feuille rapidement et nous explique que l’assurance prend en charge, nous n’avons rien à payer ni caution ni franchise !
Avis très positif donc sur alamo et autoescape ! Il faut le dire aussi quand c’est bien !! N’hésitez donc pas, je repasserai par cette compagnie sans soucis !!
Bon voyage !
C’est vrai que la tendance est de faire savoir quand on est mécontent et pas le contraire.Même si il parait normal d’avoir satisfaction quand on paie (cher) il n’est pas inutile de le dire, c’est rassurant pour les autres.
Bonjour AmeliePoullin
Nous nous apprêtons à partir aux USA, et nous avons louer une voiture via autoescape chez Alamo…
Depart San Francisco - Retour Los Angeles…
Au moment de la réservation, il n’y avait pas de frais d’aller simple (enfin de retour dans une ville différente)… apparemment il y en a maintenant chez alamo. Autoescape nous assure qu’ils ne nous facturerons pas les frais supplémentaires (420 dollars quand même!!). On peut donc avoir confiance??
De plus, autoescape affirme que seul le permis de conduire national suffit. Vous confirmez, pas besoin du permis international…?
Toutes ces histoires me stresse un peu, car nous sommes étudiants, avec un budget serré et c’est la première fois qu’on loue une voiture à l’étranger!
Aviez vous un GPS? A quel prix? Comment s’en procurer un avant le départ avec les cartes US dessus?
Toutes vos infos seront bonnes… Merci
Alors normalement en Californie il n’y a pas de frais d’aller simple quelque soit l’agence de location donc il ne devrai pas avoir de soucis ! Nous avions un permis international qu’ils n’ont pas prit seul le permis français a été regardé, après en cas d’arrestation il vaut peut être mieux le posséder c’est gratuit il faut juste faire la demande à la préfecture !Nous avions un GPS et même si ce n’est pas indispensable ça nous a fait gagner du temps et puis c’est beaucoup plus pratique ça retire un stress ! Nous avions télécharger une carte Tom Tom sur leur site internet et aucun soucis elle a très bien fonctionné ! Après je sais pas si toutes les marques de GPS en vendent! La carte coûte 40€ environ ! Les sGPS avec la carte intégrée sont très cher en France il vaut mieux en acheter un la bas !ou essayer d’en trouver un d’occasion !
Profitez bien du voyage !
De retour des Usa, avec une voiture prise à Los Angeles et retour à San Francisco chez Alamo. En arrivant ils nous ont dit de choisir celle que l’on voulait dans plus de 100 voitures!! Le permis français suffit, ils ne m’ont pas demandé l’international, et n’ont pas appliqué de surplus pour le 2° conducteur. GPS gratuit et super utile tout de meme!!!Bon voyage!!
Kat
Pour les frais de premier conducteur additionnel, ils n’ont pas eu de mal pour linclure. Cest toujours inclus en Californie, c’est la loi de cet état.
bonjour, j’ai restitué hier notre véhicule loué pour 15 jours pour un road trip en Californie. Nous avons loué chez alamo via ebookers et nous n’avions pas pris de gps au départ. Erreur car c’est cher lorsque l’on change d’option au retrait du véhicule. Pour ce qui est d’insister sur le placement dassistance supplémentaires inutiles je ne suis pas d’accord le vendeur. Alamo aeroport de sfo a lourdement insisté et nous a ajouté loption réservoir vide sans que nous la demandions. De mon côté je ne les ai donc pas trouvé cool. Mais pour le retour a o farell st sfo pas de souci (impact sur le.pare brise pris en charge ) et heure supplémentaire de retour (traffic jam ) non facturée après explication. Voilà ce que je epux en dire.Resistez aux assistances inutiles et prevoyez legps en même temps que la location de voiture (en fonction des destinations cela peut etre utile.