Location voiture au Brésil

Forum Brésil

Bonsoir, avec ma meilleure amie nous préparons notre voyage pour le Brésil pour dans deux ans. Et en premier nous allons aller à Rio de Janeiro et ensuite nous voulons prendre une navette pour aller à Paraty et là bas aussi nous voulons loué une voiture avez-vous des sites pas trop de location à me proposer et aussi pour Rio de Janeiro svp.
Merci d’avance

Il existe de nombreuses agences de location de véhicules. Pour éviter les problèmes je vous conseille de faire appel à celles qui vous proposent toutes les garanties (assurance, dépannage etc…) et un parc de véhicules récents et en bon état.

A titre d’exemple Localiza, agence nationale. Vous téléchargez l’application sur votre portable, vous vous inscrivez, réservez votre véhicule qui sera prêt en temps et en heure. Le jour prévu l’on vous demandera simplement de produire vos pièces justificatives comme partout ailleurs (permis de conduire, passeport, carte bancaire) et vous récupérerez immédiatement le véhicule.

Bonjour merci pour votre réponse, j’ai regardé dessus et ont va devoir prendre la voiture à Rio pour aller à paraty.
Merci pour votre réponse.
Vous avez déjà fait le carnaval de Rio? Si oui comment o t fait pour les places ect ?

Je n’ai jamais été à Rio de Janeiro pendant le carnaval.

Je ne connais que les carnavals de Salvador et Olinda, je ne peux donc répondre précisément à votre question sur les modalités d’achat des places.

Ok merci beaucoup

La Costa Verde, c’est démarre juste après Santa Cruz qui vient après Barra da Tijuca.
Elle comprend, des villes qui font désormais partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Donc le paradis.
Le hic, c’est que ça c’est sur le papier. La réalité est plus complexe.
La Costa Verde, c’est aussi beaucoup de spécificités.
Louer une voiture reste au premier abord une bonne chose. Cela permet d’être plus flexible et pouvoir profiter de certains lieux; Paraty Paraty-myrim, Ubatuba…

Les gros soucis c’est que quand on ne connaît pas les lieux, on ne parle pas le portugais, s’orienter juste avec une google mal, ou une APP reste fragile.
Il est facile de rentrée dans un cul, là où sont des communautés. Des favelas si vous préférez.

Par exemple, Paraty-myrim après Paraty donc, pour arriver à son bord de mer, vous devez traverser plusieurs communautés. Vous avez intérer de savoir où vous allez, en espérant qu’il fasse jour.

https://www.segueviagem.com.br/vila-de-trindade-paraty-rj/

Locação de veículos, aluguel de veículos, aluguel de carros, rent a car, vehículos, aluguel, carros, auto - Teléfono: 5524337183…ver telefone - Dirección: Rua Paulo Dias Carvalho de Mendonça 70 - (23970-000) Paraty, Rio de Janeiro

Sur google vous pouvez regarder : Aluguel de Carros em Paraty

Dans la région je vous recommande de visiter le Pain de Sucre. Qui se trouve dans le Saco do Mamangá.

Re: Location voiture au Brésil - France-Rio

Comme précisé dans le message précédent, il est prudent de ne pas rouler la nuit et de bien étudier votre itinéraire si vous ne connaissez pas.

La signalisation au Brésil est en effet aléatoire et la route peut être dangereuse de nuit ou en cas d’intempérie (attention aux gros orages, souvent passagers mais qui peuvent provoquer rapidement des dégâts).

Enfin, laissez toujours votre véhicule dans un endroit gardé, de jour comme de nuit.

Pour le trajet de Rio à Paraty votre première dificulté sera de sortir de la ville, car le trafic peut être intense selon l’horaire, et il ne faudra pas vous tromper de route. La route littorale est celle de la BR-101 et non la BR-116, faites bien attention en sortant de Rio. Si d’aventure vous vous trompez, inutile de revenir sur vos pas, vous aurez encore la possibiité de rejoindre la BR-101 un peu plus loin, via Passa Três (Rio Claro).

Merci beaucoup pour l’information je prends note aussi. Tout information est bonne à prendre

completant ce qui c’est dit ci-dessus :

téléchargez des (oui, plusieurs) applis GPS sur vos smartphone AVEC les cartes de la région que vous allez couvrir

choix des applis : sygic, tomtom, here, maps me, waze (précise être en ligne)
pourquoi je dis plusieurs applis ?
j’air remarqué qui (ici à Bahia) les routes disponibles sur les cartes ne sont pas toujours sur toutes cartes, il y à donc des région mieux couvertes que d’autre pour certaines applis
Sygic, Waze et Here sont les plus complèts dans ma région :wink:

Amicalement,

Ivan Bahia Guide

Merci beaucoup

Bonjour, pourriez-vous nous faire part de votre experience de location de voiture au Bresil ?
par qui etes-vous passés ? Prix ? Durée ? Problemes eventuels et vos conseils.

Cdlt
Johan

Hello, perso j’ai loué plusieurs fois chez Movida, rien à dire, jamais de soucis.
Le personnel ne parle pas anglais et tout est en portugais mais, contrairement au location de voitures aux US par ex, ils ne m’ont jamais fourgué des suppléments non demandés……

Sujets suggérés

Services voyage