Location voiture au Maroc

Forum Maroc

bonjour,

est il possible de trouver une location voiture aux environs de 300 à 350eur pour 2 semaines soit d’agadir ou sur marrakech?merci d’avance.

Bonjour,
Oui vous pouvez trouver à ce prix sans problème. Faire attention à la voiture et au contrat . Sur Agadir (à côté) je connais un loueur il y à deux ans j’ai pas eu de problème . Sur marrakech aussi j’en reviens, super j’y retourne le mois prochain pour voir les vallées avec les amandiers en fleur.

merci marc pour cette réponse aussi rapide.auriez vous leurs noms pour pouvoir chercher sur le net?à combien est le litre d’essence en moyenne?merci d’avance.

"“super j’y retourne le mois prochain pour voir les vallées avec les amandiers en fleur.”"Ca fait bien un mois qu’il n’y a plus de fleurs … en ce moment c’est les pommiers, et il faut se dépécher.

Loc de voiture à Marrakech … ceux qui sont régulièreemnt conseillés sur ce forum.
Au Top … Medloc, puis dans le désordre
Yacout, Ramsys, Najm car, Concorde , Sanikel … et quelques autres

Sur Agadir, Youness cars, et Carsalys

Une voiture basique , autour de 20 euros par jour
Le litre d’essence , environ 1 euro

Désolé pouletcitron mais j’ai un terrain sur l’ourika et j’y ai planté des amandiers et ils sont en fleure à ce jour. Les pommiers j’en vois toute l’année ( je suis à côté de Montargis ). L’autre fleuraison son les orangers sa fait plus exotique et leurs odeurs est un délice surtout à la tombé du jour .

Bonjour,

Nous avons loué à plusieurs reprises Chez Najm car à marrakech et avons été satisfaits de leur service.

De notre côté cherchons loueur de voiture serieux sur Agadir avec assurance tous risques. Merci de vos réponses.

Bonjour,

Vous pouvez trouver une location dans la limite de votre budget, la location journalière d’un petit véhicule est de 20 euros. Ce tarif est négociable selon la durée de la location. A Marrakech, j’ai loué un véhicule de la société Key Atlas 68 Av Zerktouni Guéliz. Entière satisafaction.

Je soohaite attiré votre attention sur l’agence Locationauto présente dans plusieurs villes et aéroports du Maroc. Mon expérience personnelle est très décevante avec ce loueur, la qualité de ses véhicules, leur état de propreté de de mécanique laisse à désirer.

Bon séjour.

coucou tout le monde et merci pour vos réponses.donc finalement d’après ce que je vois,il est bien possible d’avoir une petite voiture pour moins de 350eur pour 2 semaines sur place.et ce que pour la plupart des agences de location elles peuvent venir nous apporter la voiture à l’aéroport?et est ce que le plein d’essence est fait?merci d’avance.

En règle général les loueurs vous laissent sous réserve mais si vous convenez avec lui soit de facturer le plein ou de la rendre avec le plein je ne pense pas qu’il y aura de problème .

J’ai toujours eu ma voiture à l’aéroport à marrakech sans problème . Je pense que toutes les agences le font . Pour votre retour aussi . Pour ma part je n’est pas payé de supplément .

Bonjour,

Tous les loueurs livrent la voiture ou on le souhaite, aéroport, hotel, coin de rue, et la récupèrent de même , n’importe ou .

L’usage au Maroc , est qu’on récupère une voiture avec le réservoir presque vide et qu’on la rend pareil (quite à faire un plein de 5 l le dernier jour)
C’est bien pratique et cela évite de se faire surtaxer comme en Europe.
Le personne qui livre la voiture vous accompagnera à la première pompe, et sera assez souvent serviable pour vous conduire sur votre bonne route… ça peut aider.
350 € pour 2 semaones , c’est jouable, attention , pour ce prix la de ne pas se faire fourguer une minuscule coréenne, il vaut mieux rouler dans une logan basique, plus de confort et de place.

bonjour et encore merci pour vos réponses.

en fait je m’aperçois qu’il y a moulte solutions,ça me rassure!!en fait le plus chiant sera de choisir,car il doit en avoir tellement des agences…sinon je voulais savoir une autre chose,est il possible de descendre jusqu’au Sahara Occidental,Dakhla par exemple en voiture de location,et n’est il pas trop risqué d’y descendre???puis éventuellement les temps de parcours entre Agadir et Dakhla et Marrakech et Dakhla?merci d’avance.

Il y a effectivement beaucoup de loueurs de voiture, à Marrakech, mais il y a une shortlist d’agences qui donnent satisfaction à beaucoup de membres de ce forum.Parmi les bonnes agences locales souvent citées : Medloc, largement en tête, Sanikel; Yakout; Concordecars, Ramsys, Najm cars, …

Rien n’interdit de voyager partout au Maroc, avec une voiture de loc, si c’est goudronné

Pour tes temps de trajet , regarde sur une carte et imagine qu’on roule lentement au Maroc (50/60 en moyenne) et que sur la grande route du sud, au dela de Guelmin, on peut faire des moyennes de 80.
Agadir Dakhla, c’est autour de 1200 km, c’est pas rien , on y descend pour aller au Sénégal, sinon , pour pècher une semaine, mais pas pour un aller retour !

Bonjour,

Darkla miam miam J’aime beaucoup la région.
oui sa ce fait :
marrak—>agadir 2h
Agadir —> darkla j’ai mi 2 jours mais en visiteur il y a + ou - 2000 kilométré.
Si vous rentrez pas à l’inter rieur des terre (cote Algérie) il ni à aucun problème
passez le bonjour aux flamands rose
Prenez une bonne voiture

merci pour vos infos!!!mais selon vous ça n’a pas l’air trop craignosse de descendre vers là bas?en restant sur les “chemins” balisés"…car il y a une période où c’était pas si conseillé de trainer par là…!!n’y a t’il pas une sorte de frontière entre le Maroc et le Sahara Occidental?merci

Notre ami qui a inventé la police au Maroc, les amandiers qui fleurissent avec 2 mois de retard , vient à nouveau d’inventer 800 km de route nouvelle pour aller à Dakhla… Une vraie mine d’info cet homme ! va t’il s’arrèter un jour de nous faire rire ??

La route N1 , qui longe la cote, la seule qui va à Dakhla, ne longe jamais l’Algérie !
Il est d’ailleurs impossible de se perdre le long de cette frontière, ou que ce soit, surtout sur le goudron, les militaires veillent sévèrement !
et ne fait que 1150 km entre Agadir et Dakhla, via Michelin estime à 14 h de route.

vous vous battez les gars,je me doute que l’algérie est loin!!!mais ne faut il pas un visa ou autre pour passer cette drole de frontière??et les prix de tous les jours sont ils équivalents à ceux du Maroc Maroc??merci.

Pour aller d’Agadir , au Maroc , à Dakhla, au Maroc aussi , il n’y a aucune frontière, seuls une dizaine de controles de police et de l’armée pour assurer l’entière sécurité des touristes, ça donne une occasion de discuter 5 minutes.

Il n’y a aucun passage vers l’Algérie, la frontière est fermée et inaccessible aux touristes.

Un peu après Guelmin l’essence est détaxée et ne coute plus que la moitié !!
Beaucoup d’autres produits sont moins chers, parce que plus subventionnés.
les poissons et langoustes sont à des prix de rève.
Les fruits et légumes sont un peu plus cher qu’à Agadir.

" Notre ami qui a inventé la police au Maroc, les amandiers qui fleurissent avec 2 mois de retard , vient à nouveau d’inventer 800 km de route nouvelle pour aller à Dakhla… Une vraie mine d’info cet homme ! va t’il s’arrèter un jour de nous faire rire ??

1/ où à tu vu que j’avais inventé la police de la route ???
2/ Mes ammandiers sont en fleurs et alors sa te derange ???
3/ Je marque 2000 Kilométre et toi tu vois 800€ j’ai l’adresse un très bon opticien avec des verre loup tu va peut être pas te louper .
Mais oui sa fait rire .
Et pour info la N1 na de frontière que sur l’océan donc 15 mille encore au large . Le plus proche entre la mer et l’agerie est de 200 kms a vol d’oiseau à hauteu de tantan .
Pour info car j’ai eu le problème ; les pompes des loganes n’aime pas trop la chaleur .

bonjour,

je reviens du Maroc où j’ai loué une voiture pour 180 euros les 10 jours.
le problème c’est que pour ce petit prix il n’y a personne quand vous avez un souci (j’avais réservé chez economycarrentals).
le loueur local (“Dollars” de l’aéroport de marrakech) a voulu me facturer 3 suppléments non prévus dans le contrat et il ne m’a pas restitué mon empreinte CB…
si vous louez une voiture au Maroc…bonne chance

Encore un exemple !Nous n’arrètons pas de mettre en garde contre ces intermédiaires et les enseignes internationales ,

Il y a tellement de loueurs locaux indépendants sérieux , et à prix corrects !!

Bonjour,

Lors de notre séjour à Agadir, nous avons loué un véhicule chez Auto cascade.

Service parfait : livraison du véhicule à l’hôtel ; voiture neuve, pas de caution.

Sujets suggérés

Services voyage