Location voiture avec Auto Escape pour visiter à Playa del carmen

Forum Mexique

Bonjour

Nous serons à Playa del carmen en février 2014, pour 2 semaines.
Nous avons décidé d’opter pour la location d’une voiture afin d’effectuer les visites de chichen itza, coba, Tulum, voir plus bas vers akumal peut être.
Les tarifs de autoescape semblent très intéressants.
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà utiliser ce “grossiste” ? est-il fiable ? faut-il s’attendre à devoir prendre des assurances complémentaires sur place ?
De plus, concernant nos visites prévues, nous souhaitons effectuer Chichen itza, le matin, et Coba l’après midi. pensez-vous que c’est envisageable ?
Enfin, il semble qu’il y ait quelques témoignages de backchich. qu’en est-il réellement ?
Merci à toute la communauté.
Bien cordialement

Bonjour,

Attention, il est primordial de prendre toutes les assurances complémentaires lorsque vous louez une voiture au Mexique. Comme aux USA, il n´est pas obligatoire de rouler avec une assurance, et si vous n´avez eu aucun soucis pendant votre voyage, vous avez fait une belle affaire et économique pour découvrir le pays.

En revanche, s´il vous arrive un problème et je vous donne un exemple car tout le monde dit “je conduis très bien”: si une personne vous rentre dedans (leur faute, pas la votre) et que vous n´avez pas l´assurance complémentaire pour vous représenter légalement au moment de l´accident, et bien c´est direction la prison jusqu´à ce qu´ils comprennent ce qui a pu se produire. Si la personne qui est en faute est blessée et se retrouve à l´hôpital, alors il vous faudra beaucoup de temps pour prouver que nous n´y êtes pour rien et votre avion de retour repartira certainement sans vous…

Pas très rassurant tout çà !
Et pourtant les loueurs sont nombreux et les touristes aussi …

CDT

Je ne cherche pas à créer des craintes. Mais je souhaite préciser que les assurances ne sont pas obligatoires (même chose aux USA) et les francophones qui ont l´habitude de louer des voitures dans notre région s´imagine que le prix “économique” vaut vraiment la peine et lorsqu´ils récupèrent leur voiture on va leur proposer en plus les assurances où le prix est facilement multiplié par deux (comme aux USA c´est la même chose). Dans de nombreux pays, l´assurance est obligatoire et compris dans la location et on ne vous laisse pas le choix.

Vous pouvez rouler dans notre région avec une voiture de locations en toute tranquillité à condition de rouler avec les assurances. C´est aussi simple que cela. Des loueurs de voiture il y en a beaucoup, des touristes qui louent des voitures également, des accidents sont très rares et il est préférable lorsque l´on fait partie de ce pourcentage réduit d´étre assuré.

Bonjour,

Je trouve que les prix avec assuraces sont des prix fort élevés. Dans ce cas, on aurait tendance à ne plus louer de voiture et à rester enfermés dans son hôtel all inclusive qui ne demande que ça !
Car souvent les prix de la location d’une voiture avec toutes les assurances = des prix plus élevés au Mexique qu’en Europe !

L’an passé, nous avions réservé chez Europcar sur le net plusieurs mois avant notre départ pour Akumal, une voiture de location sans assurance et sur place à l’hôtel, le représentant Europcar (ou pour être totalement précis le patron Europcar que l’employé Europcar avait joint par Europcar ) a refusé de nous louer la voiture (car le prix était bas, il l’a carrément dit à son emploué à l’hôtel qui nous l’a répété) si nous ne prenions pas les assurances et le prix de la location a carrément plus que doubler !

OUI, je le confirme de nouveau, aux USA et au Mexique, le prix d´une assurance pour location de voiture n´est pas “donnée” comme en Europe où les compagnies d´assurance fonctionnent différemment. Même chose pour les assurances santés…

Et bien nous sommes dans le même cas. Nous partons pour le mexique en février et nous prendrons notre voiture à Cancun pour faire le tour du Yucatan et passer 5 jours à PLaya del Carmen. Ce n’est pas très cool tout ça. S’il faut faire avec, nous n’aurons pas le choix.

Depuis de nombreuses annees nous allon regulierement a AKUMAL PLAYA Pads en tout inclus nous louons toujours une voiture plus ou moins gross suivant le nombre de residents nous passsons depuis des annees par Executive rent a car Mex Nous prenons les assurances obligatoire le reste etant pris en charge par la Visa premier qui sert au paiement a la restitution de la voiture

Nous louons toujours a l’agence de l’aeroport de Cancun ainsi ils nous attendent a la sortie de l’aeroport nous conduisent en navette a leur bureaux et nous allons de suite a notre Hotel appartement a AKUMAL

Les prix sont corrects quoique plus eleves qu’en Europe tout comme les locations de voiture aux US

Merci de vos messages.
Comme dit plus haut, ben on fera avec.
La voiture de location c’est quand même le moyen le plus simple de visiter librement, à notre rythme, et en famille.
Nous allons nous renseigner sur la prise en charge de la carte visa. on ne sait jamais.
Merci encore

Bonjour Juste pour vous dire que notre location de voiture avec auto escape au mexique, s’est très bien passée !
Aucun souci avec le loueur (hertz) qui n’a même pas tenté de nous revendre une assurance complémentaire. Grosse automatique alors que nous avions réservé un petit véhicule. Carrosserie un peu abîmée de partout, mais en fait c’est beaucoup mieux, car l’etat des lieux avant et après a été très rapide du coup !
Dans le yucatan, aucun problème de circulation. Nous n’avons jamais été arrêtés par la police ou les barrages de l’armée, pourtant assez nombreux.
Nombreux topes à bien anticiper, mais relativement bien indiqués.
Nous sommes arrivés sur les sites en début de matinée, bien avant les hordes de bus, et nous ne regrettons absolument pas d’avoir fait tout cela par nous même, à notre rythme, et loin des foules des excursions.
N’hésitez pas, louez un véhicule !
Bon voyage au yucatan

Bonjour,

Merci pour votre commentaire car je trouve les prix de l’agence Mex allechants (53€ pour 3 jours) mais ça me parait piège.

pas de mauvaise surprise à payer en + du prix annoncé sur le site ? j’ai aussi la carte visa premier.

Merci

Il faut se méfier des agences avec des prix alléchants. Ce sont souvent les contrats d’assurances qui sont à revoir. Lisez bien les clauses et le prix des franchises… Cette page détaille les astuces et conseils sur les loc de voiture.

Pensez à réserver et payer directement sur internet ca vous coutera moins cher :wink: . Pas de frais d’agence…

++

Bonjour à tous,

Pour vivre sur place je peux vous affirmer que les locations de voitures c’est la jungle ici. Je reçois pas mal de copains et familiers chaque annèe sur Cancun et j’ai été “mangé” à toute les sauces par les loueurs de voiture.

Voici quelques conseils avisés à propos des rent a car.

1. évitez les comparateurs .Je les apelle “comparateurs/voleurs”. Ils vous donnent toujours des prix incomplets ou avec assurances intl. qui ne sont pas valables ici au Mexique. Il vous faudra payer plus une fois sur place (cela peut tripler le prix). Ce sont les pros des supers offres et devis incroyables, très bien ficelés au niveau du marketing. mais le prix final à l’arrivée, est toujours différent(il peut tripler).

2. toujours avec les comparateurs, je ne comprends pas comment il y a des gens qui peuvent encore croire que une voiture à Cancun peut seulement coûter 18 USD/jour… une fois sur place… c’est la surprise

3. une voiture de loc sur Cancun avec toute assurances (je recommande de toutes les prendre) coûte minimum autour de 40.00 USD/jour. Vous pouvez prendre ceci comme base.

4. essayer de prendre un agence ou le personel parle le Français (super utile en cas d’accident ou autres problèmes divers).

5. les ""comparateurs/voleurs"ne sont pas sur place, il ne font que vous revendre a une tierce agence, en cas de pépin tout le monde s’en lave les maisn et vous êtes la poire. Essayer d’appeler mr. Autoescape à Cancun pour vous aider…

6. prenez toujours toutes les assurances locales, n’essayez pas de faire jouer votre CB, entre une caution très élevée (normal car le loueur veut-être sur que vous avez l’argent pour la réparation), et aucune garantie de vous faire rembouser par votre CB : cela finira toujours mal pour vous en cas d’accident (c’est leur métier de ne pas vous payer).

Voila ce sont les points les plus importants. [contenu supprimé car non conforme à la charte]
A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage