Location voiture avec chauffeur aux Philippines

Forum Philippines

Nous partons à 4 et aimerions louer une voiture avec chauffeur pour aller de manille au nord de luzon et retour sur Manille . Combien de jours pour visiter Banaue et ses alentours et le prix à la journée? Merci

j’ai exactement la même question pour février 2013. Nous aimerions à 4 louer une voiture avec chauffeur pour Banaue en prévoyant 1 jour aller, 1 jour retour et 3 jours sur place. La location avec chauffeur semble le transport le plus rapide. Mais qui a une idée du prix et du temps de trajet ? Merci

Bonjour,

Nous envisageons également de visiter confortablement et à notre rythme le nord (Vigan, Bontoc, Sagada, Banaue, mont Pinatubo…) mais je ne vois aucune réponse à vos questions concernant la location d’une voiture avec chauffeur-guide à Luzon… Avez-vous finalement trouvé un loueur ? Si oui, pouvez-vous indiquer les coordonnées et le prix à la journée ?

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé grand chose sur internet et dans mes guides (on y parle surtout des lignes de bus ou de circuits organisés donc en groupe…) et ce que j’ai trouvé est à 120 €/jour (!!), ce qui me paraît un peu cher quand j’ai trouvé l’équivalent à 38 €/jour à Bali et au Sri Lanka

Merci d’avance.

Pour un aller de Manille à Banaue et retour vers manille, vous ne trouverez pas moins de 20 000 pesos (400euros) en incluant tous les frais annexes (chauffeur, péage …). J’ai laissé tomber cette option. Nous sommes allés à Banaue par le bus de nuit (9euros) et avons loué un van au départ de Batad (saddle plus exactement) pour relier directement santa juliana (au pied du Pinatubo). 11 000 pesos tout compris pour les 8h30 de route (210 euros) C’est cher mais celà fait gagner énormément de temps et permet de voir la traversée de la Cordillère.
J’ai loué auprès d’Alvin de Banaue ; je n’ai plus les coordonnées mais vous pouvez le contacter via l’hôtel Hill side de batad
Si vous allez à Batad et souhaitez utiliser les services d’un guide, je vous recomande Anna. Certe elle a 70 ans mais marche ausdsi bien qu’à 20 ans, parle bien l’anglais, avec une vraie joie de vivre. Elle travaille dans les rizières, connait TB la région et élève seule ses 3 petits enfants …

Merci, Kiki, pour ces conseils et votre retour d’expérience.

Il est vrai que nous avons du mal à faire le deuil d’un circuit au nord de Luzon avec voiture+chauffeur tant cette formule nous a donné satisfaction lors de notre périple en février 2013 au Sri Lanka : on évite le “groupe” et sa promiscuité, on s’arrête où on veut et quand on veut, on décide chaque jour du programme du lendemain sans rien avoir à demander à personne, on n’a aucun horaire de transport en commun à respecter, on bénéficie des explications et des conseils d’un chauffeur-guide qui connaît bien son pays, on voyage confortablement (je souffre en effet du dos), bref cette formule ne comporte que des avantages !! Mais c’est vrai qu’à 120 €/jour (tout compris : voiture, chauffeur, diesel, péages, parking, repas et hébergement du chauffeur), on hésite quand même un peu…

Sujets suggérés

Services voyage