Location voiture Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je part pour un Road-Trip dans l’Ouest Américain le 22 Mai prochain.

Tout est réservé sauf la voiture de location car j’ai du mal à m’y retrouver et à bien comprendre l’histoire des frais d’abandon.

Nous allons récupérer notre véhicule à l’aéroport de San Francisco le 22/05 et le rendrons à l’aéroport de Los Angeles le 05/06.

Les sites comparateurs d’offres précisent bien que des frais d’abandons seront peut-être (j’aime bien le peut-être) à régler sur place (sans en préciser le tarif).

Quand je vais directement sur les sites des loueurs (Alamo par exemple), il est “clairement” indiqué que les frais d’abandons s’élèveront à 399 $ (wahouuu)! Or, j’ai lu sur pas mal de sites, sur le forum ici-même et même sur les conditions générales de vente Alamo qu’il n’y avait aucun frais d’abandons à payer à l’intérieur de la Californie

Du coup je n’y comprend plus rien et j’aimerai connaître la meilleure solution de réservation pour ne pas avoir de mauvaise surprise concernant ces frais d’abandon.

Si vous avez des conseils à me donner (par quel site de réservation passer, combien vais-je réellement payer…), je vous en remercie d’avance.

Bonjour,

Les frais d’abandon ne vous concernent pas parce que vous prenez la voiture à San Francisco et la rendez à Los Angeles, vous la prenez donc en Californie et la rendez dans le même Etat.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour vous rassurer, si on prend le site comparateur www.locationdevoiture.fr , après avoir indiqué le lieu de la prise de la voiture (San Francisco) et la lieu où vous la rendez (Los Angeles) ainsi que la date de la prise de la voiture et celle à laquelle vous la rendez, vous cliquez “infos et conditions” dans la rubrique de la catégorie de la voiture que vous aurrez choisie et vous allez à “restitution dans une autre station” et là, vous lirez “sans supplément en Californie”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Normal ils indiquent ça des lors que le lieu de restitution et différent du lieu de prise de la voiture. Mais ils précisent que ce sera indiqué avant la fin de la transaction. Dans ce cas il n’y en aura pas

Impossible pour deux raisons. Pas de frais dans l’état de Californie. Mais aussi les frais lorsqu’il y en a, dépendent de la distance entre les deux villes. Cela natteindrait pas de telles sommes.

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, je me doutais que les 399$ étaient “forfaitaires” mais ça m’embêtait un peu de valider un devis avec écrit ça dessus (on ne sait jamais).

Ce matin j’ai appelé chez Rentalcar qui m’annonçait des frais d’abandons de 120$, mais le gars n’avait pas l’air bien sur de lui (du coup j’ai laissé tomber).

Et finalement ce soir j’ai réservé sur Autoescape, site bien plus clair qui annonçait noir sur blanc que les frais d’abandons étaient de 0$.

Tout est donc réservé pour moi, il n’y a plus qu’à attendre les 4,5 loooooooonnnngggs mois qui me séparent du grand départ!

Encore merci à tous!

Clair pour les frais d’abandon mais est il aussi clair que si tu annules avec cette société ils gardent des frais de dossier?
Et les assurances zero franchises sont ok? Et la responsabilité civile?

J’ai bien noté, en même temps il fallait bien se lancer et je me dis qu’à part en cas de maladie/accident il n’y a pas de raison qu’on annule et dans ce cas là notre assurance voyage prendra le relais (et si les frais de dossiers n’en font pas partie, tant pis pour nous, on s’en remettra).

Le rachat de franchise est quant à lui compris dans l’assurance de notre carte de crédit.

Enfin, pour la RC, il y en a une incluse dans le prix de loc et également une avec notre assurance Visa Premier.

Bonjour à tous,

Nous partons à 2 amies en septembre prochain faire un road trip en californie et grands parcs de l’ouest américain. Je commence a regarder un peu les vols, location de voiture ect. Donc si je comprends bien il faut choisir une responsabilité civile à 1M$ et une assurance 0 franchise? Il y a t’il d’autres choses sur lesquels il faut etre vigilent?
J’ai voulu aller sur le site locationdevoiture.fr cela m’a renvoyé vers carigami je suppose que cela a changé de nom. Il y a t’il d’autres sites interessant, des loueurs à proscrire? Et des prestataires à éviter ?
De plus nous pensons louer un GPS et nous roulerons toutes les 2 (je précise que nous avons plus de 25 ans) et nous pensons louer un SUV pour être plus à l’aise
J’ai beaucoup de question mais c’est une étape qui m’angoisse un peu, je ne veux pas qu’on se retrouve sans voiture sur place ou devoir payer beaucoup plus que prévu

Bonjour,

vous avez bien résumé les choses concernant les indispensables: responsabilité civile à 1 millions $ et assurance 0 franchise, quant à Carigami, c’est en effet le nouveau nom de locationdevoiture.fr, un autre prestataire souvent cité ici: BSP, peut être plus cher que Carigami mais présente l’avantage éventuel de ne pas exiger la totalité du prix de la réservation prise à l’avance.

Pour le GPS, son caractère indispensable est loin d’être démontré, cependant, si vous y tenez, il serait plus économique d’en acheter un (en France, pourquoi pas d’occasion) que de le louer aux US.

Dernier point, bien qu’arrivant au comptoir du loueur avec toutes les assurances bien comme il faut, vous devez vous préparer à affronter un employé qui va essayer de vous faire payer des suppléments: assurances inutiles, surclassement onéreux etc…il vous faudra être courtoise mais ferme et dire non à tout et ne signer le contrat qu’après avoir vérifié que la somme dû s’élève à 0,00$

N’attendez pas trop pour réserver, les prix peuvent parfois monter à mesure que les mois passent…

Bonne préparation

Juste une petite précision pour le GPS.Acheté d’occasion en France ou acheté en arrivant, cela coute à la louche le prix d’une semaine de location auprès du loueur!
Et puis il y a toutes les solutions gratuites que l’on peut telecharger sur les smartphone (bon moi je ne suis pas fan, j’utilise un GPS classique en France, j’aime garder mes petites habitudes à l’étranger)

Dans tous le cas, on ne loue pas avec la voiture

Merci pour vos précisions, nous allons étudier le problème du GPS. Que pensez vous également du site rentacars? j’ai un peu regardé tout à l’heure, le montant de la responsabilité civile complémentaire n’était pas précisé ou je n’ai pas su le voir…

je me demande ce qui peut attirer les voyageurs vers ce site, pas clair, loin d’être le plus interessant, qui nécessite des recherches invraissemblables pour savoir ce qi est couvert ou pas!!!
Qui peut entrainer vers une telle galère?
Aller sur carigami, bsp auto là au moins je cprend mais rentacar c’est une aberration!

Hi…pour moi location de voiture toujours avec HERTZ souvent directement par telephone plus facile pour un peu marchander et petite reduction 5% avec certain partenaires…voiture impec jamais de forçing au guichet LAX et retour autre station en 5 minutes (las vegas Hotels)
pour le GPS avec les smartphones et autres tablettes et leurs application c vraiment suffisant…et gratos !!!

[quote]
Hi…pour moi location de voiture toujours avec HERTZ souvent directement par telephone plus facile pour un peu marchander et petite reduction 5% avec certain partenaires…voiture impec jamais de forçing au guichet LAX et retour autre station en 5 minutes (las vegas Hotels)
pour le GPS avec les smartphones et autres tablettes et leurs application c vraiment suffisant…et gratos !!![/citation,
Contrairement à toi j’ai utilisé tous les loueurs donc j’ai vraiment pu les cimparer.
99% des employés de tous les loueurs cherchent à vendre des suppléments quels qu’ils soient y compris ceux de Hertz.
Tous les retours de véhicules aux USA se font en moins d’une minute là aussi quel que soit le loueur.
Louer par téléphoné? Quelle preuve a-t-on d’avoir les bonnes options et les bonnes assurances? il faut attendre le voucher? Pourquoi pas si on peut annuler sans frais…

MErci a tous, je pense effectivement que carigami est plus pratique.
Pour ce qui est du GPS sur smartphone, ca serait effectivement super interessant et économique mais j’ai tout de même une question pratique. Peut être un peu bête mais j’ai un doute.
J’ai un Iphone, mais je le mettrais hors connexion internet aux USA, car les tarifs de mon opérateur sont assez prohibitif. Du coup puis je vraiment utiliser une appli gps hors connexion? Si oui en avez vous à me conseiller?

De nombreuses apps permettent de télécharger les cartes au préalable (ou quand tu es connectée au wifi), donc pas de connexion nécessaire. J’ai utilisé CoPilot GPS sur mon iPhone l’été dernier; et payant 1€ pour avoir la fonction de guidage vocal pendant 30 jours. Branché en USB, j’avais ma musique et le guidage dans les HPs de la voiture - 100% comme un GPS intégré quoi!
-darth

Merci de l’info je vais chercher tout ca

du coup avec copilot gps vous avez enleve les datas a letranger depuis votre iphone?

tout à fait… De toute façon, à part dans les villes il n’y a pas de couverture partout sur les routes de l,ouest

Sujets suggérés

Services voyage