Ca fait pas mal de temps que j’explore tous les sites de location de voiture…
Et le plus intéressant que j’ai trouvé c’est chez thrifty.com : une dodge caliber pour 240 € pour 2 semaines de fin septembre à début octobre départ et retour aéroport de San francisco.
Etant donné le tarif, je me demande quel est le “problème” si y en a un …
Si quelqu’un connait ou en en déjà entendu parler …
Merci,
Claire
brune2
Bonjour,
Non chez thrifty il n’y a pas d’arnaque : la seule chose c’est que c’est le prix hors toutes assurances, le prix est brut .
Plus tu réserves tôt chez eux et moins c’est cher…Donc après c’est à toi de voir ce que tu voudras rajouter comme assurance.La facture ttc ne sera peut être plus la même, sauf si tu possède une visa premier ou mastercard gold.
Thrifty fait quand même partie des grands loueurs.
Bon voyage
Anonyme3
ah ok merci pour cette info précieuse : ce n’était pas vraiment clair en ce qui me concerne.
Je n’ai pas la visa premier ou la mastercard gold mais l’american express gold de flying blue.
Il me semble que les assurances sont comprises … masi bon à vérifier…
Claire
Anonyme4
Pour infos, j’ai essayer en premier lieu autoescape et j’ai trouvé moins cher grace à ma carte de credit visa toute simple avec ma banque.
Anonyme5
C’est à dire ??
j’ai aussi une visa tout simple et je viens de me renseigner cette carte Amex KLM même Gold elle fait pas les assurances pour loc de voiture dommage !!
Bref du coup le prix augmente pas mal …
Alors àvotre bon coeur pour des tarifs intéressants tout compris (entre 300 et 400€ quoi)
Merci
Anonyme6
Ecoute, je suis à la SG, j’ai une CB visa de base.
J’ai un pack Jazz qui fournit qq avantages dont les locations de voitures.
J’étais partit pour réserver sur autoescape, mais en comparant avec l’offre de ma banque je tombe bien le prix.
autoescape :
loc. de base = 379 €
assu = 90€ (15j * 6€)
cond. sup = 112.50 € (15j * 7.5€)
total = 581.50 €
Via ma banque
loc de base + assu = 412 €
Je viens d’appeler Avis pour les frais cond. sup. et il m’informe que c’est gratuit en californie.
Je verifie une derniere fois les infos assu. et je pense reserver chez eux via ma banque. Essaie un devis chez avis, on sait jamais.
Je loue la voiture 2 semaines comme toi a SF.
brune7
Vous pouvez aussi faire un tour sur ce site pour les choix et les prix des différentes agences :
Pensez aussi au fait que votre assurance auto en France vous assure déjà en tant que conducteur ici et à l’étranger.Ceci pour vous évitez de prendre des assurances en double.Renseignez- vous auprès de votre assureur français.
Anonyme8
Merci pour votre aide à tous .
Bon finalement je pense que je vais passer par holidayautos c’est tout compris et le plus intéressant.
Les frais de conducteur suppl sont effectivement gratuits en californie : ça c’est cool !
Et le PAI assurance conducteur est souvent déjà couvert par nos mutuelles, assurances auto … donc pas nécessaire …
Voilà voilà.
Merci encore.
Anonyme9
bonsoir
la carte gold ne couvre les assurances seulement si la valeur vénale de la voiture est inférieure à 50000 euros et ne couvre pas si c’est un 4x4.
J’ai pris cette carte suite à une promo du crédit agricole et finalemeent hormis les plafonds de retrait c’est Bof !!!
Anonyme10
Ouais moi ct la carte Gold mais KLM et en fait pas c’est pas excaement la même que la carte Gold tout court .__. et du coup elle comprend pas les assurances pour la location voiture … seulement pour les billets d’avion.
Donc obligée de faire sans aussi.
Anonyme11
Merci à toi Claire, j’ai fini par reserver sur ton lien qui au final s’avere encore moins cher.
Anonyme12
Alors que notre réservation était confirmée pour une voiture avec Thrifty (filiiale de Hertz),
le jour J aucune trace de la réservation et obligé de payer le plein tarif de Hertz soit 100€ plus cher !
Super pour Thrifty qui ce veut la filiale low cost de Hertz, grosse arnaque !
Fuyez !
Anonyme13
Chère Claire,
je suis revenu des Etats-Unis il y a trois semaines et j’avais loué une voiture avec Thrifty.
Je te déconseille fortement de louer avec eux pour les raisons suivantes :
la voiture fournie était une entrée de gamme sous-motorisée et ne correspondait pas à la voiture de l’offre
on nous a embrouillés à la remise de la voiture en nous faisant signer pour 250 € d’assurances complémentaires sans nous avoir expliqué de quoi il s’agissait
on a pris deux fois le golden gate bridge; l’état américain facture 7.50 dollars le passage et thrifty te rajoute 15 dollars de frais par passage soit 22.50 dollars par passage. Moi, j’appelle ça du VOL.
J’espère t’avoir éclairé au plus juste sur leurs pratiques.
Bon voyage.
gedea5214
Bonjour,
le message de Claire datant de 10 ans!!! j’imagine qu’elle est rentrée depuis…
Ne connaissant pas votre contrat initial, difficile de répondre quant à la “sous motorisation” mais pour les assurances complèmentaires, TOUS les loueurs tentent d’en vendre aux clients, c’est à nous, à vous en l’occurence de savoir dire non et de refuser de signer un contrat sur lequel la somme figurant en bas est supèrueure à 0,00$
Pour ce qui est des ponts à péage de San Francisco, si vous aviez loué auprés de n’importe quel loueur, il vous aurait également facturé une commission si vous aviez ommis de régler le péage électronique avant de restituer la voiture.
Votre mécontentement est tout de même un peu lié à votre responsabilité, vous ne pensez pas?
mayannick15
Tout est inscrit sur le contrat, y compris les frais administratifs pour les péages non réglés, ils n’ont pas prélevé un cent de plus.
Thrifty comme Dollar et Sixt ne pratiquent pas le “toll by plate” comme les autres loueurs. Il a du proposer le principe du transpondeur qui coute une fortune et qui rend ces loueurs plus chers que les autres. Si on le refuse il est clairement établi que l’on aura ces frais si on ne règle pas les péages.
Anonyme16
Bonjour , je pars lundi prochain pour San Francisco et nous avons louer une voiture pour 12 jours avec thrifty via rental cars ! Sur notre voucher il est mis que les cartes de débit ne sont pas acceptés ! Or en France 95% de nos cartes sont des cartes de débit ! Pourriez vous m’éclairer à ce sujet ? Avez vous eu des problèmes avec votre carte ? Je ne trouve pas mon bonheur sur le net
Ps : jai une visa premier de la banque populaire
mayannick17
Ah bon? D’où vient ce chiffre étonnant?
Les cartes à debit différé sont toutes considérées comme credit card, çafait déjà un bon paquet des cartes internationales.
Vérifier sur le site binlist.net
gedea5218
Bonjour,
c’est la seconde fois aujourd’hui que je lis ce type de chiffre, ce matin 99% ici 95%, d’où sortez vous ça?
Bon, mais cen’est pas le sujet, pour identifier rééllement le caractère “débit” ou “crédit” de votre CB, vous pouvez consulter le site binlist.net.
Pour le reste, si votre contrat indique qu’il vous faut une carte de crédit et non de débit, vous risquez d’être confronté à un gros souci au comptoir de Thrifly car ils ne pourront pas prendre de caution. Avoir une carte crédit deviendrait urgent
gedea5219
Salut, c’est ce qu’on appele se télescoper pas vrai!! Bon, du moment que les réponses vont dans le même sens…
Anonyme20
C’est une carte a débit immédiat ou dans les 2 jours ! Certes il y a ecrit carte de crédit dessus car elle possède une option de crédit renouvelable dessus ! Sur le site plus haut ma carte passe en débit et celle de ma femme qui est exactement la même passe en crédit ! Cest a n’y rien comprendre quelqu’un y a été récemment ?
gedea5221
Seule solution sur place: utiliser la CB de madame en garantie lors de la prise du véhicule.
J’ai pris une voiture le 15 juin dernier à SF chez Dollar, mais c’est le même comptoir que Thrifly, et j’ai une CB de crédit, pas eu de souci particulier
mayannick22
Bah oui c’est bien connu, les grands esprits se rencontrent !!
mayannick23
Effectivement si les cartes à debit différé sont des credit card, les cartes à debit immédiat sont un peu aléatoirement dans l’une ou l’autre catégorie.
Pour moi la mention credit sur la carte devrait influencer le loueur.
Anonyme24
Excuse moi je ne comprend pas grand chose ! Ta carte a toi , quand tu paye avec ta carte les éléments sont retirés de suite et dans les jours suivants ou à une date précise ? Qu’a tu comme carte ?
gedea5225
Si c’est pour moi: j’ai une Gold Master Card à débit différré au dernier jour du mois. Sur binlist.net elle est fort justement classée comme carte de crédit.
Anonyme26
Merci pour ta réponse ! Du coup on a pris des cartes pass carrefour à l’instant qui sont apparement des cartes de crédit ! Dernière question ? De combien est la caution pour une voiture standard sur 12 jours ? Je n’ai aucune indication là dessus ! Quel montant gele le loueur sur notre carte pour la caution ? Merci en tous les cas à vous pour vos réponses
gedea5227
Ben à vrai dire, je n’ai pas la moindre idée du montant que le loueur cautionne sur la CB je suis désolé.
hysa28
Bonjour,
Je me permest de revenir à la question déjà posée, à savoir refuse t’on la location d’une voiture à une personne comme moi qui possède une carte visa premier à débit immédiat mais qui supporte la mention “DEBIT” ?
Si oui, cela veut dire que l’on a plus confiance dans une personne qui paiera plus tard que maintenant !..
Merci pour les réponses de personnes ayant vécu cet état de fait.
gedea5229
Bonjour,
il ne s’agit pas de cela, de payer de suite ou plus tard. Quand vous prenez une voiture de location, le loueur utilise votre carte bancaire pour bloquer une caution, or, sur une carte de débit, il ne peut pas le faire, ce n’est pas plus compliqué que cela
Anonyme30
En fait tu vas sur le site bin card ou je ne sais plus le nom ! Tu rentre les 6 premiers chiffres de ta carte et la il te diras si tu as une carte de débit ou crédit ! Moi et ma femme avons 2 cartes identiques l’une passe en crédit l’autre en débit dans aucune explications ! Le mec de rental cars m’as dit que si j’en avait une qui passait credit c’était bon ! Cest le meme logiciel qu’ils utilisent une fois arriver là-bas apparement ! Du coup par sécurité jai fait faire un carte carrefour pass délivrée de suite et elle passe aussi en credit alors que cest le meme préoccupe que les autres ! Je pars lundi pour sf et je suis toujours un peut dans le flou !
hysa31
Gedea 52, merci pour votre réponse mais je ne vois pas en quoi, avoir une carte avec paiement immédiat (débit) ou paiement différé (crédit) fait que la caution est valable dans un cas mais pas dans l’autre !
gedea5232
Dois-je vous avouer que je ne travaille pas dans le secteur bancaire et que, par conséquent, je n’y connais pas grand chose. En revanche, la seule chose que j’ai comprise à propos de ce problème c’est que le commerçant n’a pas la même “ouverture” dans un cas que dans l’autre ce qui explique que nombre de loueurs refusent les CB de débit et que cela figure dans les contrats de reservation y compris ceux des prestataires.
violetteetconstance33
Bonjour,
nous avons un gros problème car nous avons réservé et payé il y a 8 mois une voiture à Boston chez Thrifty et 4 jours avant’ ( je suis déjà aux usa ) je reçois un mail me demandant si je possède bien une carte de « crédit » pour payer la caution . Or en France nous avons presque tous des visa « débit » ( écrit en tout petit sur la carte de crédit visa internationale )
On nous indique donc que la cb na va pas passer … nous sommes dans une mouise pas possible et tout notre road trip de 4 semaines vient de tomber à l’eau…
estce que cela’ a fonctionné Pour vous ? Vous aviez quelle cb?