Location voiture Costa Rica 4x4 ou pas

Forum Costa Rica

Bonjour,

Un conseil: n’utilisez pas Budget a Liberia: Ils font une reserve a bas prix mais au moment de payer la facture est 3 a 4 fois plus chere. Donc attention. Verifier bien avant avec plusieures entreprises.
Costa Rica est magnifique…

Bonjour,
En periode seche il n’y a pas de probleme avec una voiture normale. Atention au moment de louer. Le devis peut etre tres favorable mais la facture finale tres elevee. J’ai un tres mauvaise experience avec Budget.

bjr, nous sommes nouveaux sur ce forum nous comptons partir au cr pour nos prochaine vacances en octobre pour une durée d env 20 j. Je suis preneur concernant votre parcours
d avance merci
jmichel

J’ai besoin de votre mail pour cela

bjr, est il possible d avoir les coordonnées des de bourbon.
D avance merci,
jmichel

Pour les coordonnnées du site : http://debourboncr.blogspot.fr/

Oki merci

mon adresse jeanmichelavril@sfr.fr

Bonjour
Je vois que lors de votre voyage au CR vous avez louer cher Taeget un 4*4 ce que nous comptons faire, ils nous demande notre n° de CB pour reserver le véhicule , avez vous eu la meme demande ? est-ce sans risque de leurs donner toutes les infos de notre CB
Meric de votre réponse

Bonjour nous partons au Costa rica dans 6 jours, nous n’arrivons pas à nous décider dans le choix de l agence de location de 4x4, les de bourdons n’ont plus de véhicules disponibles pour cette période , pouvez vous me conseiller un autre loueur svp?

Bonjour,

Pourriez-vous me donner les coordonnées de ces personnes svp. ce type d’arrangement nous conviendrait parfaitement.

Un tout grand merci d’avance

Claudia

Bonjour, intéressant ce retour d’expérience. nous hesitons en ce moment même entre un van ou un 4*4!
pas trop compliqué l’état des routes en van ??
merci pour votre retour

Bonjour,

Nous envisageons de partir au Costa Rica un mois maxi’Nous hésitons sur la période: mars ou avril ? Nous n’avons pas trop de contraintes sauf budgétaire. Il semble que ce pays coûte bien plus cher que l’Asie.

Pouvez vous m’envoyer votre itinéraire ?

Sur le forum on parle de 4x4, van/camping car et bus.

Qu’avez vous négocie chez les Bourbon ? Et à quel prix ?
sur leur site il n’y a pas de tarif et plusieurs options d’assurance.
difficile de s’y retrouver pour un devis.

merci
Myriem

Bonjour
nous partons à quatre pour le Costa Rica et souhaiterions louer une voiture votre plan nous intéresse pouvez vous nous donner les coordonnées de vos français vivant la bas…merci et nous donner une idée de prix
a bientôt sylvie

Bonjour,
Nous partons à 2 en janvier et nous sommes accueillis par Vincent de vert costa rica
il a géré toute la résevation pour notre 4*4 et nous a franchement super bien aidé (et gratuitement) pour notre itinéraire. C’est un français
Bon voyage!

Bonjour,

Je suis assez surpris de votre message. Mon expérience avec Vert Costa Rica est très différente.

Lors de ma préparation je l’avais contacté sur son forum et par mail, sans obtenir de réponse autre que “pour faire une demande de devis 4x4 c’est par ici” ou je vous propose tel ou tel service. Il m’a même écrit noir sur blanc que, concernant la revue de l’itinéraire, “c’est un service que je n’offre qu’à mes clients”, me poussant à lui faire une réservation avant tout.
Pourtant, de l’itinéraire dépendent le type de véhicule et la durée de la location …

On est bien loin d’un service gratuit et sympathique d’aide à la préparation de séjour. A l’inverse, cela m’a laissé une sensation très désagréable. Plutôt une volonté de faire du chiffre, sans même vérifier que cela corresponde aux besoins et contraintes du voyageur.
J’attendais des conseils pour bien choisir, j’ai vraiment été déçu.

J’ai fini par lui soumettre une demande de devis 4x4 et il m’a répondu avec un véhicule 2 roues motrices, m’indiquant vaguement 2 pistes à éviter et m’expliquant que pour le reste, il ne devrait pas y avoir de problème. Après être allé dans le pays, je suis content de ne finalement pas avoir réservé avec lui. Il y a des endroits où cela ne pouvait pas passer. Je viens en vacances pour découvrir un pays, pas pour que cela tourne au plan galère …

Si c’est votre avis sur Vert Costa Rica, je le respecte.
Cependant, pensez à vérifier le type de véhicule que vous avez réservé. Deux précautions valent mieux qu’une et ce serait dommage de se rendre compte d’un problème une fois sur place, au pied du mur.

En vous souhaitant un très bon voyage.

Nicolas

Alors la je ne comprends vraiment pas votre retour. pour notre location on loue un 44 très banal pour le cr et le prix proposé par Vincent identique à d autre. concernant l itinéraire il nous a envoyé des conseils après notre réservation de 44 et je trouve ça logique . il a passé certes quelques minutes dessus pour nous faire un retour très précis et avec des propositions d hôtel ou cabines super. Heureusement qu’il ne fait pas ça avec tous le monde ( il doit bien gagner de l argent a un moment)

[quote]
Alors la je ne comprends vraiment pas votre retour. pour notre location on loue un 44 très banal pour le cr et le prix proposé par Vincent identique à d autre. concernant l itinéraire il nous a envoyé des conseils après notre réservation de 44 et je trouve ça logique . il a passé certes quelques minutes dessus pour nous faire un retour très précis et avec des propositions d hôtel ou cabines super. Heureusement qu’il ne fait pas ça avec tous le monde ( il doit bien gagner de l argent a un moment] (/citation]

Bonjour,
Chacun son ressenti sur Vert Costa Rica, c’est indéniable.

Cependant :

• Quel est l’intérêt d’avoir un forum sur lequel il ne répond plus depuis des mois ? Son blog, son forum, contribuent à donner de lui une image très au service, accessible de façon gratuite et sans conditions lors de la préparation.
    Selon mon expérience, on en est bien loin.
    Soit il est une agence de voyage et prépare tout, sous condition de réservation, soit il est un blog d’un français sympa aidant gracieusement à la préparation, mais cet entre-deux est ambigü et, pour moi, très désagréable.
    Il me donne l’impression, sous couvert de sympathie, de jouer sur les deux tableaux sans l’annoncer clairement. Le voyage représente pour moi une somme investie conséquente et, pour ma part, je préfère savoir exactement à quoi m’en tenir et ce que j’achète.

• De plus, être prêt à me louer un véhicule Korando 2 roues motrices, qui ne m’aurait pas permis de réaliser mon voyage, je me demande bien où est l’intérêt du voyageur dans tout cela.

Très peu pour moi, j’ai passé mon chemin sans hésitation. Je trouve cela très loin d’un service voyageur de qualité, plutôt l’impression d’être le pigeon de l’histoire.

Je confirme, j’ai moi aussi posé une question sur le forum de Vert Costa Rica et j’attends toujours la réponse …

Nous avons envoyé un mail il a répondu dans la journée…

Merci pour ces explications claires !!

Bonjour

Pourriez vous me communiquer les coordonnées mail de ces français installés au CR ?
Je vais leur demander si c’est toujours possible.
J’en profite pour vous demander si vous pensez que c’est un pays qui ne craint pas pour deux femmes qui voyages sans guide ???
On ne maitrise déjà pas la langue… je ne voufrais pas me sentir en insécurité surtout.
Merci à vous

Bonsoir,
Nous revenons de 5 semaines au Costa Rica où nous avons loué une voiture banale mais en très bon état ( neuve, en fait ), on peut communiquer le prix étonnant et l’adresse. Nous avons fait plus de 3000 km sans problème à part une simple crevaison. On peut donc se balader tranquillement sur la plupart des routes même " blanches " à la saison sèche, il suffit de conduire cool ! Je veux d’autre part souligner qu’il ne suffit pas, sur des pistes difficiles, d’avoir loué un 4X4, il faut savoir le conduire, càd avoir les pneus adéquats, pour maîtriser la glisse etc. A notre avis, point n’est donc besoin d’un 4X4, on peut accéder à la plupart des lieux sans en louer un. Grosso modo, un 4X4, ça vaut quand même le double voire le triple ! Pour ceux qui aiment voyager comme les Ticos, les gens du coin, eh bien autre option possible, si l’on a le temps:- les bus ! Ils vont absolument partout…
Cordialement
Bernard

Bonjour, pouvez vous le donner les coordonnées des Bourbon s’il vous plaît ? Merci beaucoup
bien cordialement

https://www.facebook.com/debourbonrentacar
https://debourboncr.com/

Bonjour à tous,

Ne vous y trompez pas, c’est une opération d’auto-promotion classique. J’habite au Costa Rica et ils semblent coutumiers du fait. Ils se sont faits supprimer un grand nombre de messages sur ce forum de profils juste inscrits pour un message publicitaire pour cette société. Sur un autre forum de voyage francophone bien connu, la modération est allée jusqu’à mettre un message montrant le comportement commercial abusif, suite à quoi, bizarrement, les choses se sont calmées.
Et je vous le donne en mille, il s’agissait à priori du même profil que la “laeti007tia” qui intervient ici. Même pseudo compte-rendu de voyage mot pour mot et nom de membre très proche. Pour ceux qui voudraient se faire un avis par eux-même, j’ai la capture d’écran à disposition avec la mention du ras-le-bol de la modération.

Dans le cas présent, entre le profil juste inscrit pour poser la question et le message de coordonnées de “laeti007tia”… , à vous d’en conclure l’honnêteté.

PS : Allez lire les différentes contributions de laeti007tia sur ce forum et comptez le nombre de messages qui ne parlent pas de ce loueur ou de location de voiture. C’est instructif.

Bonjour LALA71

Je suis Madame DE BOURBON, j’ai le courage de mettre mon nom et pas un pseudo comme vous.

Je n’ai pas l’habiture de demander à des stagiaires, ou à mes employés de mettre des commentaires.

Nous devons justement déranger pas mal de monde, puisque lorsque nos clients mettent des commentaires sur ce forum, ils sont prtaiquemment enlevé aussitôt.

Donc vous pouvez dire tout ce que vous voulez cela ne me dérange aucunement, nous exerçons depuis 10ans, et ce n’est certainement pas grâce à vous qui vous appelez LALA71, mettez votre vrai nom c’est tellement facile de faire de la diffamation derrière un pseudo.

En tous les cas, je profite tous nos clients qui nous ont fait super confiance.

Madame YVELINE DE BOURBON

Bonsoir,

Je suis parti au costa rica en 2014 et nous avons loué notre véhicule par l intermédiaire de mr et mme de bourbon, sans aucun lien et en toute partialité je peux assurer que tout c est parfaitement déroulé à tous les niveaux donc moi je recommande oui!!

Suite à mon dernier message, voici la capture d’écran montrant le ras-le-bol de la modération d’un autre grand forum de voyage sur ces agissements.

Comparez au message de laeti007tia plus haut dans cette conversation et concluez.

Et merci d’avoir rappelé que vos messages d’autopromotion réguliers du vendredi sur ce forum ont été régulièrement supprimés par la modération du routard.
Cela ressemble au contraire aux agissements d’une société aux abois.

Bonjour LALA71,

Je ne suis pas dupe, vous avez été fouillé jusqu’en 2014,pour quelqu’un qui venait de s’inscrire le 06/11/2019, vous avez une sacrée connaissance de notre Société, mais vous n’avez pas la réponse que j’ai fait en direct avec ce forum, (voyage forum en l’occurence) à qui j’ai apporté la preuve que ce commentaire était vrai, preuve à l’appui de contrat et de paiement de carte bleue, alors si cela vous amuse de nous descendre allez-y, on est sali que par la boue, et j’ai autres choses plus intéressante qu’avec des bassesses de votre genre. Mes clients m’apportent beaucoup de satisfaction c’est le principal.

En tous les cas je ne connais toujours pas votre nom. vous avez peur de quoi…

Je vous laisse à vos recherches, n’oubliez pas de dire que nous sommes à jour dans nos impôts au Costa-Rica, et que nous exerçons depuis 10ans et j’en passe…

Madame YVELINE DE BOURBON

Pour ma part, j’avais loué chez les De Bourbon et aucun problèmes. Que du bon, ce sont des gens très agréables.

Bonjour,

De mon côté, lors de notre préparation de voyage, j’avais beaucoup comparé. Concernant de bourbon, je n’ai rien compris aux assurances qu’ils proposaient, ou à leur système de franchise encaissée entièrement puis remboursée partiellement, c’étaient les seuls à tenir ce discours… Sans même parler du ton des échanges lors de mes questions, que je n’avais pas apprécié.
De Bourbon m’indiquait notamment que CDW+TPL+PAI n’était pas une assurance tous risques. Je vous laisse lire, c’est plus haut dans cette conversation. Plusieurs personnes avaient pris du temps pour expliquer.

Bref, il est clair que de mon côté j’ai passé mon chemin. Je n’avais pas confiance. La moindre des choses quand on est loueur de voiture, c’est de comprendre les notions d’assurance.

OUI!!! pour le costa Rica 4X4 obligatoire. surtout sur la cote pacifique. Ne pas louer a l’aeroport’ Negocier avec des loueurs proche moins chère et voiture en bonne état.
Pour ma part j’ai loué avec https://targetcarrental.com/
J’avais eu le contact par un français qui refacturait sur eux. donc là c’est le bon tuyaux. Voiture impecable et super prix.

N’importe quoi. J’y suis actuellement depuis 1 mois.(janvier) En plus du côté de nicoya avec une citadine ça passe très bien. La plupart des 4x4 de location sont plus bas que les citadines. Dans un oued à samara notre voiture est passee et le 4x4 qui nous suivait n’a pas pu passer. C’est le seul oued que nous avons eu. Les pistes sont très praticables en cette saison. Nous faisons actuellement le tour du Costa rica en long et en large.

Salut !
Tout à fait d’accord avec Dodo; c’est inutile de louer un 4X4, à moins de vouloir barouder dans les coins perdus et à la condition expresse de bien savoir maîtriser l’engin ! A vérifier, comme il le dit très justement: la garde du véhicule loué…
Noys étions passés par Toyota via arguscarhire et pour un prix très correct, on avait une bagnole neuve, avec une bonne garde; bilan: il n’y a qu’à un petit gué que j’ai renoncé à avancer, par prudence et ce, en ayant parcouru plus de 2000 km. Alors comme l’assure aussi Dodo, ne vous inquiétez pas: une bonne voiture un peu haute suffit largement !

Et ben non on a tout fait en citadine monteverde toute la péninsule nicoya po As, tenorio…arenal Vous faites un peu de pub pour les 4x4 chère madame. Et nous continuons notre périple pour notre deuxième mois.

Bonjour dodo1960,

Je sais que votre voyage remonte déjà à 2 ans, mais je susi très intéréssée par votre retour. J’envisage de partir 2 semaine début décembre avec une amie, et nous voulions louer un van ou 4x4. Nous avions vu le site “vert costa rica” de Vincent Varenne pour un campervan, mais j’ai pu lire d’autres messages sur le site du routard concernant Jumbocar.
Je voulais savoir s’il était possible d’avoir votre retour, chez qui vous aviez réserver, voire votre itinéraire également.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse,
Emilie

Bonjour nous préparons un long sejour au CR et serions intéressés de discuter avec Vincent.
Peut-on avoir ses coordonnées ?
Merci
Jacques

Sujets suggérés

Services voyage