Bonjour,
Faut il louer à tout prix un 4x4 pour circuler au Costa Rica ou le 4x4 est il uniquement utile pour aller à Monteverde ?
un petit voiture étant ok pour le reste des visites ?
Merci pour vos tuyaux
Cdlt
Catherine
Bonjour,
Faut il louer à tout prix un 4x4 pour circuler au Costa Rica ou le 4x4 est il uniquement utile pour aller à Monteverde ?
un petit voiture étant ok pour le reste des visites ?
Merci pour vos tuyaux
Cdlt
Catherine
Je vis au CR et n’ai jamais eu de 4x4 et je vais absolument partout, les loueurs ont pris pour habitudes de louer de petit 4x4 (qui ne sont pas de vería 4x4) seulement parce le prix de location est plus cher que pour une voiture normale, donc plus interesant pour eux…
Bonjour,
je vis également au COSTA-RICA, je posséde un petit 4X4,
les axes principaux sont à peu prés corrects,
mais lorsque vous prenez des pistes comme Arenal, Monteverde, Rincon de la vieja,la liaison entre Samara et Montezuma, il est nécessaire un4X4,
Pour rejoindre cerains hôtels c’est une vrai galère, il faut en convenir.
Ou bien vous habitez aux Caraibes…
Aprés chacun fait ce qu’il veut mais lorsque vous arrachez un bas de caisse, il ne faut pas se plaindre, ou que vous ne pouvez pas passer à un endroit avec un simple véhicule et que vous faites un détour pas possible pendant vos vacances
quelle perte de temps.
A bientôt
Bonjour tout le monde,
Voici mon retour d’expérience après 15 jours passés en couple au Costa Rica, en mai 2013.
Tout d’abord concernant le choix du véhicule, pour plus de sureté, nous voulions un petit 4X4… et nous ne l’avons pas du tout regretté !!!
En effet, les axes principaux sont à PEU PRES corrects (y’a des nids de poules énormes et inexpliqués en plein milieu), et en + lorsque qu’on prend des pistes comme Arenal, Monteverde, Rincon de la Vieja, ou bien la liaison entre Samara et Montezuma, le 4X4 est carrément indispensable ! A moins de vouloir défoncer le bas de caisse (ou pire) et de payer les réparations…
Nous avons donc étudié plusieurs prestataires et demander plusieurs devis avant le départ. Franchement, il faut penser à tout : le GPS (quasiment indispensable vu le manque de signalisation, et encore il faut le coupler à une carte pour être vraiment tranquille), l’assurance et le transfert à l’aéroport.
Au final, nous avons carrément fait une feuille Excel avec la comparaison des différents devis. Il s’avère que parfois le prix de base est alléchant, et puis quand on rajoute le prix de l’assurance, du GPS et des kilomètres, multiplié par le nombre de jours on se retrouve avec un prix exorbitant.
Nous avons aussi regardé où étaient situés les différents loueurs pour réfléchir à comment nous allions faire pour aller de l’aéroport jusqu’au loueur.
Bref, on a passé beaucoup de temps à comparer différentes prestations. Et c’était cher !
Puis finalement, nous sommes tombés sur le site d’un couple de français installé au Costa Rica depuis plusieurs années, nous leur avons demandé leur prix : ils étaient moins chers que tous les devis que nous avions eu, et en +, cerise sur le gâteau, le prix comprenait le prêt d’un téléphone portable et le kilométrage illimité, et pour le problème du transfert à l’aéroport : ils le proposaient aussi, avec la nuit dans leur chambre d’ami et petit déjeuner inclus.
On était méfiant au début, mais ils ne demandaient pas d’argent pour la réservation, donc on s’est dit qu’il n’y avait pas de raison que ce soit une arnaque. Et ce n’était pas du tout une arnaque ! Jeff et Yvelines De Bourbon sont AU TOP !!! Ils nous ont récupérés à l’aéroport, tard le soir, nous ont accueillis dans leur chambre d’amis avec salle de bain privé tout confort (à la française ), et le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux, local et délicieux, ils nous ont donné notre 4X4 et GPS et téléphone, ainsi que plein de précieux conseils pour la route, pour le choix de notre itinéraire, des petits bons plans, etc. Bref, franchement, ils sont merveilleux !
Pour le reste du séjour, nous avons été au petit bonheur la chance, en suivant l’itinéraire que nous avions imaginé et en l’ajustant grâce aux infos des De Bourbon.
Le dernier jour, nous sommes retournés chez eux, leur avons rendu leur 4X4, nous avons bien dormis dans leur vraie literie (après 15 jours de cabinas ça fait un bien fou !!!) et à 4h du matin (après avoir prix leur délicieux petit déjeuner malgré l’heure !), ils nous ont amené à l’aéroport pour (malheureusement) achever ce magnifique voyage.
Bonjour,
Merci de cette expérience.concernant les Debourbon
Je les ai contacté pour mon voyage en juillet 2014 et les ai interrogés sur les chambres qu’ils mentionnent dans le devis. Ils m’ont renvoyée vers une auberge de jeunesse. Du coup, j’imagine que l’option chambre d’ami n’existe plus.
J’ai lu plusieurs fois leur devis pour la location d’un 4x4 et je ne comprends rien à ce qu’il proposent en terme d’assurances.
Puisque vous semblez avoir tout étudié avec attention, pouvez-vous m’aider à y voir un peu plus clair?
Merci
Bonjour Nathou,
Si vous avez des questions sur leur devis, franchement vous devriez leur demander directement !
Mais pour répondre à votre question, nous avons eu l’assurance tout risque avec franchise, donc le système est le même que celui de nos assurances en France : à savoir que si jamais il y a un accident, vous ne payez que le prix des réparations, et si jamais le prix des réparations dépassent le prix de la franchise, l’assurance s’enclenche, donc ça signifie que dans le pire des cas, quoi qu’il arrive, vous ne payez au maximum que le montant de la franchise.
Mais je vous rassure, en conduisant sereinement il n’y a pas de raison particulière d’avoir un accident, les costariciens roulent normalement, et mon conjoint et moi nous avons même trouvé qu’ils étaient beaucoup plus respectueux des voitures qu’en France (par exemple dans les parkings de supermarchés, alors qu’en France les gens ouvrent leur portière comme des idiots en cognant la portière de la voiture voisine, et bien au Costa Rica nous n’avons vu de trace de coup de portière sur aucune voiture et personne ne nous en a fait !).
Pour la chambre, je ne sais pas, demandez directement au DeBourbon !
En dehors de l’aspect location de voiture, je suis dispo pour discuter des différentes étapes de notre voyage si cela peut être utile à quelqu’un, sachant que notre voyage avait duré exactement 12 jours, donc évidemment nous avions essayé d’optimiser notre itinéraire en fonction de nos goûts et du peu de jours dont nous disposions.
Je vais essayer de prendre mon courage à 2 mains et de créer un post pour résumer nos 12 jours, les visites et les différentes étapes.
Désolée d’insister mais là je comprends encore moins. Vous dites avoir eu une assurance tous risques avec franchise mais à la lecture de leur devis ils expliquent qu’ils ne font pas comme les autres qui font justement cela.
Ils justifient même le prix plus élevé de cette façon.
Du coup, je comprends encore moins…
Je leur envoies un mail en parallele pour essayer de comprendre.
Bonjour à tous,
j’ai besoin d’aide concernant les assurances lors de location de 4x4. J’ai fait plusieurs devis et ils se contredisent:
D’un côté, les devis de tacacori, vert costa rica et tout costa rica qui proposent des assurances tous risques avec franchise composées si j’ai bien compris de la CDW + TPL ou selon vert costa rica CDW+SLI+PAI. De ce que j’ai compris de Tacacori TPL et SLI seraient identiques.
D’un autre coté le devis de la société debourbon qui m’explique que CDW+TPL+PAI constituent une assurances au tiers et non tous risques et que eux proposent une vrai assurance tous risques avec franchise,
Assez intriguée, j’ai alors demandé au debourbon ce qu’il y avait dans leurs assurances, et ils ne m’ont jamais répondu clairement. Ils m’ont juste répété en boucle qu’ils proposaient une assurances tous risques avec franchise. Ils ont toujours tourné autour du pot, refusant de me dire ce qu’il y avait concretement dans leur assurance. Pourtant ma question me semble simple. Puisque ce n’est pas CDW+TPL qui selon eux serait une assurance au tiers, de quoi est composée leur assurance?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer…
Merci beaucoup et bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je désespère d’avoir une réponse pourtant je ne comprends vraiment pas ces différences entre les devis obtenus (cf message précédent).J’ai alors posé mes questions sur ce forum (il me paraissait légitime d’interroger quelqu’un se présentant comme un client satisfait des Debourbon et dont l’ensemble du message tournait autour de la location de voiture avec eux) afin d’avoir son retour. En parallèle, j’ai questionné la société debourbon directement par mail qui m’a répondu énervée et expliquant que je n’avais pas à poser mes questions sur le forum. Pourtant, selon moi, c’est bien l’intéret: pouvoir échanger des expériences et des informations. Mais bon passons.Malgré plusieurs échanges avec eux, ils n’ont jamais expliqué de quoi était composé leur assurance tous risques avec franchise. Je veux bien considérer leurs dires selon lesquels ce que propose tous les autres que j’ai contacté (à savoir CDW + TPL) ne seraient que des assurances au tiers et non tous risques avec franchise mais je demande de savoir dans ce cas ce qui constitue une assurance tous risques avec franchise selon eux.Et là, impossible d’avoir une réponse claire et précise. On m’a répété le principe de la franchise et le fait qu’il n’y aurait rien à payer de plus, mais on ne m’a pas dit de quoi c’était constitué (CDW…)Depuis, en relisant le devis Debourbon et nos échanges, plusieurs éléments m’ont interpellée, même sans être experte des assurances.1/ Le devis explique qu’une franchise de 1000$ par empreinte de la carte bancaire est demandée. Pour moi il s’agit dans ce cas d’une caution non?2/ Il m’est expliqué qu’en cas de dégats, le montant total de la franchise / caution était encaissé et que si le montant des réparations s’avérait inférieur à la franchise, la différence me serait restituée ultérieurement par virement bancaire, facture à l’appui. C’est la seule société qui m’explique ce procédé d’encaisser d’abord et de voir après.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer si ces éléments sont normaux et en quel cas m’éclairer car je serais en train de me tromper?
Car pour l’instant, les échanges que j’ai eu avec eux me poussent plutot à ne pas passer par eux.
Pour autant, je ne souhaiterais pas passer à côté d’une information importante.
Merci à tous .
Bonjour,
Allez voir sur le site TARGET (société de location costaricienne) c’est en français, il explique :
Assurances :
CDW : assurance obligatoire ou assurance de base : cette assurance couvre en cas de collision, les dommages matériel du véhicule.
Dans ce cas le client est reponsable à concurrence de la franchise.
TPL : assurance deresponsabilité à tierce personne, véhicules et autres biens appartenant à autrui.
En cas d’accident 20% du montant des dég^ts seront à la charge du client. Si le TPL est refusé, le client se rendra entièrement responsable des dommages causés à autrui.
Bonjour,
Dans le code des assurances : Au tiers : signifie que seuls les dégâts causés au tiers sont couverts, votre véhicule ne sera pas indemniséTous risques : les dégâts de votre véhicule et du véhicule tiers ont couverts, deux options : avec ou sans franchise.
Donc un devis véhicule comprenant CDW assurance du véhicule loué et TPL ou SLI assurance au tiers est une assurance tous risques avec franchise.
Il faut juste savoir que l’assurance TPL couvre généralement que 80% des dégâts du véhicule adverse.
Vous pouvez souscrire une assurance complémentaire pour ne pas à avoir à payer les 20% restants (option TPLZ ou SLIZ) Z comme zéro
Lors de la souscription du contrat de location d’un véhicule, le loueur exige une somme bloquée en tant que caution qui correspond au montant de la franchise.
En cas sinistre vous devrez payer les dégâts sur le véhicule loué, le montant maxi à payer ne dépasse pas la caution et 20% des dégâts du véhicule adverse si collision. Pour partir tranquille et ne rien payer il faut souscrire une option rachat de franchise ou zéro de franchise appelée CERO deducible au
Costa Rica.
Enfin l’option assurance Full Cover couvre en plus le vol, vandalisme et accessoires intérieurs et extérieurs du véhicule comme radio, rétros, antennes etc.
c’est plus clair ?
Bien cordialement
Patrick
Bonjour Nathou,
Oulala j’en sais rien moi vos histoires de CDW TPL et je sais pas quoi !!!
Personnellement, je ne m’étais pas posée tant de questions dans la mesure où il y avait écrit “assurance tout risque avec franchise” donc à partir du moment où on signe un papier avec écrit “assurance tout risque avec franchise” à partir de là je ne vois pas où est le problème. Le papier fait foi.
Et ils ne débitent pas la franchise. Ils ne débitent rien du tout. C’est seulement EN CAS d’accident qu’on vous débitera la franchise et puis qu’on vous remboursera la différence par rapport à la facture des réparations.
Je ne comprends pas trop vos questions en fait !!!
Vous avez jamais loué de voiture en France ? Car c’est exactement pareil !!! Quand on loue une voiture en France et on vous prend l’empreinte de la carte bleue et cette empreinte ne sert que si jamais on a un accident.
Bonjour,
Merci à monsieurplus66 et joker55 qui m’ont apporté une réponse efficace. Je comprends donc que CDW + TPL est bien, malgré ce que la société debourbon affirme dans son devis, une assurance tous risques avec franchise.
Je trouve cela particulièrement inquiétant qu’une société dont le métier est de louer des voitures puisse tenir ce genre de propos. Je me serais attendu à plus de professionalisme.
Merci à ceux qui m’ont répondu.
Je comprends pas ce que vous avez entre les mains en fait, vous avez un devis qui explique ce qu’est CDW+TPL ?
Vous avez pas un devis avec écrit “assurance tout risque avec franchise” ?
Bref peu importe, c’est à vous de comparer tous les devis et de choisir celui que vous préférez, vous avez tous les éléments maintenant
Mais juste pour dire que, pour ce qui est du professionnalisme, mon conjoint et moi avions signé un contrat avec écrit “assurance tout risque” et avec le montant de la franchise spécifié dessus, donc tout était très carré et très professionnel, nous avons été très satisfaits.
Et aussi je vous raconte une anecdote : on était sur une route de Monteverde, à 4h de route de San José, après avoir fait le plein de carburant dans une station service un peu douteuse, notre 4X4 est tombé en panne en plein milieu d’une affreuse piste en terre de plus de 20 km de long (il s’est avéré que c’était le carburant qui n’était pas très bon et qui avait bouché l’arrivée de gasoil à cause d’impuretés). Et bien les DeBourbon ont tout pris en charge instantanément (grâce au portable qu’ils nous avaient laissé nous avons pu les contacter sans problème car nos portables français, bien qu’ayant l’option Internationale, ne passaient pas à cet endroit-là !). Ils nous ont desuite envoyé leur mécanicien directement jusqu’à l’endroit où nous étions, nous étions en panique et nous avions peur que cela nous fasse perdre du temps sur notre voyage et bien en fait on a été vraiment surpris et carrément ravi de la qualité de leur service : leur mécanicien est tout simplement venu dans un autre 4x4 de remplacement et nous sommes directement reparti avec le 4X4 de remplacement et nous avons laissé le mécano se débrouillait avec celui en panne !!!
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord, vous vous contredisez la TPL ne prend en charge que 80% des dégâts du véhicule adverse donc pour moi si j’ai 20% à ma charge ce n’est pas une assurance tous risques.
Une assurances tous risques prend tout en charge. Certes ii exite des assurances tous risques avec ou sans franchise.
Concernant les assurances zéro, il ne faut pas oublier que les Sociétés de location demandent une dépôt de garantie donc s’il y a quoique ce soit, elle se serve tout de même
Bonjour,
Je suis d’accord avec joker55, CDW+TPL correspondent bien à une assurance tous risques avec franchise.
Pour en revenir à votre expérience, si vous n’obtenez pas de précision sur le contenu de leurs assurances, si ils confondent caution et franchise, si ils vous parlent d’assurances au tiers au costa rica ce qui n’est à ma connaissance proposé par quasiment personne au costa rica, il y a de vraies questions à se poser.
Ils sont peut-être très gentils, mais ce discours me parait très difficile à tenir pour un loueur de voiture officiel au costa rica.
Bon voyage.
Et bien expliquez moi qui prend en charge les 20% de la TPL si c’est une assurance tous risques.
Parce qu’une assurance de base et une autre assurance qui dit rembourser à hauteur de 80% des déga^ts, pour moi ce n’est pas une assurance tous risques.
C’est bien stipulé que les 20% reste à la charge du client donc l’assurance ne rentre plus en ligne de compte, de ce fait c’est le client qui paie encore une fois la TPL n’est pas une assurance tous risques vu ce qui est bien noté.
Bonsoir,
Je pense que la confusion vient surtout de nos habitudes en matière d’assurance en France. Par assurances tous risques on entend surtout une assurance qui prend tout en charge, mais la notion de franchise est indépendante du type de couverture choisi.
Au Costa Rica c’est différent car on n’est pas obligé de s’assurer pour son véhicule puisqu’il existe un Seguro Obligatorio de Automoviles (SOE) inclus dans le Marchamo ou permis de circulation. Ce SOE sert essentiellement à indemniser les victimes d’un accident de la route, mais en aucun cas le véhicule.
De ce fait les assurances sont chères au Costa Rica car peu de gens s’assurent que se soit pour leur véhicule ou pour leur habitation. L’assurance de base proposée pour les véhicules ici est toujours par défaut à 80% pour la partie tiers. Le rachat des 20% ou le vol par exemple sont des options très onéreuses.
Dans notre cas les 20% restants de la partie assurance au tiers ou TPL sont à la charge du client d’où cette appellation de tous risques AVEC franchise.
cdlt
Patrick
Bonsoir,
Arretez de dire qu’il s’agit d’une assurance tous risques pour la CDW+TPL, vous le démontrez que le client doit payer les 20% qui reste de la TPL et ensuite vous dites que c’est une assurance tous risques,
Encore une fois ne dites pas çà.
Bon je crois que ce n’est pas la peine que je continue à perdre mon temps.
ciao
Patrick
Bonjour joker55,
Les assurances avaient déjà été expliqueés à ce monsieurplus66 par le passé.
cf: Assurance voiture au Costa Rica ?
Là encore, vous avez clairement expliqué, mais encore une fois, il ne veut pas comprendre.
Je le pensais déjà, aux vues des thèmes récurrents des participations de monsieurplus66 (assurances, nécessité d’un 4x4 et alajuela), mais cette volonté à défendre la position Debourbon contre l’évidence me fait encore plus penser qu’il s’agirait d’un compte forum de cette société. D’autant que le compte annonce parler du costa rica.
Les lecteurs se feront un avis, tous les éléments ayant clairement été expliqués.
Bonne après midi.
Bonjour,
Nous rentrons Du CR, un séjour de 24 jours.
Nous pensons qu’il est plus pratique de louer un véhicule, afin de visiter les lieux les plus reculés de ce pays et non accessibles ou difficilement en bus, et enfin la voiture offre plus de liberté.
Nous avions sollicité plusieurs loueurs de véhicules, qui nous offraient des prestations parfois farfelues, et aux tarifs élevés, et toujours plus d’options payantes (assurances tous risques, GPS …).
Nous avons loué un véhicule chez Jeff et Yveline De Bourbon, sans vouloir faire de publicité.
Dès notre premier contact, nous avons bien “accroché”, ils ne sont pas avide de conseils.
Nous avions dessiné un circuit, du Pacifique à la mer des caraïbes, en passant par Montéverdé et El Arénal, leurs conseils nous on permis d’affiner nos attentes et certainement d’éviter des choix non réalisables ou stratégiques.
Après plusieurs rendez-vous Skype, un contrat de location conforme, avec assurances tous risques, incluant téléphone portable ainsi que GPS, nous a été envoyé, aucun paiement d’avance nous a été demandé.
Au niveau services :
Depuis un voyage en Grèce où nous avions réservé un véhicule chez un loueur international à l’aéroport d’Athènes, nous avons certaines craintes. L’anecdote est que notre avion avait plus de 2 heures de retard, et que nous sommes arrivés tard dans la nuit, l’employé n’attendait plus que nous pour fermer son comptoir, les clefs nous ont été “balancées” nous indiquant vaguement que le véhicule se trouvait sur un parking, nous avons du le chercher dans l’obscurité durant plus 20 minutes, angoissant !
Nous remercions Jeff et Yveline d’avoir contribué à la réussite de ce merveilleux voyage, le Costa Rica est un pays offrant une diversité considérables de paysages, le dépaysement est garanti !!
Bonjour,
Avez vous fait le Corcovado et si oui avez vous dû prendre un guide obligatoire ?
Quel en est le coût
merci par avance
cdlt
catherine
Bonjour,
Je peux vous renseigner un peu sur DeBourbon car nous revenons tout juste du Costa Rica (il y a moins d’une semaine) et nous avons aussi essayé l’option auberge de jeunesse en fin de voyage.
J’étais vachement méfiant avec eux au début (je leur ai même demandé une fiche prouvant qu’ils étaient une société pro! lol) puis en fait c’est le top sur place! Ils viennent nous chercher à l’aéroport, nous déposent à l’hotel, nous donnent le véhicule le jour ou le lendemain et nous ramène à l’aéroport pour le retour! je passe sur les options déjà cité au dessus (GPS, tel…)… Et leur assurance est “tout risque” il me semble avec une franchise maximale de 900$ en cas de dégât sur le véhicule (tôle froissé par exemple).
En fait, je voudrais ajouter un peu ma pierre à l’édifice sur DeBourbon car elle a un gros plus! Ils connaissent énormément de gens sur place et peuvent même vous aider à préparer votre voyage!
Un exemple: plus de place dans un club de plongée et je devais repartir assez rapidement: un message à Jeff qui téléphone au club de plongée et il y a eu un moyen de s’arranger. Bref, c’est plein de petits plus!
Je conseille vivement DeBourbon! Aucun regret d’être passé par eux au Costa Rica!
Sinon concernant les chambres de l’auberge, c’est tenu par des allemands, sympa et très propre au niveau des chambres et de la douche. Un peu moins cher que les hotels dans le centre même d’Alajuela… Mais à choisir je conseillerai quand même de prendre un hotel dans le centre ville au moins pour la première nuit! Grâce à ça, nous avons pu partir dans un bar très sympa (avec musiciens) et découvrir à quel point les Costariciens/nes dansent bien! Le voyage ne pouvait pas mieux commencer!
Bonjour Je souhaite partir au Costa Rica pendant quinze jours . Pour le tranferts d un endroit à un autre c est mieux la voiture ou le bus? Si c est la voiture combien cela coût il pour 15 jrs? Je n en aurai pas besoin tous les jours c est un peu dommage mais ai je le choix? Si c est le bus avez vous un site web? Pas facile a deux moi et ma fille’…merci pour vos réponses CatherineCatherine
Bonjour,
Nous partons au costa rica cet été pour un peu moins de 15 jours. C’est a vous de voir pour le fait de choisir entre bus et location de 4x4. De notre coté, nous avons choisi de louer un 4x4, cela nous paraissait plus pratique avec enfant et bagage.
Si vous choisissez de louer un véhicule, voici ma petite expérience.
Premier conseil, prenez le temps de demander plusieurs devis, ne vous faites pas avoir par le premier message publicitaire venu sur les forums.
Le sujet sensible pour la location: les assurances.
J’ai passé pas mal de temps à comparer et à comprendre les assurances au costa rica (différentes de chez nous) car au début j’étais un peu perdue.
J’ai posé mes questions un peu partout et les réponses que j’ai obtenues étaient, pour la plupart, très claires et correspondent à ce qui est expliqué dans cette conversation par joker55 et guillaume456.
Lisez là avec attention.
N’hésitez pas si je peux vous aider.
Bonsoir,Je viens de lire votre message, et comme nous envisageons le Costa Rica plutôt de façon libre, une loc 4x4 serait la bienvenue.pourrais tu me donner les coordonnées des de bourbons? Combien faut il compter environ pour une bonne quinzaine de jours ?
Si tu es d’accord, peux tu aussi m’indiquer quel circuit tu as fait à peu près ,
Merci beaucoup,
Val
Bonjour,
Je rentre après 3 semaines au Costa Rica, et Je déconseille fortement de louer un véhicule avec TOUTCOSTARICA.COM.
J’ai eu des problèmes avec l’assurance et le véhicule.
Mieux faut passer par une des grandes societes de location.
TOUTCOSTARICA.COM est juste un intermediare qui passe pas des petites agences et qui prend une belle commission au passage.
Bien cordialement,
Bonjour Hanka87,Merci de votre message.Le réseau solidaire ToutCosaRica est toujours attentif aux remarques de sesvisiteurs. Je serais particulièrement heureux d’évoquer en détail (et en totaletransparence sur ce forum) ce qui vous est arrivé. N’ayant été alerté, malgédes centaines de véhicules livrés sur le mois de juillet, d’aucun souci tel quele vôtre, je me permets de vous demander de m’aider en précisant vos dates précisesde location (cela devrait suffire) et ce que vous entendez par « problèmeavec l’assurance et le véhicule ». Evitez de donner votre nom sur ce forum, bienévidemment.Je serai ravi de cet échange, qui nous permettra j’en suis sûr, d’apprendreensemble et être constructifs.
Evidemment, si ce message, émis d’un compte créé juste aujourd’hui sur ce forum,n’est suivi d’aucune réponse, je suis sûr que les lecteurs du routard savent lire entre les lignes, et sauront en tirer les conclusions qui s’imposent.Je n’ose pour l’instant croire à cette hypothèse.
Cet échange profitera à l’ensemble des voyageurs en préparation.Merci, donc, de fournir ces précisions par retour.
Par ailleurs, je saisis l’occasion pour signaler que si le statutparticulier et professionnel du réseau solidaire ToutCostaRica dérange certainsen permettant à ses voyageurs de réaliser chaque année plusieurs centaines demilliers de dollars d’économie, sur 10 à 20 véhicules livrés chaque jour, leréseau est aujourd’hui grand compte dans les principales agencesinternationales représentées au Costa Rica, dont les deux plus importantes… auxconditions spécifiques réservées au réseau solidaireToutCostaRica et restituées à ses voyageurs.
Chaque voyageur est unique. Notre métier est d’aider, je serais ravi d’échangeravec vous plus avant et en transparence sur ce forum. Pour vous aider vous, et aussi aiderles futurs voyageurs.
Amicalement,ToutCostaRica
Salut à tous,
Nous rentrons de 3 incroyables semaines au Costa Rica, ce pays nous a comblé, tant dans la diversité des paysages que la gentillesse de locaux.
Grâce a un ami nous avons eu l’opportunité de louer un campervan a une société de location qui viens juste d’ouvrir.
Nous ne savions pas que nous pouvions louer ce type de véhicule et finalement ça a été l’un de nos meilleurs voyage.
Pour quasiment le même prix qu’un 4*4 nous avons eu un campervan equipé d’un salon transformable en lit (super confortable), une cuisine complète (on se serai cru à la maison) et même d’une douche.
Nous avons trouvé le concept génial, y’avais meme un guide fournis avec le véhicule, bref ils ont penser a tout.
Nous sommes allé sur Cahuita et puerto Viejo puis mous avons visité le volcan arenal et monteverde puis nous avons sillonné la grande partie de la péninsule de Nicoya.
Nous avons alternés entre dormir sur les parkings au bord des plages (indiqués dans le fameux guide) et les camping se trouvant un peu partout.
Bref un voyage magnifique, on est parti sans trop rien réserver et finalement nous avons vu plus que de choses que prévu.
Je vous conseille fortement de vivre cette expérience, la société s’appelle costa rider campervan.
En plus ils incluent les assurances dans le prix, pas de prise de tête.
Je pense que nous y retournerons, gros coup de cœur pour la Pura vida…
Bonjour,
Je prends la conversation en cours et c’est bien de s’informer sur certains points avant de partir ! Mais on arrive à lire un peu tout et son contraire donc parfois il faut se lancer !
Nous partons pour 24 jours au CR le 16 octobre et après hésitation nous avons décidés de réserver un petit 4X4 et notre choix s’est porté pour les DE BOURBON. En effet l’accueil jusqu’à présent est parfait, je vous donnerais factuellement mon retour lorsque nous serons revenus mais nous allons formaliser notre contrat ce week end et sans avance de fonds jusqu’à notre arrivée.
Nous avions déjà reservé trois nuits sur place à san jose mais nous verrons pour dormir chez eux la dernière nuit.
Nous allons alterner deux semaines cote océan avec la voiture et une semaine et demi cote caraibe en bus local.
VIVEMENT !!!
maxime
Bonjour,
nous étions au Costa Rica au mois d’août, c’est un voyage exceptionnel.
Nous avions un 4*4, c’est indispensable pour pouvoir profiter pleinement, sur les 2200kms que nous avons parcourus, on a fait environ plus de 300km sur des pistes avec des passages non praticables en voiture…ce sera très pénible pour vous sur ces routes avec une voiture standard.
Sinon, le gps est indispensable, presque toutes les adresses des hôtels sont : " à 1km à l’est de l’église"…etc.
Bon voyage
Bonjour,Qu’elle partie du Costa Rica avez vous fait et avez vous eu beaucoup de pluie ?
Merci
Cdlt
Moana
Bonjour Leelou, je souhaiterais aller au Costa Rica en Février, Mars…pourriez-vous me dire a quel endroit vous avez loué votre 4x4 et quelle assurance vous avez prise? également quel a été votre parcours? quels sont les endroits qui peuvent être évités? ceux à ne pas manquer? ce serait super gentil merci Catherine
Pour la location, nous sommes passés par jeff et Yveline De Bourbon, ils sont très bien. Nous avons pris Assurances Tout risque sans franchise (gps, 2ème conducteur, cache bagage inclus, portable fourni…)
C’est peut-être un peu plus cher que d’autres mais nous sommes partis sereins avec eux, Jeff vient nous chercher à l’aéroport et nous ramène, chambre d’hôtes possible, Yveline nous a aidés pour l’itinéraire. Ils sont très sérieux.
Pour l’itinéraire, j’ai fait un programme détaillé avec tarif que je peux vous envoyer en messagerie privée, si vous le voulez, donnez moi votre adresse mail en privée et je vous l’envoie de suite.
Cordialement
Bonjour Moana,
nous avons fait un circuit des Caraibes au Pacifique.
J’ai détaillé notre circuit avec les tarifs dans un doc word, si cela vous intéresse, donnez moi votre mail en privée et je vous l’enverrai.
Sinon, sur les 21 jours, nous avons eu une belle météo la plupart du temps, seulement qqs heures de pluie pendant 2 matinées et qqs nuits. C’est assez dur de prévoir la météo, nous avons utilisé le site Accuweather pour avoir des prévisions au jour le jour avec les images satellite.
Après c’est un peu de chance aussi, nous avons fait Tortuguero sous le soleil alors que cela faisait plusieurs semaines qu’il pleuvait…
Bonjour,
Nous sommes preneurs de vos infos concernant votre itinéraire ainsi que les tarifs, nous avons également reservés par jeff et yveline de bourbon.
Voici mon mail : noeil43@wanadoo.fr
merci par avance
maxime
Salut traveleradventure31,
votre expérience et le concept du Camper van ont attiré mon attention!
Nous prévoyons de partir 15j au Costa Rica en février prochain.
J’ai quelques petites questions:
Je serai intéressé par votre itinéraire si vous l’avez toujours!
Et si d’autres personnes ont utilisé ce moyen de transport n’hésitez pas à apporter vos expériences.
Bien à vous…
Bonjour,
Pourriez vous m’indiquer votre retour, ainsi que votre itinéraire.
Merci, nous partons l’année prochaine au COSTA-RICA.
Cordialement