Location voiture et taxe à Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour je trouve nombreuses discussion sur les locations de voiture mais je m’y perds bref nous voulons louer une voiture à l’aéroport de lanzarote mais nous hésitons à la prendre sur place ou réserver en ligne! des prix avantageux apparaissent sur par exemple kayak.fr et une voiture topcar à 125 euros les 21 jours mais je me questionne car des amis m’ont parlé de taxes supplémentaires. Est ce que qq’un aurait déjà loué sur internet sur rentalcar.com et avez vous eu des surprises? Ou des conseils bons plans sans mauvaises surprises?merci

Bonsoir,

Si vous investiguez ce forum Canarie, via le moteur de recherche et le tri par thème, 3 conseils les plus récurrents apparaissent (depuis des années et des années…)

• Ne louer sous aucun prétexte chez Gold Car,

• Et si vous voulez avoir zéro emm… depuis la rayure sur la carrosserie à l’accident en passant par la panne, sans vous faire arnaquer sur le plein facturé fort cher lorsque l’on connaît le prix de l’essence aux Canaries , sans surplus d’assurance de derrière les fagots à la dernière minute, et avec des compagnies que ne répondent pas au téléphone que du lundi au vendredi de 8h à 18h :

1. cicar.com

2. orcarcanarias.com
    (Bureau Autoreisen à l’aéroport)

J’ai vu passer des gens contents avec topcar au niveaux des tarifs, mais personnellement je ne sais rien de leur pratiques et attitudes lorsqu’il y a un problème, contairement aux deux autres.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

Effectivement : Autoreisen et Cicar : aucun probleme.

Pas d’assurances supplementaires, pas de facturation de carburant, etc…

Les prix sont sans surprise si vous réservez via internet.

Seule chose : vous ne pourrez pas circuler sur les routes non goudronnées (pas d’assurance dans ce cas).

Pour les autres, c’est à vos risques et périls…

Bon séjour.

[quote]
Bonjour je trouve nombreuses discussion sur les locations de voiture mais je m’y perds bref nous voulons louer une voiture à l’aéroport de lanzarote mais nous hésitons à la prendre sur place ou réserver en ligne! des prix avantageux apparaissent sur par exemple kayak.fr et une voiture topcar à 125 euros les 21 jours mais je me questionne car des amis m’ont parlé de taxes supplémentaires. Est ce que qq’un aurait déjà loué sur internet sur rentalcar.com et avez vous eu des surprises? Ou des conseils bons plans sans mauvaises surprises?merci

Bonsoir,

Si vous investiguez ce forum Canarie, via le moteur de recherche et le tri par thème, 3 conseils les plus récurrents apparaissent (depuis des années et des années…)

• Ne louer sous aucun prétexte chez Gold Car,

• Et si vous voulez avoir zéro emm… depuis la rayure sur la carrosserie à l’accident en passant par la panne, sans vous faire arnaquer sur le plein facturé fort cher lorsque l’on connaît le prix de l’essence aux Canaries , sans surplus d’assurance de derrière les fagots à la dernière minute, et avec des compagnies que ne répondent pas au téléphone que du lundi au vendredi de 8h à 18h :

1. cicar.com

2. orcarcanarias.com
    (Bureau Autoreisen à l’aéroport)

J’ai vu passer des gens contents avec topcar au niveaux des tarifs, mais personnellement je ne sais rien de leur pratiques et attitudes lorsqu’il y a un problème, contairement aux deux autres.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Je confirme ZERO souci avec Cicar en 4 locations (3 à Tenerife, 1 à Gran Canaria).

Seul tout petit bémol la dernière fois fin 2020, la voiture avait des pneus en état pas tip top (genre en France on se prendrait une prune je pense) mais ça l’a fait, pas de pépin. J’aurais certainement pu revenir l’echanger et à mon avis ils n’auraient posé aucun pb, mais pas le temps, la flemme…

Nous aussi, aucun problème avec Cicar et Autoreisen, c’est les deux qu’on utilise en général. Autoreisen est souvent un peu moins cher.Par contre, sur notre derniere loc, nous avons aussi été très surpris de l’état des pneus chez Cicar à Gran canaria, peut etre on est tombé sur la mauvaise voiture et que cela n’est pas représentatif de toutes les voitures chez Cicar. Cela dit, avec les voitures je pense que ce qui concerne la sécurité devrait etre inspecté systématiquement avant location.Les pneus étaient en très mauvais état, pour ne pas dire dangereux… on s’est rendu compte à la fin de notre séjour qu’ils en manquaient des morceaux sur l’intérieur (nous n’avions pris aucune piste mais d’autres avaient du le faire avant), verbalisation directe en France avec des pneus dans cet état. On a eu le message sur le panneau de bord, juste avant de ramener à l’aeroport, “perte de pression pneu avant droit”, c’est là qu’en regardant le pneu, on s’est rendu compte que l’état intérieur des pneus était très mauvais (ne se voit pas forcément de l’extérieur et on faisait naivement confiance à Cicar se disant qu’il y avait des controles…) donc attention peut etre également sur ce point, mon expérience rejoint le précédent témoignage, même si c’est peut etre un simple hasard.

Bonjour, Savez-vous si ces deux compagnies permettent les annulations jusqu’à 24h avant la date prévue? Je n’ai rien trouvé sur leur site, merci !

chez Cicar sans problème pour annuler… d’ailleurs vous n’avancez rien, il me semble…

pour info, 5e location avec eux il y a 2 semaines, toujours aussi satisfait. Ayant rendu le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au départ, ils m’ont même remboursé la mini caution de 12 euros avant même que j’aie quitté le sol canarien. Vraiment ils sont impeccables.

*[Seul tout petit bémol la dernière fois fin 2020, la voiture avait des pneus en état pas tip top (genre en France on se prendrait une prune je pense) mais ça l’a fait, pas de pépin. J’aurais certainement pu revenir l’echanger et à mon avis ils n’auraient posé aucun pb, mais pas le temps, la flemme…
[/quote]
*

Bonjour,

Lorsque c’est justifié par une panne où que celà touche un élément du véhicule vital pour votre sécurité, vous n’avez pas besoin de perdre du temps à vous déplacer : Cicar envoit une remorque avec un nouveau véhicule et emporte le défecteurx.

Il est rare que l’opération dure plus de 2 heures, en fonction de la taille et de l’orographie de l’île.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Lorsque c’est justifié par une panne où que celà touche un élément du véhicule vital pour votre sécurité, vous n’avez pas besoin de perdre du temps à vous déplacer : Cicar envoit une remorque avec un nouveau véhicule et emporte le défecteurx.

Il est rare que l’opération dure plus de 2 heures, en fonction de la taille et de l’orographie de l’île.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

je n’avais pas trop de crainte quant à la sécurité sur ce coup là, je ne pense pas que le pneu allait nous lâcher, mais c’est bon à savoir, merci!

Sujets suggérés

Services voyage