Location voiture: Europcar, Rentacar, et Alizé location. Quels sont vos avis, vos conseils, et expériences ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Comme je vous l’ai dit, nous sommes très heureux de repartir « papillonner »cet hiver !!!
Il ne nous reste plus que l’épineuse question de la voiture …
l’hiver dernier nous avions loué chez hertz (pas super sympa et problème de jauge non signalé, mais bon …)
Je les re contacte, pour février prochain, et là, surprise, 220 euros de plus pour 10 jours, à la même période !!!
Vu que ça n’est pas leur gentillesse qui va nous inciter à être hyper généreux, nous cherchons ailleurs !
Nous hésitons entre trois, Europcar, Rentacar, et Alizé location.
Quels sont vos avis, vos conseils, et expériences ?
Je sais bien qu’il y a déjà des post sur le sujet mais pas vraiment d’avis récents sur ces trois loueurs !
D’avance merci à tous pour votre aide
Amicalement

Bonjour

Nous partons en avril 2019 et nous avons la même interrogation que vous ! Pour le moment, c’est Alizés location qui est le plus intéressant niveau prix mais je ne sais ce qu’ils valent… On m’a conseillé autolagon mais ils sont nettement plus chers…

Les avis m’intéressent donc !

Bonne soirée

On va donc attendre ensemble les avis et les conseils des membres du forum !!!
On se tient au courant si vous vous voulez bien?
Merci et bonne soirée à vous Florence

Bonjour Anthracite

Pourquoi vouloir absolument restés avec ces loueurs ? D’autres loueurs, certes moins bien connus, seraient en mesure de vous apporter les mêmes services, à des prix sans doute tout aussi corrects. Je recommande souvent Toto Location, moins connu que les Europcar, Rentacar etc…mais un bon rapport prix qualité de service.

Thibgwada

Merci pour votre conseil. Je viens d’envoyer un mail à cette entreprise, mais j’ai l’impression qu’ils sont basés à Marie-Galante, non ? Pas sûr qu’il y ait possibilité de récupérer une voiture à l’aéroport de Pointe à Pitre… Je vous tiens au courant quand j’ai une réponse !

J’allais faire pareil !!!
Si vous pouvez me dire ce qu’il en est?
merci d’avance

Bonsoir,

Vous pourriez essayer Simonato location.

Nous louons chez eux depuis plusieurs années et en sommes tres satisfaits. Voitures en tres bon etat, prises et rendues a l’aeroport, bons prix, entreprise familiale très serieuse. Je conseille.

Bonnes recherches.

Bonsoir,
De mon côté, habitué des loueurs internationaux je suis passé par Gina auto pour la Guadeloupe, ça semble très bien, il faudra voir à l’usage (voyage en mars 2019).
En tout cas la souplesse semble assurée, accueil à l’aéroport, puis au bateau pour MG, la même chose dans l’autre sens… chose pas envisageable avec Europcar, Hertz ou autres…vous pouvez tester, accueil très agréable au téléphone, ça permet de se rendre compte et de poser les bonnes questions. Le “tout réservation par internet” a de sacré limites!Pour Marie-Galante, c’est une autre histoire… il y a peu d’avis sérieux sur le forum ni ailleurs, c’est très obscur. Personne ne se prononce clairement.
J’ai eu des conseils de louer un scooter, d’autres conseillent le contraire…Sur place, (Marie-Galante) il semble que Toto location ait squatté le marché, j’ai fais une demande pour une voiture. Réponse courte, sans aucune précision concernant les conditions, assurance etc: il faut envoyer un chèque d’acompte etc…Un peu inquiet si le choix est réduit à un loueur qui fait la pluie et le beau temps…Tenez moi au courant de vos recherches.

https://www.ot-mariegalante.com/location-voitures-scooters

Bonjour,
C’est l’adresse mail de l’office de tourisme (ot) qui pourra vous donner 4 ou 5 sites de location de véhicules.

perso je ne conseillerai pas le scooter pour des raisons pratiques. Vous ne pouvez pas laisser grand chose dans un scooter si vous vous éloignez de la route pour une petite balade à pied…
Il vous faudra mettre un casque qui aura casqué bcp de têtes …
Et les pluies tropicales qui ne durent souvent que quelques minutes peuvent être violentes… pas forcément le top en scoot

Malheureusement je n’ai pas de bon plan sur les locations voiture! L’OT de Marie Galante vous donnera au moins du choix …

Bonnes recherches …

Merci pour ce bon conseil!

Bonjour
Nous sommes partie en Aout dernier et avant reservé chez RCM location, trés professionnel et voiture impeccable !

Bonsoir,
Très bonne option que la location d’un scooter sur Marie-Galante.
C’est ce que nous avions fait il y a 4 ans durant un séjour sur l’île de 5 jours.
L’île n’est pas bien grande, donc les déplacements en 2 roues ne sont pas interminables.
Nous, on a adoré, mais … je ne me souviens plus du nom du loueur !

Bonjour,

Apres avoir du cherché et recherché partout j’ai trouvé et loué chez Simonato ent. familliale basée à Ste Anne tarif hyper interessant du 19 fev 2019 au 2 mars une fiat panda pour 250euros plus 10euros supp pour recuperer et rendre la voiture à l’aeroport.

Ils sont tres réactifs par mail je vous en dirai a notre retour

CHRIS

Sujets suggérés

Services voyage