Suite à plusieurs post sur ce forum, nous avons loué une voiture chez TOURVILLES
Nous revenons de notre périple et je ne saurais trop vous conseillé cette agence.
J’ai réserver par mail, sans avoir besoin de verser des arrhes
A l’arrivée la voiture nous attendait, en excellent état, aucun probléme pendant tout le circuit.
Au retour nous avons récuperé notre caution sans aucun soucis.
Le directeur de l’agence MR SAID, est à l’écoute et fait tout pour vous rendre service, il vient vous chercher au riad et ils nous a ameneé à l’aéroport.
2eme conducteur et tom tom gratuit.
Bonne location !
l
1 « J'aime »
musilii2
C’est illégal de donner une caution sous forme de chéque, empreinte CC ou autres!
La location se fait sous contrat, point. rien d’autre.
Si un pépin arrive, ils von t vous tenir par les ****** à cause de cette caution , et ils peuvent exiger le montant qu’ils veulent.
youpi3
Pourtant, pour avoir louer en France (et mettre fait avoir), les agences demandent toujours les numeros de carte bleu…
Et lorsque j ai cherche une agence au Maroc c etait pareil.
musilii4
Oui, malheureusement au Maroc c est tjrs le cas. La majorité.
Le probléme c’est que dans le contrat , rien ne précise que vous avez laissé une caution.
et d’aprés mon conseiller à la banque Wafa au Maroc, il m’a strictement demandé de jamais laissé un chéque ou empreinte CC. c’est pas un moyen de garantie.
Cela dit , vous pouvez tjrs leur laisser l’empreinte et la récupérer aprés, mais ils exercent la pression s’il y a un probléme, car ils ont l’empreinte ou le chéque.
En tt cas, juste pour info. généralement laisser l’empreinte de la carte ne pose pas de probléme au Maroc.
En ce qui me concerne, je trouve le véhicule à l’aeroport , contrat déjà rempli, je signe et je prend la clé directe. Au Maroc, En Finlande , pareil.
Bon voyage Youpi , et ne vous préoccupez pas avec ce détail.