Location voiture fiable et sérieuse à Madère ? Oui c'est possible

Forum Madère

Bonjour,

De retour fraichement d’un séjour à Madère qui nous a enchanté, je vous fait part de notre expérience de location de voiture, sujet au combien compliqué.

Après avoir retourné le net dans tous les sens, avoir noté le problème de la carte de débit et non crédit, et les nombreuses arnaques même chez les enseignes connues, nous en étions presque à regretter notre choix d’aller séjourner à Madère…Et puis nous sommes tombés enfin sur des avis pour l’ensemble positif sur un loueur qui accepte les carte de débit, mais aussi le paiement en espèce, sans mauvaise surprise. Pourquoi ? Car pas de dépôt de garantie, de franchise, le véhicule est assuré full option.

Inconvénient ? Le prix est de fait plus élevé que les offres à 55 € la semaine, mais la sérinité à un prix, pour nous 205 € pour 7 jours, pour un véhicule de type C1/twingo (que nous ne vous conseillons pas si vous êtes plus de 2, mais en fait même à 2 je vais y revenir plus loin).

Avantage ? Pas de caution, mode paiement à son choix, le véhicule vous est déposé soit à votre hotel, soit comme nous à l’aéroport, par une personne très aimable, et dans notre cas à 0h30 (avec surplus de 20 € quand l’horaire est comprise entre 23h et 7h). Pour le retour nous avons juste laissé la voiture sur le parking de l’aéroport.

Ce loueur est madpoint, www.madpoint.pt, réservation en ligne, réponse rapide.

Dans notre cas nous avons eu une Citroên C1 de 30 000 km, très propre, puis, suite à un appel de leur part pour récupérer la voiture pour une révision après 2 jours (déjà lu sur un avis google) ils nous ont récupé la C1 sur le parking de notre logement pour nous laisser une Clio IV de 35 000 km (sans surplus), très propre aussi est beaucoup plus à l’aise que la pauvre C1 qui peinait à monter les nombreuses cotes autrement qu’en première !

Bref, nous avons été très satisfait de cette première expérience et cela confirme les avis internet.

Nous vous précisons que nous n’avez aucun lien avec cette entreprise, ni même aune attache à Madère, des fosi que !

N’hésitez pas si vous aves questions !

Marc

Bonjour,

Je me permets de compléter l’avis car je suis moi aussi passée par ce casse tête des longues heures de recherche sur internet pour essayer de trouver un loueur de voiture qui semble fiable et s’éviter les problèmes fréquemment cités sur les différents forums (carte de crédit, arnaque,…).

Ayant également eu une expérience positive avec un autre loueur, j’espère que cela pourra aider d’autres voyageurs :

J’ai loué une voiture pour 4 jours en mars 2019 avec l’agence Funchal easy rent a car (http://funchaleasy.com/index.php/en/)
→ 121 € tout compris (assurance complète) + 10 € pour le 2nd conducteur pour une voiture de type renault clio
→ le loueur nous a déposé la voiture gratuitement au pied de notre appartement, il nous avait payé les 45 premières minutes de stationnement. Au retour, pour ne pas nous faire perdre de temps, il nous a proposé de laisser la voiture sur un parking a proximité, de laisser les clés dans la boite à gants (ce qui peut être un peu stressant) et il est venu la chercher dans les 30 minutes qui ont suivi.
→ pas de caution, possibilité de payer en espèces, … je les cites : leur politique est de faciliter la location pour leurs clients car un client satisfait leur fera une publicité positive, tout le monde est gagnant.
→ nous avons finalement été surclassées au niveau de la voiture, et la voiture était quasi neuve

Le seul petit bémol qui peut poser problème … ou non, est que l’employé avec qui nous avons eu affaire ne parlait pas français (je ne saurais pas dire si c’est le cas de tous leurs employés). Cela ne nous a pas posé problème, mais cela peut être une difficulté pour d’autres.

Sur le reste de notre séjour, nous avons pris le bus (nous avions hésité à tout faire en bus). Nous avons été agréablement surprises par le grand nombre de lignes de bus (qui désservent des endroits parfois très reculés) et la fréquence relativement satisfaisante.
Si c’était à refaire nous prendrions surement un peu plus le bus (cela permet de faire des randonnés le long de levadas sans avoir à revenir sur ses pas : un bus vous pose au départ, un autre vous récupère à l’arrivée)… mais nous conserverions quelques jours de location de voiture car la voiture a l’avantage de permettre une plus grande indépendance, une plus grande rapidité dans les trajets et de pouvoir plus facilement changer de lieu en cas de mauvais temps (ce qui peut être fréquent sur la côte Nord et les sommets à cette époque).

Bon voyage !

Céline

Bonsoir Celine,

Pourriez vous me confirmer qu 'il n’y a pas de dépot de caution car sur leur site est mentionné un dépot de garantie de 1 000 Euros pour l’assurance CDW dont la garantie est comprise dans la carte premier.

Suite aux avis de ce forum et d’autres j’ai aussi choisi Madpoint et je recommande aussi! Fiable, simple, honnête, impeccable. On réserve en ligne sans acompte ni carte bleue, on paye à la réception (qui peut être n’importe où à la demande) en cash si on veut, jamais de demande de carte bleue et pas de franchise. C’est simplissime et le personnel est super réactif.
madpoint.pt/fr/location-de-voiture-a-madere

Merci pour cette confirmation.
Nous partons en avril : nous allons choisir Madpoint mais un petit conseil svp : quelle type de véhicule avez vous choisi ? Les côtes semblent raides, on se questionne sur le modèle et automatique ou pas. Merci pour vos conseils

nous revenons de Madère et suite aux nombreux forums et avis +++ nous avons loué chez MadPoint une auto catégorie B (fiat 500 de 8000km avec plus de couple que cat A) la voiture était super propre, nous n’avons pas avancé d’argent pour réserver, ni caution sur place, pour un conducteur supplémentaire nous avons payé 10€ et le total pour 12 jours nous a couté 340€. La voiture nous a été déposé à l’hotel dans Funchal à l’heure prévue, et au retour nous l’avons laissé à l’hôtel du dernier jour. Le service a été top, nous avons communiqué avec Madpoint en Français via whatsapp pour le retour.
Bravo à ce loueur de voitures

Bonjour,je recommande le loueur Madpoint,bon accueil,une personne parlant français,véhicules propres,pas de surprises à l’arrivée(prix du devis respecté).Nous avions loué une 2008 diesel (pour 4 ) et une clio (pour 4) et c’est le minimun que je conseille vu le fort pourcentage de pente. Loueur a recommander

Bonjour,
Je viens de regarder sur le site de madpoint, et malheureusement impossible d’obtenir un tarif : “Some results were excluded: the Minimum Num of Days in these dates is 127.”

J’ai regardé également sur Funchaleasy : 600€ pour 8j début septembre… ça pique.

bonjour
avec cette adresse https://madpoint.pt/fr/location-de-voiture-a-madere/
j’ai essayé ça fonctionne sur 1 semaine 385€

en utilisant whatssapp vous pouvez joindre :
Joana Madpoint
+351 918 203 272

Je viens d’essayer sur les mêmes dates que vous et j’obtiens toujours la même erreur.

je viens de réessayer ca fonctionne bien???

Bonjour,
Avez vous loué chez Madpoint au final ?
Quel type de voiture ?
Merci pour votre retour d’expérience

Bonjour
Oui chez Madpoint et c’était top, pas de frais supplémentaire, le 2ème conducteur pour un supplément minime, une auto très propre et le service parfait et un des moins cher de Madère

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. C’est étonnant de ne trouver que des messages positifs sur Madpoint alors qu’ils ne sont même pas cités sur le dernier GDR Madère.

je l’ai découvert sur des forums et tous les messages se recoupaient donc j’ai tenté et du début (résa en France) à la fin (retour véhicule) parfait, peut être que pour être dans le GDR il faut payer qq chose???

Bonjour, je confirme tous les messages très sérieux ils sont venus nous chercher à l’aéroport tard 23 h et au retour on a pu laisser le véhicule à un hotel proche de l’aéroport qu’ils ont récupéré sans problème. Professionnekl très sérieux, j’avais vu des très bons avis contrairement à des gros loueurs.
Je joins le mail du loueur suite à ma réservation. Bonne soirée

Merci pour votre retour.
Par contre, on est loin désormais des 25 euros par jour.

Bjr je viens de regarder, rien à moins de 515€ pour 6 jours en mai…

Je confirme MadPoint est une excellente agence de location : On réserve quelque temps avant sans rien avancer, le jour de la prise de la voiture,

Merci pour votre retour. :blush:

Bonjour,
Je pars à Madere en juin prochain et j’ai réservé une location de voiture chez Madpoint aux vues des très bons avis sur le forum.
C’est un peu cher (555 euro pour 10 jours) mais assurance tous risques comprise pour être tranqille. J’espère que je ne serai pas déçu)
En revanche, vous dites que l’on ne paie rien en avance : c’est faut. j’ai avancé la somme qui m’a été demandée soit 138.75 euros et je trouve ça normal.
Alors dites-moi comment réservez-vous sans accompte au moment de la réservation ?
A vous lire
Lamu

Bonjour,
Les conditions ont peut-être changé. Nous sommes allés à Madère en juin dernier et quelques semaines avant de partir, ils nous ont envoyé un mail demandant si on maintenait notre réservation. Nous n’avions pas eu d’accompte à payer. La livraison du véhicule et son retour ont été très simples sans même voir quelqu’un à la remise du véhicule.

Locаtion de Voiture à Madère - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage