location voiture FireFly à éviter (escroc)

Forum Sardaigne

Nous avons notre voiture chez Firefly, à l’aéroport de Cagliari. La voiture était dans un état lamentable, des trous, des bosses, pas de liquide d’essuis glaces, des essuis glaces cuits par le soleil…Il nous ont facturés une assurance multirisques de 271 euros car il ne pouvait pas prendre les 1600 e de caution sur mon compte (solde insuffisant) + 8 euros de frais de dossiers car nous avons ramené la voiture 1 heure plus tôt (si si plus tôt, c’est le monde à l’envers)
et de retour à la maison, 150 euros pour l’essence (Il manquait l’équivalent de 100km dans le réservoir (le temps d’aller à l’aeroport depuis porto pino.
BREF! des escroc, aimable comme des portes de prison, une attente lamentable: déjà qu’on s’était taper 6 heures d’attente entre les 2 escales. bref un régal. Heureusement que les sardes sont adorables par ailleurs!!!

J’ai atterri à Bologne le 30 juin dernier avec mes deux enfants de 8 et 10 ans, j’avais loué une voiture chez FireFly et dès notre arrivée, nous nous mettons à la recherche de leur bureau. Nous parcourons tout l’aéroport en quête de cette enseigne… rien! Après quelques demandes d’infos auprès d’employés, on nous indique que FireFly se trouve au même comptoir que Hertz. Encore fallait-il le deviner… soit. Nous rejoignons donc la file d’une vingtaine de personnes et nous constatons que la tension monte très vite… lenteur accablante, les gens s’énervent. J’apprends dans la file que la compagnie bloque la somme de 1500 euros sur carte de crédit, à moins d’opter pour une assurance très onéreuse (dans mon cas, l’assurance s’élevait à plus de 240 euros alors que je payais 180 euros pour la location). Après une bonne heure d’attente, mon tour arrive… l’employée de FireFly me tient son laius sur cette assurance, je lui exprime très clairement que je la refuse et que j’accepte que 1500 euros soient bloqués sur ma carte. Ok… elle tapote un long moment sur son clavier et me présente deux documents à signer (elle plie le bas du premier pour que la zone de signature du deuxième apparaisse…). Nous avons atterri depuis plus de deux heures, il est tard, mes enfants ne tiennent plus en place, j’expédie donc les signatures en croisant les doigts pour ne pas passer à côté d’une arnaque. Le contrat a été défini de manière claire, oralement et je ne tiens pas à m’éterniser, vu les circonstances. Erreur… aujourd’hui, je me vois débiter de mon compte la somme de ces 240 euros. Je reprends donc le document signé ce jour-là et je m’aperçois en l’analysant de près (car il est évidemment loin d’ètre clair), que j’ai signé pour cette fameuse assurance. Ca me servira de leçon…

Je confirme que Firefly est à éviter. très mauvaise expérience en Sicile - agence catania aéroport. Personnel hyper désagréable. J’avais souscris une assurance franchise sur e-bookers, sur place, ils me disent ne pas accepter cette assurance…! Face à ma perplexité et mes questions, ils comprennent que je refuse de payer 180 € en plus pour leur propre assurance. Commence alors les problèmes …

Lorsque je veux prendre possession du véhicule , je constate que de nombreux coups et griffes ne sont pas repris dans le constat préétabli.

Je demande à ce que le constat soit complété. Le monsieur de l’agence refuse dans un premier temps, estimant que ce n’est que des points de détail. Je présens qu’ils veulent abuser du fait que l’assurance n’est pas prise chez eux pour me décompter le moindre coup.

Face à mon instancepour un constat contradictoire , le monsieur devient très désagréable et me signale que si je veux compléter le constat, ils me décompteront la moindre égratignure au retour. JE crois halluciner car je ne demande rien d’autre qu’un constat correspondant à la réalité. Soit, je ne cède pas face aux menaces de représailles et demande un constat complet. Surtout ( et heureusement ) je fais bcp de photos du véhicule avant de partir avec.

Comme je le présentais, lors du retour du véhicule, les personnes (les mêmes que lors de la prise de possession) de l’agence, trouvent un coup complètement imaginaire dans la voiture. Un détail complètement insignifiant, pour me dire que je dois payer 1510 € …!

Je suis restée très ferme ( je parle italien , ce qui m’a aidé). Je leur ai dit que j’avais des photos du véhicule lors de la prise de possession et que je veillerai à dénoncer officiellement , voire au pénal, leurs pratiques. Du coup, ils ont laissé tombé et m’ont remis un document me signant que je ne devais plus rien… Mais ce fut un vrai parcours du combattant

Soit, à éviter absolument , même si moins cher qu’une autre agence. Cette agence est d’ailleurs située en dehors de l’aéroprt et le système de navette n’est pas fiable.

Bonjour je ne suis pas encore parti mais je crais déja pour ma location de voiture car a priori la plupart des loueurs sur la sardaigne essaye d’escroquer les clients que ce soit pour la caution , la prise d’assurance complementaire hors de prix, le refus de la carte soit disant de débit et non crédit et le pompom la facturation de ssemaines apres de frais lié a des eraflures ou un manque d’essence, je vous invite a declarer a votre retour votre carte bancaire perdue de facon a que l’on ne vous preleve pas des frais inujustement dus

J ai rencontre des problèmes similaires avec firefly catania. Mais j ai eu la chance d être originaire de la bas et de parler italien. Moi en plus ils ont tenté d inventer des dommages purement imaginaires au retour de la voiture. J ai donc fait particulièrement attention… Si vous êtes passé par un intermédiaire, dénoncez çes pratiques. N hésitez pas aussi a envoyer une plainte a firefly et a un organisme européen de défense des consommateurs. Outre le fait que çes pratiques doivent être dénoncées, parfois une dénonciation permet un remboursement …

Lorsque vous reservez via un “broker”, du type rentalcar, expedia,…, Firefly n’apparaît pas car il est le prestataire final. Donc c’est en récupérant votre voiture que l’arnaque est là : Firefly vous dit " vous n’êtes pas assuré, prenez notre assurance sinon vous paierez xxx euros en cas de pb. Et ils sortent les tarifs pour les dommages. Ce qu’il faut faire: verifier auprès de votre "broker " que vous êtes bien assuré. Au pire, renseignez vous auprès de votre banque, votre cb vous couvre si vous avez une gold ou premier.

Si c’est ok,dites à Firefly que vous ne prenez pas l’assurance. Il vous diront: ok, si vous la prenez pas on bloquera 1000 euros en cas de dommages. Si accident, ils vous préleveront jusqu’à 1000 euros…qui vous seront remboursés par votre assurance broker ou cb

Nous avions réservé par Auto-europe chez Firefly fin Juin 2016.
Personnel agressif chez Firefly, déclassement de voiture (fiat Panda au lieu de Ford fiesta ou équivalent alors que chez Firefly, le prix entre ces 2 modèles est différent), on a voulu absolument nous refiler une assurance complémentaire que nous avons refusée (prise en charge par carte bancaire) en nous mettant en garde qu’on nous bloquerait 2000 euros!. La voiture avait un feu de route déficient mais pas de boite d’ampoules de rechange. Nous ne sommes pas contents de Firefly. Heureusement que les Sardes sont très accueillants et la Sardaigne est magnifique.
Alain Licandro

Je confirme firefly par l’intermédiaire de rentalcars sont des escrocs. De l’arnaque, dû raquette en tout genre. Nous avons louer une voiture du 16 au 30 aout à l’aéroport d’alicante, nous avions payer la franchise à la réservation à rentalcars. Et arriver à destination, déjà 30/45mn d’attente pour récupérer la voiture, on nous dit que notre carte de bleue est une carte débit!!!, nous avons dû donner toute nos cartes bleues, la seule qui est passer c’est la carte aurore (Auchan) . Attention le
contrat étant au nom de mon mari, si la carte n’avait pas été à son nom, nous aurions dû débourser 200€ de plus. Ce n’est pas fini. On nous demande de régler 170€ pour la franchise. Alors que je l’ai déjà payer, c’est bien stipuler sur ma feuille que j’avais imprimer, sauf que pour firefly je ne suis pas couverte responsable ou non responsable. Ils m’ont répondu que j’ai payer cette franchise à rentalcars et pas à eux, donc je dois payer 170€.
J’ai refuser, donc pour eux je ne suis pas couverte.:thinking::thinking::thinking::thinking:.
Nous avons rencontrer des gens qui ont louer chez eux également le conducteur avait 26 ans, il ne savait pas mais pour eux il est jeune conducteur. Il a dû débourser 5€ par jour.
Attention au loueur pas cher, arriver à destination il rajoute plein de chose et vous nana de pas le choix sinon pas de voiture.
Nous avons été plus que déçu de firefly je vous le décommandé. Arnaque et raquette.
Nous n’avons pas encore rendu la voiture, j’attend de voir la restitution. Je vous tiens informer de la suite et fin.

Je confirme firefly par l’intermédiaire de rentalcars sont des escrocs. De l’arnaque, dû raquette en tout genre. Nous avons louer une voiture du 16 au 30 aout à l’aéroport d’alicante, nous avions payer la franchise à la réservation à rentalcars. Et arriver à destination, déjà 30/45mn d’attente pour récupérer la voiture, on nous dit que notre carte de bleue est une carte débit!!!, nous avons dû donner toute nos cartes bleues, la seule qui est passer c’est la carte aurore (Auchan) . Attention le
contrat étant au nom de mon mari, si la carte n’avait pas été à son nom, nous aurions dû débourser 200€ de plus. Ce n’est pas fini. On nous demande de régler 170€ pour la franchise. Alors que je l’ai déjà payer, c’est bien stipuler sur ma feuille que j’avais imprimer, sauf que pour firefly je ne suis pas couverte responsable ou non responsable. Ils m’ont répondu que j’ai payer cette franchise à rentalcars et pas à eux, donc je dois payer 170€.
J’ai refuser, donc pour eux je ne suis pas couverte.:thinking::thinking::thinking::thinking:.
Nous avons rencontrer des gens qui ont louer chez eux également le conducteur avait 26 ans, il ne savait pas mais pour eux il est jeune conducteur. Il a dû débourser 5€ par jour.
Attention au loueur pas cher, arriver à destination il rajoute plein de chose et vous nana de pas le choix sinon pas de voiture.
Nous avons été plus que déçu de firefly je vous le décommandé. Arnaque et raquette.
Nous n’avons pas encore rendu la voiture, j’attend de voir la restitution. Je vous tiens informer de la suite et fin.

Bonjour,

Je confirme que la location de voiture avec firefly n’est pas très claire … voire très obscure !
J’ai réservé une voiture pour une semaine en mai via autoescape : prix très intéressant ; tellement intéressant que j’ai souscrit l’assurance franchise.

Arrivée à Alghero après une attente de 30 minutes dans l’aéroport - où le comptoir était censé être - on m’annonce que je dois aller à l’extérieur. De nouveau, 30 minutes d’attente avant que l’on s’occupe de moi. Pas de chance décidemment, les ordinateurs sont Hs et les contrats de location doivent être remplis à la main et ce malgré le Voucher qu’il est obligé d’imprimer mais qui ne sert à rien ! 45 minutes s’écoulent…

On me réclame ma CB car je dois souscrire une assurance - pas très clair et la barrière de la langue n’aide pas - contre le vol et la franchise en cas de dégats. J’ai beau expliqué que j’ai déjà une assurance via autoescape on me dit qu’elle ne sert à rien … car ce n’est pas firefly et que firefly n’a rien à voir avec Autoescape !
Ben oui mais je ne comprends pas c’est pourtant par Autoescape que je suis à votre comptoir ??? Malgré moult palabres de toute façon inutile de chercher à comprendre.

Résultat : 2 prélèvements de 1600 euros ont été faits sur ma CB. Le problème c’est que l’argent étant bloqué sur le compte bancaire je ne pouvais plus retirer de liquide ! Obligée de téléphoner à la banque afin comprendre pourquoi je ne pouvais plus utiliser ma CB et pour qu’elle m’autorise à dépasser le découvert … heureusement je n’étais pas seule. Mon amie s’est chargée de me dépaner.

Moralité : soit vous parler très bien italien et vous comprenez, clarifiez et négociez le contrat de location.
soit vous êtes très organisé et vous avez déjà vos euros dans le portefeuille - pas besoin de retrait sur place.
soit vous avez une super copine qui vous avance de l’argent et un banquier super compréhensif !!! (car 3200 euros bloqués et un découvert conséquent !)

Je confirme loueur à éviter absolument : désagréable, mauvaise volonté, arnaqueur… Trouve toujours quelques choses pour facturer des frais supplémentaires. De part leur mauvaise volonté mes enfants ont attendus 3 h sous le soleil de Sardaigne avant d’avoir la voiture que nous avions réservée (et payée).

Mauvais vécu également avec firefly Cagliari. Nous avons réservé une voiture avec auto europe à 200e pour 10j. Seulement nous savions que le bureau de Firefly était décentralisé de l’aéroport mais rien ne vous indique comment se rendre à la navette qui vous conduit à leur bureau. Nous avons donc demandé des renseignements à l’acceuil de l’aéroport qui nous a indiqué le numéro de téléphone à contacter pour que la navette vienne nous chercher. Et là, les frais supplémentaires commencent… Vous devez utiliser votre propre portable pour les contacter. Ensuite après 1min en fourgonette, vous arrivez au bureau Firefly. Une dame très désagréable vous reçoit, vous parle dans un anglais approximatif avec un débit de parole bien soutenu, histoire que si vous parlez “a little” anglais vous soyez perdu dès la première phrase.
Tout à bord, il faut savoir que si la carte de crédit n’est pas au nom du conducteur principal, vous n’aurez pas votre voiture. Si malencontreusement comme nous vous n’avez pas lu entre les lignes et que votre carte de crédit n’est pas au nom du conducteur principal vous devrez régulariser la situation en payant 65€! Après avoir remis le dossier au nom de mon amie (parce que je n’ai pas de carte de crédit) et présenté sa ca

[Suite] carte de crédit, la bonne femme à l’acceuil vous propose une assurance au prix de 187€ que nous avons gentillement refusée car nous avions déjà pris une assurance auprès d’auto europe. La dame tape une série de chiffre sur son téléphone et vous sort un joli papier indiquant que votre carte de crédit est refusée car elle ne peut pas bloquer 1600€ dessus!!! Alors vous êtes repartis pour une nouvelle série d’ennuis. Mon amie a du téléphoner à sa banque, la banquière bien gentille a bien voulu descendre le plafond de sa carte de crédit par téléphone mais il fallait attendre le lendemain pour que cela soit opérationnel. Nous étions donc obligées de prendre l’assurance à 187€ qui ne nécessitait pas de bloquer 1600€ sur la carte de crédit si nous voulions commencer notre périple. En bref, notre location de voiture nous ait revenue à plus du double du prix de départ!!!
D’autres frais pourraient vous êtes demandés comme notamment 65€ si vous récupérez votre voiture après minuit (des dames ont eu ces frais là car elles ont pris la voiture à 00h05!).
Tout est fait pour vous soutirer un maximum d’argent!!!

j’ai eu une aventure similaire a l’aeroport de Cagliari : nous avons d’abord attendu 1 heure avant que quelqu’un vienne nous chercher et après avoir téléphoné 2 fois, nous n’avions pas compris l’endroit de RDV qui n’était pas comme prévu devant le terminal. Puis en arrivant au bureau (…si l’on peut appeler cela un bureau !!!) 1 personne parlant français a mis ma cartebleue visa dans l’appareil et nous a dit que ce n’était pas possible, c’était une carte de débit et non de crédit ???j’ai déja loué des voitures à l’étranger avec cette carte sans aucuns problèmes. ils nous on dit de voir avec la banque ou de changer de carte après accord d’autoescape…ou j’avais loué et payé ma réservation. La plateforme d’autoescape n’était pas joingnable, c’était un répondeur incessant, et je n’avais pas les coordonnées de ma banque. Après plus d’une heure d’essais téléphoniques impossibles la perosnne du bureau continuait à me dire que ce n’était pas possible, et aussi que notre présence les genait dans le bureau; Conclusion nous avons loué une voiture ailleurs et à ce jour autoescape ne veut pas me rembourser . 2 paiements de location de voiture…Sutout évitez les offres alléchantes Firefly

J’ai réservé un véhicule sur internet par le biais de Wisecars qui est à la location de voiture ce qu’est booking ou trivago à l’hôtellerie.J’ai fait mes choix d’option sur des pages internet faisant apparaitre sans aucune ambiguïté Firefly ce sont donc, pour moi des options, Firefly.J’ai reçu par mail une confirmation qui me dit qu’il reste à payer 47,74 € frais, taxes et supplémentsJ’ai un voucher sur lequel figure les options choisies et qui doit servir de preuve d’achat auprès de Firefly. Je me suis fait escroquer par firefly (ou Wisecars) pour les raisons suivantes : J’ai choisi de louer chez Firefly pour les prix attractifs mentionnés sur le site de réservation.Le choix des options à été réalisés sur des pages estampillées Firefly.Je reçois un mail de confirmation de Wisecar qui me stipule que le loueur est Firefly et liste les options choisies.Lorsque je vais récupérer le véhicule, je suis en situation de confiance envers le loueur, mais vulnérable, l’escroquerie peut se mettre en place :Vulnérable car je suis dans une file d’attente devant un guichet d’aéroport, sans accès à internet pour vérifier quoi que ce soit des tarifs réservés et de diverses dispositions, on peut ainsi me faire gober ce que l’on veut. Le paiement ne se faisant pas non plus sur place, aucune possibilité de contester. Le personnel au guichet pratique fort judicieusement un Spanish-English, que je rebaptise spainglish, qui a pour but d’embrouiller le client et de ne pas lui expliquer ou de lui expliquer afin qu’il ne comprenne pas. Firefly a mon voucher donc a connaissance que je suis déjà assuré au plus fort.Firefly ne me propose pas d’assurance en option, il me l’impose en sachant pertinemment que dans mon esprit, c’est celle prise lors de la réservation (tout comme les 2 autres options indiquées CDW et TP) si Firefly m’avait proposé une assurance il est évident que je l’aurais refusée.Les conditions générales de location au dos du contrat sont rédigées en espagnol donc pas vérifiable.La technique d’escroquerie est imparable. Conformément aux conditions générales de Firefly, les véhicules sont livrés avec le plein et doivent être rendu avec le plein : pourquoi ne pas expliquer aux clients que si on rend le véhicule plein on aura à supporter des frais de remplissage ?Le contrat m’a été présenté sans me demander si je voulais ou non des options supplémentaires en plus de celles de la réservation. Pourquoi Firefly impose une assurance sachant pertinemment que le client l’a déjà prise lors de la réservation ?Les conditions générales au verso du contrat sont en Espagnol et non en français comme le recto.Les frais de CB et de service carburant ne doivent pas figurer sur la facture car dans le mail de confirmation il est écrit : à payer sur place (frais, taxes et suppléments) : 47,74 €, hors des frais ont été ajoutés.Il est également noté sur le voucher que si des options listées ci-dessous sont également listées ci-dessus elles ne seront pas facturées 2 fois. Alors pourquoi m’avoir facturé 2 fois l’assurance.

Bonjour j’ai eu la même expérience le 5/10/2016 à l’aéroport de Malaga. Ce sont des arnaqueurs et leur technique est très bien rodé. Les hôtesses à l’accueil font signer des papiers avec un grand sourire comme si c’était normal.
J’ai souscrit avant notre séjour un contrat sur rentalcars qui me proposait une location voiture catégorie A à 32euros la semaine. J’ai donc effectué le paiement en ligne. Arrivé au comptoir à l’aéroport de Malaga je présente le papier de location souscrit ac rentalcars. Elle prend ma carte bancaire visa pour débité une caution de 850e que j’accepte. Elle me rend la CB et me dit que ce n’est pas possible, ma carte est seulement a crédit et non à débit. (Je me suis renseigné ac mon conseiller bancaire par la suite qui m’a confirmé que c’était faux, ma carte bancaire visa offrait ce service)
Avec la barrière de la langue ce n’est pas facile. Elle m’a donc fait comprendre que je devais souscrire à l’assurance du véhicule et qu’il n’y avait pas besoin de caution. Au total avec leur assurance, TVA et plein d’essence j’en ai eu pour 223e plus les 32e de rentalcars pour une voiturette Honda essence plus que minuscule.
Écoeurant…

de retour d’andalousie,je vous fais part de l’escroquerie de FIREFLY

Après avoir perdu 1 h à l’aéroport de Séville pour une perte de valise ,nous trouvons enfin le stand de Firefly la tete un peu à l’envers, bien caché au fond d’un parking souterrain très mal éclairé.
Personnel pas aimable.Check de la voiture sans déplacement en montrant le dessin du véhicule et une croix déja présente sur une porte donc pas de méfiance particuliere.Demande plus qu’insistante pour prendre une assurance rachat de franchise que je refuse ayant accepté à la location la proposition de Carigami d’une assurance idem.Au retour la personne fait le check du véhicule en allant directement à l’avant puis sur le coté du véhicule et malgré l’obscurité nous décrete 2 traces miniatures et ne regarde absolument pas le reste du véhicule!!!
Vous avez déja tout compris elle nous inflige une somme de 466.86€ retenue sur le dépot de garantie: scandale ,le ton monte malgré notre absence d’espagnol et notre anglais aproximatif.
Nous sommes surs de nous à 110% car nous avons fait que de l’autoroute et des parkings d’hotel privés!!! le seul argument que l’on nous oppose: vous avez fait 700 kms donc donc c’est normal et puis vous avez une assurace donc vous n’avez rien à dire.
Bonjour les escrocs ,je découvre qu’ils font cela à tout le monde.
Il ne faut surtout pas leur dire que l’on a souscrit une assurance avant ,vous etes sur de vous faire aligner. Sur le fond je ne comprends pas depuis le temps que ça dure pourquoi les compagnies d’assurance ne les ont pas mis sur liste rouge?
FIREFLY A EVITER ABSOLUMENT

Je rajoute ma malheureuse expérience à toutes les autres, concernant FIREFLY ! Réservation vol RYAINAIR marseille- Catane + location véhicule. Arrivés à destination, refus catégorique de l’agent renfrogné de nous remettre la voiture : sombre histoire de carte de débit !!! La CB présentée est une VISA Premier (gold) créditée de 3 fois la somme imposée pour la caution. 4 “familles” de voyageurs français, avant et après nous, subissent le même scenario, apparemment très bien rodé ! FIREFLY nous propose de nous emmener chez un concurrent (plutôt partenaire d’arnaque !) : OS ?! Eux par contre sont moins regardant ! Nous décidont d’aller au guichet d’à côté : EUROPCAR. Pas de problème la CB est acceptée. Toutes ces mésaventures sont inadmissibles !!! Comment ces gens-là peuvent-ils encore et toujours exercer leur commerce frauduleux en toute impunité ??? Comment agir efficacement pour bloquer et dénoncer de tels agissements ???

Et Goldcar à Cagliari c’est pareil. 117 euros parce qu’il manquait un litre de carburant: ils appellent ça une pénalité pour violation de contrat. Plus 225 euros pour du sable au niveau des pieds conducteur et passager. Il faut que ces arnaques cessent.

NE SURTOUT PAS RESERVER chez FIREFLY. Ce sont des gros arnaqueurs du début à la fin. Ils ne préviennent pas que l’on n’a pas le kilométrage illimité, ensuite ils rajoutent des frais et inventent des histoires comme quoi on aurait des amendes à payer. L’agence de Porto n’est pas du tout sérieuse, NE SURTOUT PAS Y ALLER !!! Regardez sur les forums ce qu’il se dit !!

Bonjour même arnaque au mois d août à olbia le même coup carte de crédit carte de débit et tous les gens étaient obligés de prendre assurance pour diminuer la franchise sinon pas de voiture FireFlye à fuir et à déconseiller à tous j ai entamé un recours auprès de rentalcar ces gens sont malhonnêtes il ne faut plus les laisser faire.

Bonjour,
Même constat de pratiques il y a un mois que l’on peut qualifier de très limites de ce loueur : arrivés au guichet pour prendre la location, le loueur nous a imposé de prendre une assurance tous risque de 172 € HT, au prétexte que notre carte bancaire n’était pas un carte de crédit, ce qui est peu visible dans leur offre au moment de la réservation en ligne. Ceci alors même que notre carte de débit platine couvre tous les dommages, ils n’ont rien voulu savoir.
Lire donc à la loupe toutes les conditions de vente ou plus simple : éviter ce loueur, ce que nous ferons à l’avenir.

A EVITER A TOUT PRIX FIREFLY

Bonjour,

Même scénario avec Firefly cet été à Naples. Refus de la carte bancaire de mon mari Visa débit immédiat. Discussion prise de tête pour finalement à 23 heures 30 nous proposer une location à mon nom 3 fois plus cher avec ma carte de crédit à débit différé également. Seulement ma carte était aussi à débit immédiat mais ils l’ont prise parce que tout simplement la location était 3 fois plus cher que notre première réservation faite avec Ryanair.

Leur système est bien calculé pour escroquer les gens et les mettre dans l’embarras le soir tard avec un enfant en bas âge afin que l’on n’est pas le choix que de céder sur leur escroquerie pour ne pas rester à pieds dans Naples.

IL FAUDRAIT SE REGROUPER ET FAIRE CESSER CES ARNAQUES POUR NOUS ET POUR QUE LES AUTRES NE LES SUBISSENT PAS CE N EST PAS TRES AGREABLE D EXPLOSER SON BUDGET VACANCES EN SE FAISANT ARNAQUER DE CETTE FACON…POUR MA PART JE NE COMPTE PAS EN RESTER LA…

Bonjour,
Au retour de vacances ce sont tjs les mèmes posts que l’on retrouve… alors le mieux c’est de voyager à l’étranger, avec une carte de crédit et non carte de débit et vous éviterez les problèmes sur place et de vous plaindre au retour. Toutes les agences de location de voitures demandent, écrit noir sur blanc, qu’il faut une carte de crédit, le problème est en amont non celui de l’agence, quelle qu’elle soit…!
CG

Bonjour,
Merci de vos conseils ! Mais pouvez-vous nous expliquer la différence concrète qu’il y a entre une carte de crédit et une carte de débit ? Par exemple en Angleterre, il y a ce type de différence et j’ai bien compris ! En revanche, en France, je n’ai pas de réponse claire de la part de la banque… Alors si vous, vous pouvez m’éclairer, j’en serai ravie !
Merci
Annie

N’y connais pas plus que vous, mais à force de lire les plaintes de forumeurs j’ai bien vu que pour les Cies de location cela fait une différence, pour surtout bloquer la franchise. Perso j’ai les 2 et quand je vais à l’étranger je ne manque pas de les prendre…
Si votre banque n’est pas capable de vous expliquer la différence c’est bien dommage!
CG

Bonjour,

Désolée mais toutes les agences ne demandent pas une carte de crédit à débit différé. Nous avons loué plusieurs fois au bout du monde avec les mêmes cartes sans aucun soucis.

De plus, si vous aviez bien lu le message le problème n’est pas que là avec firefly sur cette location à Naples il est aussi surtout qu’ils nous ont quand même loué une voiture en direct à 11 heures du soir aprés 3 heures de négociation 3 fois plus cher avec une carte bleue à débit immédiat finalement et ce n’est pas un problème de franchise il y avait le même montant sur les 2 cartes.

D’après ce que vous écrivez vous avez présenté une carte à débit différé alors que la 1ère était débit immédiat
"…une location à mon nom 3 fois plus cher avec ma carte de crédit à débit différé également…
Perso peu m’importe, mais je sais que nombreuses sont les agences de location, voire hotels qui demandent des cartes de crédit et non débit immédiat; problème récurrent aux USA
CG

Bonsoir

Non non ce n’est pas ce que j’ai écrit ils ont pris quand même ma carte débit immédiat finalement alors qu’ils ont refusé la carte de mon mari à débit immédiat.

Nous n’avions pas de carte à débit différé et j’insiste mais en payant 3 fois plus cher ils ont quand même pris une carte à débit immédiat.

Nous n’avons pas renontré non plus ce problème aux USA.

J’insiste surtout pour que les personnes qui veulent louer avec ce loueur en Italie, ou autre soient trés vigilantes pour ne pas subir la même arnaque qui àl’air trés récurrente puisque nous n’étions pas seul dans ce cas là.

BC

j ai seulement copié ce que vous avez écrit…ils ont pris ma carte de crédit à débit différé également…’ certainement que vous vouliez écrire débit immédiat également…Juste pour mieux comprendre.
Qt à cette société elle avait déjà pas mal de posts négatifs.
CG

Je confirme les escroqueries. Il m’est arrivé la même mésaventure à Malaga, pour une somme un peu plus élevée.

Ne pas RESERVER CHEZ FIREFLY
attention à éviter à tout prix !!!J’ai loué à valence , on vous demande une caution de 300€ au départ. La caution sera rendu que si la voiture n’a aucun problème et si vous remettez de l’essence. Chose que j’ai fais. un plein d’essence et même à une égratignure. On vous fais croire que la caution vous sera restituer dans votre compte dans 1 semaine. Ça fait 3 semaine. J’ai appelé l’agence une femme désagréable qui fait exprès de ne plus comprendre ni français ni espagnol elle vous raccroche au nez et quand vous rappeler elle bloque votre numéro. C’est de l’arnaque pur et dur. Ils savent que vous habitez loin (France) que à distance ne vous ne pouvez rien faire . A EVITER ne vous faites pas avoir NE LOUER PAS CHEZ FIREFLY

Nous avons loué une voiture par l’intermédiaire de Ryanair chez Firefly , véhicule à récupérer à l’aéroport de Valence(Espagne) . Etant un couple avec 2 enfants, nous avons loué et payé pour une 4-5 places et nous sommes retrouvé avec une Toyota Aygo : 2 petites places à l’arrière et surtout un coffre contenant 2 valises cabines et rien de plus . Les passagers arrière ont voyagé avec leurs valises sur les genoux. Inutile de discuter il n’y avait pas d’autre véhicule disponible .

Le 08 novembre 2018 Boycottez le loueur de voiture : FIREFLY . Voici mon expérience :
j’ai réservé , via le site rentalcars , une voiture à Alicante ( Espagne ) où je me rend assez souvent , à l’aéroport . Donc , j’ai payé ma location , prise sans assurance car détenant une carte de crédit qui prend en charge ces assurances . C’est ce que je fais depuis très longtemps sans souci aucun auprès des loueurs qui font du forcing pour me faire prendre ces assurances , mais c’est leur boulot : il me prennent une caution sur ma carte et cela s’est toujours bien passé . Avec Firefly , personne ne me demande quoi que ce soit pour les assurances . La personne au comptoir ne m’en parle absolument pas . C’est vrai que j’ai loué ma voiture sans assurance . Je signe le contrat de location . Quelle n’est pas ma surprise , lorsque je reçois ma facture à mon retour : + de 250 € ( en plus de ce que j’ai payé chez rental cars ) . J’appelle rentalcars leur signalant cette facture . La personne m’informe que sans aucun doute , Firefly m’a fait payé des assurances … ceci sans me demander mon acceptation . J’ai ouvert un dossier de contestation , mais sans grand espoir . Donc , fuyez Firefly car ce sont des escrocs . D’ailleurs Rental cars m’a informé qu’ils avaient dans le collimateur des agences Firefly en Espagne qui pratiquaient le même style d’arnaque à l’assurance . Car dites vous bien , que même si j’avais souscrit les assurances chez rental cars , j’aurais eu la même facture chez Firefly : la société ne tient pas compte de votre bon de réservation . Et j’aurais donc payé DEUX FOIS l’assurance . DEUX FOIS , vous lisez bien .
Date de l’expérience : 02/11/2018

Sujets suggérés

Services voyage