Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage en NAMIBIE en septembre 2019.
Nous envisageons de louer un SUV partant de WINDHOEK, remonter jusque ETOSHA, la bande de CAPRIVI, les CHUTES VICTORIA et CHOBE et pensons faire un retour à WINDHOEK en avion… Pouvez-vous nous conseiller sur les formalités, les frais d’abandon etc… ? ou nous communiquer votre expérience ?
Je pense revenir prochainement vers vous. Mes recherches ne font que commencer
Merci beaucoup pour votre aide.
C’est tout à fait faisable. On avait laissé la voiture à Kasane (les frais d’abandon à Kasane sont très variables, on avait payé autour de 300 euros l’année dernière) et fait un transfert vers Victoria Falls car pas possible de rendre la voiture là-bas.
Je suis la conversation. Je souhaite louer une voiture à Windhoek et la rendre au victoria falls … Nous souhaitons partir en sept 2019 aussi
Bonjour,
je suis également dans le même projet. Nous sommes allés en Namibie cette année, mais souhaitons faire en août 2019 Kaokoland, bande de caprivi et terminer par Victoria Falls avec l’abandon du véhicule à priori à Kasane. Je suis intéressé pour partager les infos sur transferts de Kasane vers Vic Falls et coût d’abandon de véhicule (je pense reprendre un land cruiser comme cette année).
Nous avons loué à Windhoek en 09/2018 un Toyota Hilux avec tentes sur le toit, via le loueur Africa 4x4 Rental et avons payé 8000 NAD de frais d’abandon à Kasane (±490 euros).
Ensuite transfert vers VF (±45 dollars). Un taxi bus privé de Kasane à la frontière du Zimbabwé puis un autre de la frontière au Victoria Falls.
± 2 heures de trajet tout compris. Formalités assez rapides à la frontière, on remplit un formulaire et on paie 25 $ par personne !
Renseignez-vous peut-être à votre lodge ou camping de Kasane car ils proposent souvent les transferts.
à VF pas besoin de voiture, tout peut se faire à pied ou en taxi (5 à 7 $ la course).
J’ai entendu dire que passer une voiture du Botswana au Zimbabwé était cher et compliqué.
Bon voyage,
C’est cher !
J’avais payé l’an passé 6600 NAD !
bonjour
nous sommes en pleine réflexion pour un second voyage en Namibie également.
Windhoek - bande de Caprivi - Victiria Falls
j’ai contacté Africa on wheels avec qui nous avions loué le 4x4 lors de notre premier voyage, ils me demandent nad12.230!! contre nad 6.900 chez Bushlore!!
Bonjour llce,
Je suis en pleine recherche pour faire comme vous : prendre une voiture à Windhoeck puis la laisser à VF.
Auprès de quelle compagnies avez-vous finalement décidé de louer votre 4x4 pour pouvoir le laisser à VF ?
Merci d’avance,
Axel
Nous avions loué chez avis.
Bonsoir Axel
Bonsoir Axel
Au final on abandonne l’idée de partir de Namibie car en plus des frais d’abandon il nous faut prendre un billet d’avion pour revenir sur Windhoek
Du coup soit on part de Johannesburg et on resterait au Botswana ou on resterait en Afrique du sud… Partie nord est
Le message est parti trop vite…
Donc on partirait de Jo’burg pour y revenir
Vous pouvez regarder le carnet de voyage de Patou Nambostvic. Elle indique le nom du loueur
Bonne soirée