Itinéraire de 3 semaines en Namibie

Forum Namibie

Bonjour la communauté,
Je vous sollicite car je suis un peu perdu pour finaliser mon itinéraire en terre namibienne.
Nous serons 2 couples avec chacun 2 enfants de 6 et 11 ans.
Les billets sont réservés; et nous avons choisi sans grande originalité 2 toyota hillux avec double tente sur le toit.
Nous avons décidé de passer par Tourmaline pour nous aider dans le choix des étapes , camping, lodges .
Comme nous partons avec des enfants , nous souhaitons alterner lodges et camping; et des étapes en voiture pas trop longues.
Pour l’instant l’itinéraire s’articule comme ceci:

Dimanche 13 juillet : arrivée Windhoek à 13h20
prise en main voiture
Plutôt une nuit à Windhoek pour plus de sécurité en cas de retard avec le vol
J’étais parti sur une nuit à l’Urban Camp mais Tourmaline me le déconseille en cette période d’hiver nous risquons d’avoir froid
Qu’en pensez vous?
Tourmaline me propose londigini B&B

Lundi 14 juillet : Mariental Bagatelle
Mardi 15 juillet : Mariental Bagatelle
Mercredi 16 juillet : Sesriem desert quiver camp
Jeudi 17 juillet : Sesriem desert quiver camp
Vendredi 18 juillet : Solitaire Namib’s valley lodge
Samedi 19 juillet : Swakopmund cornerstone guesthouse ou sea breeze guesthouse???
Dimanche 20 juillet : swakopmund cornerstone
Lundi 21 juillet : Spitzkoppe spitzkoppe camp
Mardi 22 juillet : Brandberg brandberg white lady lodge
Mercredi 23 juillet : Grootberg grootberg lodge
Jeudi 24 juillet : Opuwo opuwo country lodge
Vendredi 25 juillet : Epupa falls Omarunga camp
Samedi 26 juillet: Epupa falls omarunga camp
Dimanche 27 juillet : Etosha NWR olifantsrus
Lundi 28 juillet : Etosha NWR okaukuejo
Mardi 29 juillet : Etosha NWR Okaukuejo
Mercredi 30 juillet : Etosha NWR Namutoni
Jeudi 31 juillet : Otjiwarango Mount Etjo
Vendredi 01 aout : Windhoek dusternbrook

Samedi 02 aout : décollage a 14h30

• Tourmaline nous propose de couper la route entre epupa et etosha par une nuit à hobatere lodge soit en enlevant une nuit a Epupa soit en enlevant la nuit a etosha olifantsrus.
    Qu’en pensez vous?

• Voici aussi les autres options proposées par tourmaline :

"Autrement, nous pourrions ajouter une nuit sur l’une de ces étapes :

- Omandumba Bush camp pour aller à la rencontre des bushmen entre le Spitzkoppe et le Brandberg

- Purros entre le Grootberg et Opuwo pour une étape hors sentier battus

- La réserve d’Okonjima entre Namutoni et le Mount Etjo ou entre le Mount Etjo et Windhoek."

Qu’en pensez vous?

Vous, les piliers de ce forum, fort de vos expériences , pouvez vous m’éclairer afin que je sorte de ce brouillard

aurélien

Bonjour Aurélien,

Oui pour Hobatere Lodge pour avoir moins de trajet en descendant d’Epupa. À la place d’Olifantrus , où vous pourrez faire une halte le lendemain matin pour voir le trou d’eau.

La rencontre avec les bushmen peut s’avérer intéressante mais ça nécessiter la suppression d’une nuit ailleurs? Difficile.

Pas le temps d’aller à Purros! Beaucoup de km pas faciles. Si c’est pour une nuit c’est une ânerie. Oubliez!

Vous rencontrerez les Himba à Epupa. Demandez le guide Thom, que Tanit connaît bien.

Pour la fin, plutôt Okonjima! Vous voulez le faire en plus, ou à la place de…???
Mais Mount Etjo n’est pas mal.

Bonne soirée,
Patou

Bonsoir,

Il est vrai que les nuits sont glaciales en juillet à Windhoek…

23 juillet: une nuit au Grootberg Lodge ne vous apportera pas grand chose et c’est cher. Je vous conseille de passer 2 nuits à Palmwag. Vous aurez au moins le temps de faire des activités. Vous zapperez Opuwo.

Le 27 juillet en effet Hobatere camping puis le lendemain vous logerez à Okaukuejo. Donc zapper Olifantsruus.

Mount Etjo tout à fait OK avec des enfants.

A plus
Annick

Merci beaucoup à Patoutaille et à Annick pour leurs conseils avisés ainsi que leur vitesse d’exécution
.
En résumé , nous dormirons dans du dur à Windhoek, nous remplaçons olifantrus par hobatere, plutot palmwag que grootberg ( et 2 nuits)

Dimanche 13 juillet : Windhoek Londigini B&B
Lundi 14 juillet : Mariental Bagatelle
Mardi 15 juillet : Mariental Bagatelle
Vendredi 18 juillet : Solitaire Namib’s valley lodge
Samedi 19 juillet : Swakopmund cornerstone guesthouse ou sea breeze guesthouse???
Dimanche 20 juillet : swakopmund cornerstone
Lundi 21 juillet : Spitzkoppe spitzkoppe camp
Mardi 22 juillet : Brandberg brandberg white lady lodge
Mercredi 23 juillet : Palmwag
Jeudi 24 juillet : Palmwag
Dimanche 27 juillet : Hobatere camping
Mercredi 30 juillet : Etosha NWR Namutoni
Jeudi 31 juillet : Otjiwarango Mount Etjo
Vendredi 01 aout : Windhoek dusternbrook

Je pense qu’il va être difficile de caser Okonjima, je suis conscient qu’on ne peut pas tout faire.

Une question sur le le logement à Swakopmund, connaissez vous le cornerstone guesthouse que tourmaline nous propose? sur le forum ce sont plus la pension rapmund ou sea breeze guesthouse!!
que me conseillez vous?

Pour les 2 nuits a Palmwag, plutot en camping?

Si tanit, vous passez sur cette discussion, pouvez vous me dire comment contacter Thom a Epupa?

Encore merci pour toutes vos lumières .
Bonne journée
aurélien

Bonjour,

Pour la première c’est un excellent conseil, cette année tout début juillet il faisait très froid la nuit. Et Londinigi est très sympa, facile d’y parquer et proche du Joe’s beerhouse pour être dans l’ambiance tout de suite.
18 juillet: si vous partez le matin vous pouvez supprimer cette nuit et la mettre ailleurs au Nord par exemple. ça fait pas mal de km mais c’est au début du voyage…

Swakopmund: moi j’aime bien Cornerstone guesthouse, le petit déjeuner et très bon, les chambres grandes et très propres, comme presque partout en Namibie d’ailleurs.
J’ai bien aimé Grootberg, mais je m’imaginais quelque chose de plus haut, l’idée de donner des sous à la Communauté est aussi sympa.
02 août : Alors je suis d’accord avec Tourmaline, faites une nuit à Hobatere et vous serez tout proche de l’entrée ouest du parc. Il ne faudra pas partir trop tard le matin et ainsi vous profiterez de l’ouest du parc et vous dormirez à Okaukuejo. ( je n’aime pas l’histoire d’Olifantsrus)

La réserve d’Okonjima, oui bien sûr mais regardez les tarifs avant, la track aux léopards est un must mais je ne sais pas s’il y a une restriction concernant l’âge des enfants.

Hello,
Le camping de Palmwag est très bien. Piscine et restau mais on a aussi accès aux piscine et restaurant du lodge. Des activités intéressantes ( drive dans la concession et rhino tracking).

Pour Thom, demandez à Omarunga, on avait fait comme ça.
Sinon Tanit a ses coordonnées.

Heu… pour le dernier soir vous pouvez aussi regarder Immanuel Wilderness .
Dusternbrook est de moins en moins sympa.

Bonne journée
Patou

Vous pouvez aussi essayer le Camping2Go à Palmwag. Je trouve que c’est une très sympa
alternative. Et bien sûr, vous avez également accès à toutes les activités du lodge.

Vous avez aussi presque en face du Dustenbrook, de l’autre côté de l’A1, Okapuka qui a été restauré et rouvert il n’y a pas très longtemps.

@horizons_contraires : merci pour tous vos conseils , nous allons donc privilégier un logement en dur a windhoek et faire une nuit à hobatere
@patoutaille : merci patoutaille, nous allons zapper dusternbrook

1 « J'aime »

@christian75017 : merci pour le plan Camping2go à palmwag et okapuka

Régulièrement, nous reservons un Camping2Go. On les tous faits sauf celui de Hakusembe. On aime beaucoup.
Idem, les différents lodges de Gondwana.

Bonsoir la communauté,

Une nouvelle fois, j’ai besoin de vos lumières pour affiner notre itinéraire et surtout le choix des logements.
En effet , j’ai reçu un retour de tourmaline et quelques logements sont déjà complets.

Les 16 et 17 juillet le desert quiver camp est complet;
A la place tourmaline propose une nuit en camping a l’intérieur et une nuit en lodge soit elegant desert lodge soit tsauchab river camp soit weltevrede gestfarm ?

De même, les 25 et 26 juillet omarunga camp est complet;
A la place Tourmaline nous propose kapika waterfalls lodge ou epupa falls lodge.

Pour les 28 et 29 juillet , Okaukuejo est complet.
Tourmaline nous propose NWR Halali ou etosha safari camp.

Pour notre dernière nuit , le 1er aout, okapuka ranch est complet.
Tourmaline propose Naankuse lodge ou dusternbrook lodge ou river crossing lodge

Finalement ce n’est pas si simple de trouver des logements durant la haute saison même dix mois a l’avance.

Merci d’avance pour votre aide précieuse
Aurélien

Dimanche 13 juillet : Windhoek Londigini B&B OK
Lundi 14 juillet : Mariental Bagatelle OK
Mardi 15 juillet : Mariental Bagatelle OK
Vendredi 18 juillet : Solitaire Namib’s valley lodge OK
Samedi 19 juillet : Swakopmund cornerstone guesthouse OK
Dimanche 20 juillet : swakopmund cornerstone guesthouse OK
Lundi 21 juillet : Spitzkoppe spitzkoppe camp OK
Mardi 22 juillet : Brandberg brandberg white lady lodge OK
Mercredi 23 juillet : Palmwag OK
Jeudi 24 juillet : Palmwag OK
Dimanche 27 juillet : Hobatere camping OK
Mercredi 30 juillet : Etosha NWR Namutoni OK
Jeudi 31 juillet : Otjiwarango Mount Etjo OK
Vendredi 01 aout : Windhoek okapuka ranch

Bonsoir,

Il se trouve que je connais tous ces lodges!

Pour le 17 juillet, j’opterai pour Elegant Desert Lodge sans hésiter. Beaucoup de charme ce lodge. Weltevrede est beaucoup plus rustique.

Pour Epupa, je trouve que Kapika a plus de charme.

Plutôt dans le parc donc Halali.

Autant j’adore Okonjima, autant je n’aime pas du tout Naankuse Lodge. Duesternbrook laisse de plus en plus à désirer. Donc pour moi River Crossing Lodge. Et c’est super bien situé par rapport à l’aéroport.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage