Bande Caprivi derniers préparatifs

Forum Namibie

Bonjour
J’ai préparé ce voyage il y’a presque une année et ça approche. Nous partons dans un mois!!
Aussi, quelques questions concernant les activités et passages de frontières.
C’est notre deuxième séjour en Namibie après un circuit classique. Nous voyageons un peu à l’envers cette fois. C’est à dire que nous commençons par Victoria Falls pour revenir sur Windhoek. En effet, comme nous rentrons à la mi novembre, nous voulions être sûrs de ne pas prendre les premières pluies sur le parc Chobe. Nous terminerons tranquillement dans le Damaraland que nous avons beaucoup apprécié lors de notre premier voyage.
-Nous atterrissons à Victoria Falls…peut-on payer le visa en euros??
-Nous passerons en taxi du Zimbabwe au Botswana. Pas de visa??
-Nous serons 3 nuits à Kazungula au River view lodge, sur le fleuve. Je pense faire un drive d une journée avec le lodge au parc Chobe. Et une sortie sur le fleuve??

• ensuite, nous récupérons la voiture qui arrive depuis Windhoek et passons la frontière pour rentrer en Namibie. Pas de visa mais des frais pour la voiture. Qui sait combien? En quelle monnaie?
  • Où acheter une carte SIM et quelques courses à Kamila Mulilo?
  • 2 nuits Camp Kwando. Quels activités faut-il privilégier ?je cafouille dans les parcs?? On ne maîtrise pas la conduite dans le sable.
    -2 nuits à Mahangu lodge . Même question. J’ai vu que l’on avait droit au petit dej sur le fleuve.
  • 1 nuit au Kaisosi River lodge.
    Ensuite, on part sur Etosha.
    Merci de vos réponses
    Catherine

Bonjour, nous sommes rentrés hier, avec de magnifiques souvenirs, je ne peux pas répondre à toutes vos interrogations,
Mais pour passer du Botswana au Zimbabwe uniquement du cash et uniquement en dollars, une famille n’avait que des euros, finalement comme ils insistaient ils ont pris les euros mais 30 minutes plus tard la famille n’avait pas récupérer les passeports, alors que ceux qui payaient en dollars récupéraient les passeports immédiatement, nous avions des dollars d’un précédent voyage.
Effectivement pour rentrer au Botswana nous n’avons pas rien payé mais bien penser à faire tamponner son passeport en sortant du Zimbabwe et en entrant au Botswana, et la même chose pour sortir du Botswana en entrer en Namibie.
Nous avons payé 60 Pulla en CB pour le véhicule de location pour passer de Namibie au Botswana.
nous avons logé deux nuits au River View Lodge nous avons fait un safari drive et une sortie sur le fleuve avec eux, j’avais réservé par email quelques jours avants les deux activités vraiment très bien nous avons vu énormément d’animaux dans le parc de Chobe.
J’espère que ces quelques éléments pourront vous aider.
Bon voyage

Bonjour Catherine,

Katima Mulilo n’est pas grand. Au BMR Mall tu devrais tout trouver!

Camp Kwando activités à privilégier: game drive dans le Mudumu NP, sortie en bâteau.

Mahangu Safari Lodge: franchement tu peux faire le Mahango NP en self drive. Les pistes ne sont pas trop mauvaises. Si tu veux aussi via le lodge. Prendre avec eux en tous les cas le game drive dans le Bwabwata NP et une sortie en bâteau.

A Kaisosi, je n’avais pas eu le temps de faire quelque chose…

A plus
Annick

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.
A mon premier voyage, j’avais fait un carnet. « Namibie en mode tortue » J’essaierai d en refaire un également à notre retour.

1 « J'aime »

Hello Catherine!
Bienvenue again!

Chobe mérite effectivement un game drive ( le long de la rivière au coucher de soleil, forte probabilité de voir des lions!) et une croisière sur la rivière. C’est beau et riche en faune!

Concernant le passage à Ngoma gate pour entrer en Namibie, j’ai retrouvé dans les infos de l’agence pour octobre 2023 (Tawana) qch comme 350 NAD payables en NAD, rands, ou pulas, mais je ne m’en souviens pas concrètement. Formalités : papiers, document autorisation de passage de frontière du loueur .
J’ai juste noté qu’on avait passé très facilement les 2 postes frontière en moins de 30 minutes.
Pas de contrôle sanitaire non plus dans ce sens.

Annick t’a bien renseignée pour tes premiers jours en Namibie, d’accord à 200% pour les activités conseillées.

J’avais beaucoup aimé Kamp Kwando où nous avions un chalet dans les arbres la 1e fois ( bon restau, petit concert du personnel à la fin du dîner!).

Mahango lodge aussi, très bon plan avec le breakfast/morning cruise qui avait été superbe.
Le parc Mahangu est petit et sympa, facile à faire seuls, piste facile si tu prends la partie gauche en arrivant ( on fait une boucle en s’approchant de l’eau, on peut y voir des antilopes rouannes et un énorme baobab). .
Le Bwabwata ouest ( Buffalo parc) est moins facile, Annick a raison de te conseiller de le faire avec le lodge, tu verras plus de choses. Et ça commence par la traversée du fleuve!

À Kaisosi on avait fait une petite croisière sunset sur l’Okavango, mais elle ne vaut pas celle de Mahango. Sympa quand même pour les paysages, l’Angola en face.

Quand tu vas descendre vers Grootfontein en direction d’Egosha, tu vas rencontrer sur la B8 une barrière sanitaire, ( vet fence) il s’agit juste de ne pas transporter de viande crue ni de produits laitiers ( interdiction en vigueur dans le sens Nord-Sud et Est-Ouest et ça inclut le billtong!!!), mais à priori si tu loges en lodges tu n’auras pas cela dans ta voiture.

À part ça, il ne reste à te souhaiter un très bon voyage,
Et j’espère que nous aurons à nouveau un très beau carnet!
Patou

Merci Patou pour tes infos.
Que ferais-je sans vous? Et toutes les infos de ce forum?
J’étudie tout ça .
Une belle soirée
Catherine

Sujets suggérés

Services voyage