j’ai réservé une traversée en ferry depuis Roscoff avec arrivée à Cork où je souhaite louer une voiture (petite automatique avec conduite à droite) pour un auto tour de 8 jours. Apparemment il n’y a pas de loueur sur place à la gare maritime. Il faut récupérer le véhicule en ville ou à l’aéroport, cela suppose une perte de temps et peut être un peu de stress pour conduire en ville. L’un de vous peut me faire part de son expérience et de ce qui est le plus pratique ?
Merci beaucoup.
bounty222
La gare maritime de Cork n’étant pas à Cork , avez vous regardé à Ringaskiddy (lieu exact d’arrivée du ferry) .Moi je trouve sur internet une agence de location de véhicules Dooley sur place.
barougeek3
Bonjour,
vous ne voulez pas envisager de passer votre voiture? peut etre est il encore temps?
C’est trés pratique, bagages à l’intérieur depuis la France,connaissance de son propre véhicule pour conduire,pas à faire le choix avec tous les loueurs, leurs options et complications relevées dans le forum.
Bons préparatifs.
Anonyme4
Merci à vous deux pour vos réponses,
je suis allée sur le site du loueur : apparemment plus de véhicules dispos à mes dates.
Ma voiture j’y ai pensé mais n’est-on pas gêné avec un volan à gauche et une conduite à droite ? De plus même si elle n’est plus toute jeune, elle est assez grosse CRV Honda, et je me disais que ce n’était peut être pas l’idéal sur les routes du Kerry.
barougeek5
re-bonjour,
la gene du volant à gauche est largement compensée par le fait d’etre dans sa propre voiture que l’on connait bien.Nous avions un monospace Ulysse et sommes passés sans encombre sur de toutes petites routes s’apparantant parfois à des chemins.
Anonyme6
Merci de ces précisions. Je vais voir si je peux encore passer mon véhicule, alors.
Bonne journée.
barougeek7
Bonsoir,
c’est bizzarre,le message que je vous avais posté ce midi n’apparait pas.
En fait, le volant à gauche est largement compensé par le fait de bien connaitre sa voiture et d’etre à l’aise.Sinon,nous avions roulé sur de petites routes ressemblant parfois à des chemins avec un monospace Ulysse, sans probléme.
barougeek8
Oupsssssss!
Anonyme9
Bonjour,
Je me trouve dans le même cas que vous : traversée jusqu’à Cork sans passer la voiture. Nous avons opté pour une location de voiture car cela revient moins cher que faire passer la voiture pour 1 semaine. Le loueur pour lequel nous avons opté est dans le centre de Cork, mais il y a des bus toutes les heures qui font la navette débarcadère/centre ville. Economiquement c’est la formule la plus intéressante pour un voyage d’1 semaine, même si cela fait perdre du temps à l’arrivée car il semble qu’il faille compter presqu’une heure de bus pour rejoindre le centre de Cork.
Bonne journée et bon voyage,
So